Bagel Corner, le repère des gourmands et des Bagels Addict

Fini les burgers, laissez place aux bagels. Et pas n’importe lesquels, ceux de Bagel Corner, l’adresse incontournable pour manger cette spécialité américaine dont tout le monde raffole. Avec quatre restaurants à Lyon, venez vous délecter de leurs délicieuses recettes saines et gourmandes.

Lyon accueillera les Championnats du Monde de la Praline en 2022 !

Le premier concours mondial de la praline arrive à Lyon, pour notre plus grand plaisir !

Que faire à Lyon cette semaine du 14 juin ?

Concerts, expositions, salons… il y en a pour tous les goûts, découvrez notre sélection d’activités à Lyon la semaine du 14 juin !

à la une

Bagel Corner, le repère des gourmands et des Bagels Addict

Lyon accueillera les Championnats du Monde de la Praline en 2022 !

Que faire à Lyon cette semaine du 14 juin ?

Nouveau à Lyon

Ces mets qui n’auraient jamais dû exister !

La cuisine, surtout en France, est un savoir-faire que l’on situe entre l’art et la science. Toutefois, certains aliments aujourd’hui présents dans tous nos placards et même certains grands plats de la cuisine ne sont en réalité que le fruit du hasard et pire encore, la conséquence d’erreurs de cuisiniers. Voici une sélection non exhaustive de ces plats qui n’auraient jamais dû exister.

Votre menu spécial Saint-Valentin !

Voici une idée de menu à préparer avec les plus grands soins pour votre moitié, testé et approuvé !

Recette : Les financiers, petits gâteaux à la poudre d'amande délicieusement moelleux.

Les financiers sont ces petits gâteaux moelleux à la poudre d’amande que vous avez déjà dû croiser à de nombreuses reprises. Des amandes, du sucre, du beurre, de la farine et des blancs d’oeufs, rien de plus à l’exception de quelques secrets que l’on vous dévoile tout de suite !

Résolution 2021 N°3 : Réaliser des recettes saines faites maison.

Vous souhaitez prendre de bonnes résolutions pour l’année 2021 ? Testez vite nos recettes de cuisine maison et découvrez aujourd’hui les bienfaits des graines de Chia. On vous donne une recette simple, rapide, et équilibrée : le pudding d’hiver aux graines de Chia, pommes rôties, cannelle et noisettes !

FoodLab te salue bien, toi jeune entrepreneur de la "food" !

Tu as la fibre entrepreneuriale et souhaite développer un concept de restauration centré autour de la livraison et du plat à emporter ? Ou bien tu es déjà restaurateur et veux développer tes activités de repas livrés et à emporter ? Food’Lab, le nouvel incubateur de Dark Kitchens débarque à Lyon en janvier 2021, au cœur du quartier Montchat.

Les tops

RPPP de la semaine

INCROYABLE MAIS VRAI : la liste des RPPP qui continuent de livrer à Lyon

Heureusement en cherchant, le Petit Paumé a trouvé 5 restaurants RPPP qui continuent de livrer à domicile … Attention les papilles, ça va dépoter !

Petite découverte de la semaine

Agathe fait sa Ptite Pause Cuisine : le parmentier de canard

Nous revenons avec nos recettes vidéo ! Promis, la première d’une longue série... Cette semaine on cuisine pour vous un parmentier au confit de canard, rapide et délicieux pour recevoir vos amis à table ! A vos fourneaux...

Dernière interview

Découvrez Vosentrainements.com et tentez de gagner un pack d’entrainement à la course de fond ou au triathlon !

Le Petit Paumé a décidé de vous parler d’un concept lancé il y a quelques mois par une équipe de docteurs et sportifs professionnels qui nous plait bien : il s’agit de vosentrainements.com.

La newsletter du petit paumé