Réouverture des lieux culturels : que préparent nos musées lyonnais préférés ?

Les musées rouvrent bientôt à Lyon ! On vous dit tout pour savoir où aller le 19 mai… avec un peu d’excitation et d’impatience !

Alerte bonne nouvelle : réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels le 19 mai partout en France.

Le programme de déconfinement et de réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels se précise. Ce vendredi 30 avril, le président de la République annonce aux Français “la stratégie progressive et phasée” de déconfinement et de retour à la vie normale.

Vous aussi, plantez votre petite graine grâce aux grainothèques lyonnaises !

A Lyon, entre préserver la culture et préserver les semences dans les bibliothèques, il n’y a qu’un pas !

à la une

Réouverture des lieux culturels : que préparent nos musées lyonnais préférés ?

Vous aussi, plantez votre petite graine grâce aux grainothèques lyonnaises !

Nouveau à Lyon

Ces mets qui n’auraient jamais dû exister !

La cuisine, surtout en France, est un savoir-faire que l’on situe entre l’art et la science. Toutefois, certains aliments aujourd’hui présents dans tous nos placards et même certains grands plats de la cuisine ne sont en réalité que le fruit du hasard et pire encore, la conséquence d’erreurs de cuisiniers. Voici une sélection non exhaustive de ces plats qui n’auraient jamais dû exister.

Votre menu spécial Saint-Valentin !

Voici une idée de menu à préparer avec les plus grands soins pour votre moitié, testé et approuvé !

Recette : Les financiers, petits gâteaux à la poudre d'amande délicieusement moelleux.

Les financiers sont ces petits gâteaux moelleux à la poudre d’amande que vous avez déjà dû croiser à de nombreuses reprises. Des amandes, du sucre, du beurre, de la farine et des blancs d’oeufs, rien de plus à l’exception de quelques secrets que l’on vous dévoile tout de suite !

Résolution 2021 N°3 : Réaliser des recettes saines faites maison.

Vous souhaitez prendre de bonnes résolutions pour l’année 2021 ? Testez vite nos recettes de cuisine maison et découvrez aujourd’hui les bienfaits des graines de Chia. On vous donne une recette simple, rapide, et équilibrée : le pudding d’hiver aux graines de Chia, pommes rôties, cannelle et noisettes !

FoodLab te salue bien, toi jeune entrepreneur de la "food" !

Tu as la fibre entrepreneuriale et souhaite développer un concept de restauration centré autour de la livraison et du plat à emporter ? Ou bien tu es déjà restaurateur et veux développer tes activités de repas livrés et à emporter ? Food’Lab, le nouvel incubateur de Dark Kitchens débarque à Lyon en janvier 2021, au cœur du quartier Montchat.

Les tops

RPPP de la semaine

INCROYABLE MAIS VRAI : la liste des RPPP qui continuent de livrer à Lyon

Heureusement en cherchant, le Petit Paumé a trouvé 5 restaurants RPPP qui continuent de livrer à domicile … Attention les papilles, ça va dépoter !

Petite découverte de la semaine

La délicieuse recette du saucisson brioché !

Spécialité culinaire lyonnaise par excellence, nous vous délivrons aujourd’hui la recette du délicieux saucisson brioché.

Dernière interview

Découvrez Vosentrainements.com et tentez de gagner un pack d’entrainement à la course de fond ou au triathlon !

Le Petit Paumé a décidé de vous parler d’un concept lancé il y a quelques mois par une équipe de docteurs et sportifs professionnels qui nous plait bien : il s’agit de vosentrainements.com.

La newsletter du petit paumé