Librairies

A la recherche d’une bonne librairie à Lyon ? Le Petit Paumé vous montre les merveilles de la littérature dans la ville des lumières juste ici !

La sélection des meilleures librairies à Lyon

Le saviez-vous ?

Drôle d’époque… Les gens vont dans des endroits appelés “librairie” pour regarder du papier… Il paraît qu’ils lisent des mots écrits sur le papier. Mais enfin, il y a tout sur internet non ? Pourquoi s’embêter à lire sur papier ? On peut même pas jouer à Candy Crush sur du papier en plus ! Enfin bref, je suis bien obligé de me faire une raison quand je vois le nombre de librairies à Lyon ! J’en ai compté facilement une bonne grosse douzaine. Et certaines sont bigrement sympas ! J’en ai même vu une qui ne vendait que des livres d’occasion.

Parfois, c’est un peu vieux dedans, mais Maman me dit toujours qu’il ne faut pas juger à l’apparence. “Ne pas juger un livre à sa couverture”, qu’ils disent les Anglais. Mais moi j’y connais rien en livre. Alors comment je fais si je dois pas le juger à la couverture ? Je lui parle ? Ça répond pas un livre. Siri lui, il me répond. Bref, j’ai quand même trouvé des librairies sympas. Dans l’une, les libraires mettent des petits mots sur la couverture pour me donner envie de les lire, ou non. Mon autre librairie préférée, je l’ai trouvée en cherchant à acheter des BD et des mangas à Lyon. Ils avaient tous mes coups de cœur en bandes dessinées. Maintenant, je pense que je ne suis plus un petit paumé, je sais où acheter des livres à Lyon.