INSOLITE : Un joaillier de renom crée des bijoux à l’effigie de Lyon !
Publié le.
24/9/2020
Créer des bagues représentant l’Hôtel de Ville de la Place des Terreaux, la Basilique de Fourvière et bien d’autres bâtiments emblématiques de la ville de Lyon, c'est le pari fait par un joailler installé à Lyon depuis deux décennies !
Qui est à l’origine de ces pièces ?
Il s’agit de la Maison Tournaire, présente à Paris, Lyon et Montbrison ! Cette maison est une joaillerie française présente à Lyon depuis 1999. Sa particularité est de proposer des bijoux insolites mettant en avant les grandes figures du patrimoine culturel. En effet ils ont déjà décliné dans une gamme de bagues architectures : la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, mais aussi des pagodes, monastères, forteresses d’émeraude…
Il est possible de trouver leur boutique entre place des Jacobins et place de la République, au 4 rue Childebert, soit à moins de 300 mètres de la place Bellecour.
Les bagues architectures
Selon la maison Tournaire, ces bagues sont une tradition remontant au Vème siècle. A l’époque ces bagues étaient également appelées “bagues de la foi” et reprennent des formes architecturales. Elles ont notamment été retrouvées dans les tombes de femmes de l’aristocratie gauloise.
De nouveaux bijoux insolites à l'effigie de Lyon
La ville de Lyon a été ajoutée à la liste des créations de cette belle maison. Leurs bagues architectures Lyon révélée aux “Secrets de Bijoux” 2018, représentent l’Hôtel de Ville de la Place des Terreaux, le toit de l’Opéra de Lyon ainsi que d’autres bâtiments emblématiques du paysage lyonnais comme la Basilique de Fourvière ou les Serres de la Tête-d’Or.
© Joel Philippon
Informations pratiques
Adresse de la boutique : 4 rue Childebert, 69002 Lyon
Horaires : Du mardi au samedi, de 10h à 19h
Tél : 04 78 85 68 32
Si ces bagues vous plaisent, vous pouvez accéder à toutes leurs créations en cliquant ici.
Pour rester au clair sur l’actualité lyonnais, n’hésitez pas à aller lire notre dernier article sur le report du salon du SIHRA au printemps prochain.