Préfet du Rhône : les nouvelles mesures contre la Covid-19 ce lundi 21 Septembre
Publié le.
21/9/2020
Après les annonces faites par le Préfet du Rhône et de la région Auvergne Rhône-Alpes, le Petit Paumé vous détaille les nouvelles mesures qu’il faut désormais prendre en compte.
1. De nouvelles communes sont concernées par le port du masque obligatoire 😷
Bron, Vaulx-en-Velin, Caluire-et-Cuire, Décines-Charpieu, Ecully, Saint-Fons, Saint-Genis-Laval, Tassin-la-Demi-Lune, Vénissieux et Villefranche-sur-Saône sont les nouvelles communes concernées par l’obligation du port du masque.
2. Manifestations publiques : passage de 5 000 à 1 000 personnes 💥
Considérez donc que tous les évènements de plus de 1 000 personnes sont annulés (ou reportés) jusqu’à nouvel ordre.
3. Consommation d’alcool et diffusion de musique interdites sur la voie publique le soir 🍻
La consommation et la vente d’alcool sont désormais interdites entre 20h et 6h du matin à Lyon. Ces mesures sont là pour répondre aux derniers débordements, notamment sur les quais de Saône et berges du Rhône, avec un attroupement sur ces zones.
4. EPHAD : max 2 personnes par semaine
Les visites sont désormais limitées à 2 personnes par résident et par semaine...
5. Fermeture des écoles primaires dès 3 cas avérés
Désormais, les classes des maternelles et primaires seront automatiquement fermées dès 3 cas avérés au sein de la même classe.
Par ailleurs, les commerces, bars et restaurants ne présentent pas d’évolution des mesures mais sont appelés à respecter davantage les règles sanitaires déjà en vigueur : distanciation sociale, port du masque obligatoire etc… Le Préfet recommande aussi de limiter ses rassemblements privés à 10 personnes.
Allez courage ! On est tous dans le même bain 💪🏼