Où manger et boire espagnol à Lyon
Publié le.
3/8/2020
On commence par des tapas bien sûr !
Première étape, le pays basque espagnol. Pour cela, pas besoin de traverser les pyrénées, mais seulement la place des Terreaux. Rendez-vous à la Luz, pour mettre en lumière* les traditions culinaires basques. Et à l’heure de l’apéritif, les sardines au piment d’espelette, la tortilla, le chorizo et le jambon ibérique vous feront dire ¡ salud !*
*La luz, ça veut dire lumière en espagnol, lol.
*Salud, ça veut dire santé en espagnol. Y’a pas de blague, c’est juste une info comme ça.
Vous avez encore faim ?
Direction le restaurant / épicerie fine Pepito Bellota pour faire le plein de bonnes choses. Avec plusieurs paellas à la carte, planchas et sandwiches 100% ibériques, vous avez l’embarras du choix. Et en dessert, entre crème catalane et turron, faites vos choix. Comment on dit bon appétit en espagnol déjà ?
Un petit shot ?
Tout petit petit : le lieu, le verre, mais certainement pas le menu ! Avec plus de 500 choix, du plus doux au plus hard, du plus classique au plus fun, vous trouverez le shot parfait. Ou deux. Ou trois. Ayyy, ça ne va plus marcher très droit.
Pour la fin de soirée, plutôt flamenco ou reggaeton ?
Les espagnols ont le sang chaud, et le rythme dans la peau ! Pour profiter de concerts latino live, ou apprendre quelques pas de Bachata ou de Salsa, direction le Vieux Lyon. Et pour enflammer le dancefloor, les DJ Set Latino vous feront danser jusqu’au bout de la nuit. Un verre de mojito, une planche de tapas et ça repart. ¡ Olé !
Si après ça vous avez encore envie de soleil, pourquoi pas partir en week-end à Barcelone ? ✈️