Street Art à Lyon : Les petites trouvailles du Petit Paumé
Publié le.
7/9/2020
La ville de Lyon est connue pour sa gastronomie, sa basilique, ses deux fleuves mais aussi sa richesse artistique que l’on retrouve dans le Street Art. En vous promenant dans la ville, vous tomberez très souvent sur de belles oeuvres, plus ou moins grandes, colorées et originales. Le Petit Paumé a fait son petit tour de rentrée et vous a sélectionné ses plus belles trouvailles.
Petit tour des oeuvres phares :
- Rue Neyret - Lyon 1 par Big Ben artiste Lyonnais, regard de David Bowie
Au fond de la rue Neyret, au coeur des pentes de la Croix Rousse se trouve un regard particulier et familier… C’est celui de David Bowie, qui a été joliment représenté par l’artiste Big Ben. Depuis 2012, ce street artiste, pochoiriste, colorise les murs de Lyon pour remplacer les trop nombreuses publicités.
- Escalier Mermet par Wenc
Les célèbres escaliers bleu nuit dont tout lyonnais instagrammer possède une photo dans son smartphone.. pour ceux qui les auraient tout de même loupés, ils se situent au 25 Rue René Leynaud, passage mermet, dans le 1er arrondissement.
- Escalier Prunelle par Genaro Lopez
Rue Prunelle, un peu cachés, se trouvent d’autres escaliers tout aussi beaux et très colorés, depuis 2015. Cette oeuvre est signée Genaro Lopez et tire son inspiration de voyages au Mexique et au Brésil. De quoi mettre un peu de chaleur et de couleurs au quartier de la Croix Rousse !
Mais aussi des petites oeuvres qu’on s’amuse à chercher un peu partout :
En vous baladant dans le 1er arrondissement de Lyon, vous pouvez aussi découvrir des petites oeuvres artistique, à condition de lever la tête et d’être un peu attentif à son environnement. Un certain nombre de street artistes laissent des messages aux murs, à travers des collages, graffes, mosaïques ou reliefs qui leur sont propres.
- Zorm et ses petites têtes de singe
Zorm est un street artiste qui depuis quelques années, décore les rues des villes telles que Paris ou Lyon de petites têtes de singe souriant en relief. Il cherche à exprimer notre part d’humanité à travers ces bonobos. Ils sont assez faciles à trouver, souvent situés près des coins de rue, en solo mais parfois aussi en binôme !
- Invader et sa série des Space Invaders
Invader est un street artiste et mosaïste français mondialement connu pour ses Space Invaders en mosaïque qu’il colle un peu partout dans les grandes métropoles. Cet artiste a même lancé une application pour tracer ses oeuvres, et en les scannant, vous remportez un certain nombre de points (allez, on vous met au défi d’en récolter plus de 1000) !
Si vous avez un peu de temps ce week-end, je vous conseille de faire un tour dans les pentes de la Croix Rousse et de prendre le temps de regarder autour et au dessus de vous : vous découvrirez qu’il existe un très grand nombre de petites oeuvres mystérieuses et colorées dans tous les coins de rue !
N’hésitez pas à partager en commentaire les oeuvres de street art que vous aimez !!
Vous pourriez également apprécier rencontrer CAL, une autre street-artiste talentueuse !