Cinéma

Découvrez la sélection du Petit Paumé des meilleurs cinémas à Lyon. Passez un bon moment devant un film à Lyon.

La sélection des meilleurs cinémas à Lyon

Le saviez-vous ?

Il pleut, ou alors pas du tout. C’est l’hiver, ou peut-être l’été ? Il est 20h00, ou même 14h00. Quelle que soit la saison, la météo ou la raison, une séance de cinéma fait toujours plaisir. Bien installés sur son siège, avec ses potes, son copain, sa copine ou encore sa famille, aller au cinéma est un moment privilégié pour certains, et ce serait dommage de le gâcher. Alors c’est par-ici pour trouver LE cinéma qui est fait pour vous.

Certains proposeront toutes les nouvelles sorties, allant du blockbuster au film d’auteur, alors que d’autres ne vous proposeront que du cinéma d’art et d’essai. Vous trouverez des avants premières, ciné-brunchs ou encore des séances commentées. Parfois il y aura du pop-corn et des sodas, alors que d’autres fois il vous faudra vous contenter du ticket d’entrée si jamais la faim vous gagne. Grande salle moderne et climatisée versus petite salle voûtée. Version française ou version originale. Technologie Imax et 3D contre une salle aux enceintes grésillantes mais remplie de charme.

Comme vous pouvez le voir, il y en a pour tous les goûts. Et puis, si vous hésitez, vous pouvez toujours jouer à la roulette russe, car chacun de ces lieux a sa spécificité et saura à sa manière vous satisfaire. Sur ce je vous laisse, ma séance ne va pas tarder à commencer, et en plus c’est le dernier Woody Allen ! Mais comme à mon habitude, le film n’a toujours pas débuté alors que mon paquet de pop-corn est déjà vide...