23/2/2024

Qui est Charles Stamper, Mister Rhône-Alpes devenu Mister France 2024 ?

Après Stendahl, Laure Manoudou ou encore Florence Foresti, la région Rhone-Alpes vient d’offrir à la France une nouvelle personnalité : Charles Stamper, Mister France 2024.

Ce samedi 17 février, 31 hommes, âgés de 18 à 30 ans, concouraient pour obtenir le titre “d’idéal masculin” de l’année. Après de longues minutes de suspens, c’est finalement Charles Stamper qui a été sacré.

L’Annécien de 23 ans, commercial dans l’automobile, a dû passer plusieurs épreuves avant d’obtenir le graal : test de culture générale, défilé en maillot de bain et en costume, discours engagé… Être Mister France, c’est l’exigence d’une plastique parfaite mais aussi d’une tête bien faite.

Un Mister France engagé et ambitieux

Féru de sport, passion qui l’aida d’ailleurs à affronter le harcèlement scolaire, il pratique le ski, la gymnastique et le fitness. Il est également bénévole à la SPA. Le bien être animal et la défense des animaux ont notamment été au centre de son discours lors du concours. Beauté et engagement, voilà un combo gagnant ! C’est en tous cas ce qu’a pensé le jury composé entre autres de Xavier de Fontenay, Danielle Moreau ou encore Katrina Patchett.

Aux journalistes de France 3 qui lui ont posé la question de la vétusté des concours de beauté, il explique dans cet article que nous sommes “dans une ère où on a des valeurs qui se perdent : je pense au respect, à l'élégance, à la manière de parler et de s'exprimer et c'est super important. Si je participe à ce concours c'est déjà pour montrer que nous aussi on est là, qu'on peut faire de grandes choses”.

Un avenir radieux

Avec ce prix en poche, l’heureux lauréat pourra prétendre à intégrer une agence de mannequinat, participer à des émissions télé, participer à des défilés de mode ou encore devenir l'égérie des plus grandes marques de luxe et de mode. Il recevra aussi des cadeaux et pourra voyager dans toute la France et jusqu’aux outre-mer pour assister aux élections régionales. Comme quoi, posséder certains gènes a du bon !

23/2/2024

AccueilActualité lyonnaiseQui est Charles Stamper, Mister Rhône-Alpes devenu Mister France 2024 ?

20/2/2024

Un Mister France engagé et ambitieux