Actualité Lyonnaise

Top actu

Lyon et ses merveilles : Tout ce que vous devez savoir sur la place des Terreaux

Située à l’extrême nord de la Presqu’île, la place des Terreaux est au cœur de l’histoire de la ville de Lyon. Elle offre à la capitale des Gaules un patrimoine culturel et architectural très riche. Nous vous dévoilons les secrets de cette place emblématique.

Fil d'actualités

Actualité Lyonnaise - 22 janv. 2021

A tester de toute urgence : le kebab d’Ephemera, le restaurant ouvert par des diplômés de l’Institut Paul Bocuse

Actualité Lyonnaise - 19 janv. 2021

Un pain fait par la maison Morreale, cuisses de canard confites, oignons caramélisés, butternut, carottes, jus de canard à l'orange & mayonnaise maison… Dépêchez-vous avant qu’il ne soit épuisé !

Deux restaurants lyonnais gagnent leur première étoile dans le guide Michelin 2021 !

Actualité Lyonnaise - 19 janv. 2021

Lundi 18 janvier, le guide Michelin 2021 dévoilait ses nouveaux étoilés… dont deux restaurants lyonnais : le Miraflores et le Rustique ! Nous sommes heureux de vous les présenter.

L’incroyable histoire du théâtre flottant de Lyon prévu en 2022
L’incroyable histoire du théâtre flottant de Lyon prévu en 2022

Actualité Lyonnaise - 17 janv. 2021

La Covid ne semble pas refreiner les esprits les plus créatifs ! Un espace culturel théâtral est sur le point de voir le jour dans notre capitale des Gaules, et ce de manière inédite en France ! Quoi de si particulier nous diriez-vous ? On vous explique tout ici

GREEN MEALS : La mini-série gourmande et écolo (Veolia x Konbini) !
GREEN MEALS : La mini-série gourmande et écolo (Veolia x Konbini) !

Actualité Lyonnaise - 15 janv. 2021

« Green Meals », c'est la mini-série gourmande et écolo, lancée par Veolia et Konbini. Découvrez en trois épisodes la cuisine d’aujourd’hui, savoureuse et respectueuse de l’environnement, avec les recettes et les astuces de chefs talentueux et engagés. Pour le troisième et dernier épisode, c'est Lyon qui est mis à l'honneur, avec Tabata et Ludovic Mey.

Avis aux gourmands : une caravane des chefs à Lyon !
Avis aux gourmands : une caravane des chefs à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 13 janv. 2021

Confrontés à la fermeture des restaurants, quinze chefs lyonnais et un chocolatier vendent leurs plats en vente à emporter dans une caravane pour le grand bonheur des Lyonnais !

La pétition contre le projet du téléphérique recueille 1000 signatures
La pétition contre le projet du téléphérique recueille 1000 signatures

Actualité Lyonnaise - 10 janv. 2021

Une pétition recueille plus de 1000 signatures pour tenter d’annuler le projet du téléphérique reliant Francheville et Lyon.

Résolution 2021 N°1 : On composte nos déchets à Lyon, en commençant par le sapin de Noël !

Actualité Lyonnaise - 04 janv. 2021

Notre première bonne résolution pour bien commencer l’année 2021 : composter nos déchets ménagers, en commençant par notre sapin de Noël.

Bientôt un téléphérique pour se déplacer à Lyon ?
Bientôt un téléphérique pour se déplacer à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 23 déc. 2020

D’ici 2025, une nouvelle ligne funiculaire devrait voir le jour à Lyon pour relier Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon et Gerland. Il s'agit d’une ligne de transport par câble qui durerait 20 minutes.

Découvrez la toute nouvelle boutique Breitling à Lyon !
Découvrez la toute nouvelle boutique Breitling à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 21 déc. 2020

La célèbre marque de montres de luxe suisse Breitling ouvre une toute nouvelle boutique au 102 rue du président Edouard Herriot. Surprenante et innovante, cette boutique vaut le détour, au moins pour rêver si ce n’est pas pour acheter. Le Petit Paumé vous en dit plus.

Plus que quelques jours pour profiter de la vente Lou Yetu !
Plus que quelques jours pour profiter de la vente Lou Yetu !

Actualité Lyonnaise - 19 déc. 2020

La boutique de création de bijoux est réputée pour ses jolies pièces en or plaquées et connaît un grand succès depuis quelques années. Aujourd’hui, elle a décidé de s’installer dans les pentes de la Croix Rousse pour quelques jours, pour nous faire profiter d’une vente en physique de ses bijoux. Pratique pour les derniers cadeaux de Noël ! En savoir plus sur le site du Petit Paumé.

La Lyonnaise Elsa Jacquemot championne du monde junior de tennis !
La Lyonnaise Elsa Jacquemot championne du monde junior de tennis !

Actualité Lyonnaise - 18 déc. 2020

La Lyonnaise Elsa Jacquemot championne du monde junior de tennis ! Le Petit Paumé vous en dit plus.

Skier sans remontées mécaniques ? C'est possible !
Skier sans remontées mécaniques ? C'est possible !

Actualité Lyonnaise - 17 déc. 2020

Oui les remontées mécaniques sont fermées, non vous ne rêvez pas, nous pouvons toujours skier ! Dans les Alpes ou dans les Pyrénées, découvrez dans cet article 5 plans pour skier sans remontées mécaniques.

Histoire de Lyon : l’Histoire de la Mère Brazier
Histoire de Lyon : l’Histoire de la Mère Brazier

Actualité Lyonnaise - 16 déc. 2020

Les mères lyonnaises ont forgé la tradition de la gastronomie lyonnaise, on vous raconte aujourd’hui l’histoire d’une des plus connues, la Mère Brazier.

Memphis Depay lance sa marque de vêtements !
Memphis Depay lance sa marque de vêtements !

Actualité Lyonnaise - 15 déc. 2020

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay, féru de mode et de vêtements, a lancé sa marque sportswear sobre et confortable : MDC.

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place : Un casting à Écully le 9 janvier !
Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place : Un casting à Écully le 9 janvier !

Actualité Lyonnaise - 11 déc. 2020

Vous vous sentez prêt(e)s à venir défier le/la Champion(ne) de l’émission ? Ça tombe bien, le 9 janvier 2012, le casting de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place aura lieu à Écully.