Actualité Lyonnaise

Top actu

Lyon accueillera les Championnats du Monde de la Praline en 2022 !

Le premier concours mondial de la praline arrive à Lyon, pour notre plus grand plaisir !

Bagel Corner, le repère des gourmands et des Bagels Addict

Fini les burgers, laissez place aux bagels. Et pas n’importe lesquels, ceux de Bagel Corner, l’adresse incontournable pour manger cette spécialité américaine dont tout le monde raffole. Avec quatre restaurants à Lyon, venez vous délecter de leurs délicieuses recettes saines et gourmandes.

Fil d'actualités

Actualité Lyonnaise - 15 juin 2021

Actualité Lyonnaise - 14 juin 2021

Que faire à Lyon cette semaine du 14 juin ?
Que faire à Lyon cette semaine du 14 juin ?

Actualité Lyonnaise - 13 juin 2021

Concerts, expositions, salons… il y en a pour tous les goûts, découvrez notre sélection d’activités à Lyon la semaine du 14 juin !

Le retour des Petites Pauses : Sur un air latino #1
Le retour des Petites Pauses : Sur un air latino #1

Actualité Lyonnaise - 03 juin 2021

J-7 le grand retour des Petites Pauses. Venez célébrer le début de l’été le temps d’un afterwork sur un air latino.

Les étoiles de Lyon (et on parle pas des chefs !)
Les étoiles de Lyon (et on parle pas des chefs !)

Actualité Lyonnaise - 01 juin 2021

Cette semaine le Petit Paumé a observé le ciel et s’est interrogé sur les lumières qui l’envahissent. Pourquoi sont-elles plus ou moins visibles certains soirs ? Y-a-t-il des périodes propices à leur observation ? On vous laisse le découvrir au cours de votre lecture.

Que faire à Lyon cette semaine ? 31 mai - 6 juin
Que faire à Lyon cette semaine ? 31 mai - 6 juin

Actualité Lyonnaise - 30 mai 2021

Pas d’inspi pour votre programme de la semaine ? Suivez-nous, on a de quoi faire !

Lyon deviendra-t-elle la meilleure destination d’Europe en 2021 ?
Lyon deviendra-t-elle la meilleure destination d’Europe en 2021 ?

Actualité Lyonnaise - 26 mai 2021

Allez vite voter pour permettre à notre belle ville de décrocher ce titre !

Que faire à Lyon la semaine du 24 mai ?
Que faire à Lyon la semaine du 24 mai ?

Actualité Lyonnaise - 23 mai 2021

Les infos à ne pas manquer pour profiter à fond de votre semaine !

A l’affiche cette semaine dans nos cinémas lyonnais !
A l’affiche cette semaine dans nos cinémas lyonnais !

Actualité Lyonnaise - 19 mai 2021

Ils vous avaient manqué ? Les cinémas sont de retour, et nous vous proposons une sélection des films à l’affiche à Lyon !

GoNoGones : l’application du Petit Paumé pour trouver une place en terrasse à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 18 mai 2021

Trouver une place en terrasse à Lyon : un rêve presque devenu réalité ? Un vrai dilemme ? Une angoisse insoutenable ? Téléchargez GoNoGones et cela ne sera plus jamais un problème.

Le Woodstower festival revient en édition limitée pour 2021 !
Le Woodstower festival revient en édition limitée pour 2021 !

Actualité Lyonnaise - 17 mai 2021

Le Woodstower festival revient et nous propose 6 jours de festivités et de bonne humeur au Grand Parc Miribel Jonage du Mardi 24 au Dimanche 29 août 2021.

17-23 mai : Les infos à ne pas rater pour une semaine de folie
17-23 mai : Les infos à ne pas rater pour une semaine de folie

Actualité Lyonnaise - 16 mai 2021

Découvrez quoi faire cette semaine dans la ville des gones, réouverture des terrasses, gastronomie, sport, culture ! Ne ratez rien...

Le C.L.A.C 2021, le cinéma à l’honneur en période de crise sanitaire
Le C.L.A.C 2021, le cinéma à l’honneur en période de crise sanitaire

Actualité Lyonnaise - 11 mai 2021

Le C.L.A.C (Certains L’Aiment Court), grand festival de courts-métrages organisé par le Bureau des Arts de l’emlyon, aura lieu cette année les 19 et 20 mai, avec pour thème « La 25ème Heure ».

Réouverture des lieux culturels : que préparent nos musées lyonnais préférés ?
Réouverture des lieux culturels : que préparent nos musées lyonnais préférés ?

Actualité Lyonnaise - 10 mai 2021

Les musées rouvrent bientôt à Lyon ! On vous dit tout pour savoir où aller le 19 mai… avec un peu d’excitation et d’impatience !

Alerte bonne nouvelle : réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels le 19 mai partout en France.

Actualité Lyonnaise - 30 avr. 2021

Le programme de déconfinement et de réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels se précise. Ce vendredi 30 avril, le président de la République annonce aux Français “la stratégie progressive et phasée” de déconfinement et de retour à la vie normale.

Vous aussi, plantez votre petite graine grâce aux grainothèques lyonnaises !
Vous aussi, plantez votre petite graine grâce aux grainothèques lyonnaises !

Actualité Lyonnaise - 28 avr. 2021

A Lyon, entre préserver la culture et préserver les semences dans les bibliothèques, il n’y a qu’un pas !