Un concept unique dédié à la pizza ouvre ses portes dans le restaurant Cocozza
Publié le.
29/3/2025

Un concept unique et innovant a posé ses valises dans la métropole lyonnaise… Il s’agit de la résidence de chefs pizzaioli du restaurant Cocozza dont on vous explique le concept un peu plus en détail !

C’est simple : le chef pizzaiolo ou la cheffe pizzaiola change tous les deux mois afin de mettre à l’honneur la véritable pizza à l’italienne dans toute sa diversité ! La carte change donc régulièrement vous permettant de varier les plaisirs et les créations. Cette idée de génie a vu le jour grâce à la collaboration entre le restaurant Cocozza et le festival de gastronomie italienne Garzza qui a lieu chaque année à Lyon. Et si Cocozza vous dit déjà quelque chose, c’est normal ! Déjà connu de la scène lyonnaise, ce restaurant italien tenu par le chef Massimiliano Monaco, a fermé l’année dernière mais revient de plus belle pour mener ce tout nouveau projet à bien.
En plus d’être un lieu de restauration, cette résidence a été pensée comme un lieu de partage puisqu’elle accueillera différents événements comme des pizzas à 4 mains, des soirées DJ set ... Le prochain sera d’ailleurs la SATURDAY SLICE FEVER (Pizzas de chefs & bons canons), pas plus tard que ce samedi 29 mars à partir de 18h dans le cadre du festival culinaire Le Temps est Bon !
A travers ce projet, Laura Mendoza, la fondatrice de Garzza, a souhaité mettre en avant les pizzaioli de Lyon mais pas que… Les candidatures sont en effet ouvertes à tous les chefs pizzaioli de France et on vous dévoile en exclu que des amis corses vont venir faire un petit détour par la capitale des Gones… Mais pour l’instant, le premier résident n’est autre que Raphaël Hauser, grand gagnant du concours Garzza de l’année passée et chef de Pizz of Life. Il sera présent pour vous régaler pendant ces deux prochains mois. Spécialisé jusque là dans l’événementiel, sa résidence à Cocozza sera sa première expérience en restaurant. Mais pas de panique, il sait ce qu’il fait ! On a eu la chance de goûter sa pizza napolitaine, connue pour sa pâte fine, à la spianata, burrata, basilic et choux rouges fermenté, et c’est une tuerie. Et enfin, la cerise sur le gâteau, le lieu est super sympa et empreint de convivialité notamment grâce à sa déco composée d'affiches rétro venues tout droit d’Italie.
Alors, on vous attend nombreux au 2 cours d’Herbouville dans le 4ème pour savourer les délicieuses pizzas de Raphaël avant qu’il laisse sa place à un nouveau chef. Le restaurant est ouvert du mercredi au samedi, midi et soir !