La Renfe lance une nouvelle ligne directe Lyon-Barcelone : ce qu’il faut savoir !
Publié le.
26/6/2023
Les tapas, la fête, la mer, le soleil… Oui, on parle bien de Barcelone ! Cette destination qui attire tant les français sera bientôt accessible à faible prix depuis Lyon. La RENFE, l’équivalent de la SNCF espagnole, va lancer très prochainement une nouvelle ligne à grande vitesse directe entre Lyon et Barcelone.
La RENFE, nouveau concurrent face à la SNCF
En se lançant sur le marché ferroviaire français, la RENFE se positionne en tant que nouveau concurrent face à la SNCF. Cette arrivée d’un nouvel acteur est vue de manière positive par beaucoup car elle représente un espoir de baisse des prix à l’avenir. La compagnie RENFE souhaite lancer plusieurs lignes à des prix très bas. Deux lignes sont déjà prévues : Lyon-Barcelone et Madrid-Marseille. Les ambitions sont claires puisque, à court terme, RENFE a pour objectif de devenir un opérateur de référence du marché ferroviaire français. Ils envisagent notamment de lancer d’autres corridors tels que Lyon-Paris en 2024.
Des prix de lancement alléchants pour se rendre à Barcelone depuis Lyon
Au départ de Lyon, et pour se rendre à Barcelone, le prix des billets de lancement s'élèvent à 29€ seulement. A ce prix là, on ne va pas se priver d’aller faire la fête à Barcelone cet été ! Les premiers trains partiront le 13 juillet, alors ne tardez plus à poser vos congés et à prendre votre billet. La réservation est ouverte depuis le 21 juin et ça se passe sur le site de renfe, sur l’application, en agence ou bien par téléphone.
La ligne Lyon-Barcelone en détails
Le trajet fera escale dans les gares de Lyon Part Dieu, Valence TGV, Nîmes, Montpellier-St Roch, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figueres Vilafant, Girona et Barcelona Sants. Pour la liaison complète entre Lyon et Barcelone, il faudra compter 5 heures en tout. Le départ de Lyon se fera à 14h30, et celui de Barcelone à 8h22. Hors période promotionnelle, les prix planchers sont annoncés aux alentours de 59€.
Bonus : Pour ceux qui se décident à prendre leur billet, on vous conseille de faire un tour à Las Cuevas de los Rajahs, c’est le meilleur moyen pour louper son train le lendemain…
Axelle