Actualité Lyonnaise

Top actu

Comment se rendre à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry pour pas cher !

Vous en avez marre de débourser une fortune dans des billets de Rhônexpress ? Le Petit Paumé vous en dit plus sur les différents moyens de se rendre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour des prix défiants toute concurrence.

Journées du Patrimoine : notre top 7 des lieux à visiter

Ce week-end se tiennent à Lyon les Journées Européennes du Patrimoine, une belle occasion de redécouvrir la ville et ses lieux emblématiques ! Une découverte ludique du patrimoine de la capitale des Gaules, seul ou en famille.

Les vacances, ponts et jours fériés de l’année 2020-2021 ! 😍

Nos dates préférées chaque année : celles des vacances, des ponts et jours fériés ! On fait le point avec vous pour que vous puissiez dès maintenant réserver !

Retournons au restaurant : -50% sur vos restaurants préférés avec TheFork !

Avec l’opération “Retournons au restaurant”, dans toute la France, du 17 septembre au 17 novembre 2020, plus de 2000 restaurants feront une réduction de 50% sur leur cuisine. Et en tant que lyonnais, on peut se réjouir, car 40 restaurants de la capitale de la gastronomie participent à l’opération.

ECOLOGIE : Une ferme urbaine à Gerland !

La ville des Lumières plus verte que jamais ! Il y a quelques semaines se lançait le projet d’une ferme urbaine en plein coeur de Lyon. A l’origine du projet, Ma Ville Verte nous en explique en détails le sens et l’objectif. Découvrons ensemble cette belle initiative !

Que faire à Lyon ce week-end ? (18-20 septembre)

Un nouveau week-end qui commence dans notre merveilleuse ville de Lyon ! Du très lourd au programme, une fois de plus ! Le Petit Paumé vous en dit plus.

Fil d'actualités

Actualité Lyonnaise - 18 sept. 2020

Dimanche on retourne en vacances sur la plage du Bellona !
Dimanche on retourne en vacances sur la plage du Bellona !

Actualité Lyonnaise - 18 sept. 2020

Pour lutter contre les fortes chaleur du mois de septembre, rien de mieux qu’une petite bière ou autre verre à savourer sur la plage de la péniche du Bellona. Située sur les berges du Rhône, près du confluent, la péniche accueille tout au long du mois de septembre des afterworks en collaboration avec Flamingo Spark.

Actualité Lyonnaise - 17 sept. 2020

Les prix de l’immobilier flambent à Lyon 🔥
Les prix de l’immobilier flambent à Lyon 🔥

Actualité Lyonnaise - 16 sept. 2020

La crise sanitaire n’a pas contribué à abaisser les prix de l’immobilier à Lyon, mais bien au contraire, ceux-ci continuent de flamber depuis quelques années. On est pas encore au niveau du prix exorbitant du mètre carré parisien, mais doucement, on s’en approche.

Rentrée 2020 : Lyon classée 2ème meilleure ville étudiante d’après le journal de L’Etudiant

Actualité Lyonnaise - 16 sept. 2020

Une année encore, Lyon arrive en 2ème place du classement des meilleures villes étudiantes où il fait bon vivre. Pourquoi Lyon a tant de succès ?

Actualité Lyonnaise - 16 sept. 2020

Des plantes à partir d'1€, c'est ce samedi  19 septembre !
Des plantes à partir d'1€, c'est ce samedi 19 septembre !

Actualité Lyonnaise - 16 sept. 2020

C’est la rentrée des plantes ! Plantes addict arrive à Lyon ce samedi et vous propose une grande vente de plantes à partir de 1 euro ! Le Petit Paumé vous en dit plus !

MIGNON et SOLIDAIRE :  “Le mois de l’adoption”, par la SPA
MIGNON et SOLIDAIRE : “Le mois de l’adoption”, par la SPA

Actualité Lyonnaise - 16 sept. 2020

La SPA lance “le mois de l’adoption” afin de trouver des familles aimantes et responsables pour plus de 3000 animaux ! Le Petit Paumé vous parle de cette belle initiative pour informer le plus de personnes sur l’importance de l’adoption.

World Clean Up Day Lyon 19 Septembre
World Clean Up Day Lyon 19 Septembre

Actualité Lyonnaise - 15 sept. 2020

Réservez d’avance votre samedi 19 septembre, c’est le moment de servir une bonne cause ! La journée mondiale du nettoyage de la planète arrive, be ready.

Salon du Vintage de Lyon : Prêts ? Chinez le 26 et 27 septembre !
Salon du Vintage de Lyon : Prêts ? Chinez le 26 et 27 septembre !

Actualité Lyonnaise - 12 sept. 2020

Après un report de l'évènement lié au coronavirus, Le Salon du Vintage fait étape à Lyon. Au programme : une centaine d’exposants de mobilier design old school, des vinyles, des accessoires de mode, un barber-shop, des tatoueurs et plein d’autres surprises. Voyage dans le temps garanti !

Stéphane Plaza recherche des Lyonnais pour participer à une édition inédite de Recherche Appartement ou Maison sur M6 !

Actualité Lyonnaise - 12 sept. 2020

Vous êtes en recherche urgente d’un appartement ou d’une maison et vous rêvez de rencontrer Stéphane Plaza ? Rendez-vous ici !

Ces applications qu'il vous faut à Lyon
Ces applications qu'il vous faut à Lyon

Actualité Lyonnaise - 11 sept. 2020

Le Petit Paumé te présente aujourd’hui les applications qui vont faciliter la vie quotidienne de tous les Lyonnais ! Transports, Nature, Culture ; la ville n’aura plus aucun secret pour toi !

La semaine européenne de la mobilité avec Covoiturage GRAND LYON, c’est du 16 au 22 septembre !

Actualité Lyonnaise - 11 sept. 2020

La semaine de la mobilité aura lieu sur l’ensemble du territoire européen du 16 au 22 septembre autour du “Zero-emission mobility for all”.