Lyon compte désormais deux nouveaux restaurants étoilés
Publié le.
28/3/2024
Ce lundi 18 mars s’est tenue à Tours la 115ème édition de l’iconique cérémonie des étoiles du guide Michelin. Parmi les heureux nouveaux élus, nous retrouvons deux établissements déjà bien connus par les habitants de la capitale de la gastronomie : l’Atelier des Augustins et Burgundy by Matthieu.
L’Atelier des Augustins
Crédit : L’Atelier des Augustins
Après une fermeture pour travaux, le chef Nicolas Guilloton a rouvert les portes de son atelier en novembre 2023, en présentant une version encore plus aboutie et cohérente. La transformation a été totale, de la carte au décor. Cependant, le projet reste le même, une cuisine mettant à l’honneur le patrimoine culinaire de la région, réalisée en collaboration avec des producteurs locaux et défendant une cuisine respectueuse de l’environnement. En somme, un sans faute qui mérite bien cette étoile, et qui saura la faire briller, nous en sommes sûrs.
Burgundy by Matthieu
Crédit : Burgundy by Matthieu
Le deuxième Lyonnais ayant eu l’honneur de recevoir une de ces prestigieuses étoiles, c’est le chef Matthieu Girardon. Aux commandes du restaurant Burgundy by Matthieu, précédemment nommé Burgundy Lounge, depuis 2019, il a entrepris un véritable virage, afin d’emmener son restaurant vers l’excellence. Ce travail a d’ailleurs été salué par le métier à plusieurs reprises, notamment par le Gault et Millau qui lui a décerné le trophée Cuisine de la mer, des lacs et des rivières. La rumeur dirait que le restaurant possède également l’une des plus belles caves à vin de la région.