Top des restaurants italiens à Lyon

Les pâtes, ce ne sont pas qu’un plat d’étudiant. Envie de déguster d’excellentes pizzas et de succulentes panna cottas ? Découvrez notre top des restaurants italiens de Lyon et partez pour Rome, Florence ou la Sicile !

CARMELO

Carmelo ce ne sont pas que d’excellentes pizzas, pastas et autres mets de la cuisine italienne. C’est un décor, une ambiance qui vous rappelle la dolce vita italienne. En soirée romantique ou déjeuner entre amis, Carmelo sera toujours un brin d’Italie au beau milieu de Lyon.

Sa critique du guide 2024 en parlera mieux que moi :

“Mon Carmelito, Comment puis-je oublier cette première fois ? Deux heures durant, tous mes sens en émoi. De ton odeur et du prosecco, j’en ai la fièvre, Il ne me reste plus que ton goût sur mes lèvres. De ton espace je veux voir chaque recoin, tu sais me faire frémir, tu sais combler ma faim. Ta Carmelita”

Où ça : 7 Rue Neuve

TI AMO MARIA - RPPP 2024

Critique guide 2024 :

“Je sais que tu es habituée aux compliments, mais moi je ne te dirai pas que je t’aime Maria. Je te déteste car j’ai encore ton parfum dans les narines. Je n'arrive pas à oublier le goût de ta pâte et la fraîcheur de tes ingrédients. Pire encore, je ne trouve personne qui t'arrive à la cheville.”

Coup de cœur : La seule pizzeria où tu commences ta pizza par la croûte.”

Où ça : 48 Quai Perrache

BOCCA DI ROSA - RPPP 2024

Bocca di Rosa est RPPP depuis des années et ce n’est pas pour rien, la spécialité romaine de Bocca di Rosa a cette touche d’originalité qui peut nous manquer chez ses consoeurs napolitaines, c’est bon la pizza on a fait le tour, maintenant place à la Pinsa !

Critique guide 2024 :

“Dessine-moi une pizza. Ou plutôt une pinsa, tiens. Elle est romaine pas napolitaine.  Levée pendant 72h, pas 24. Ovale, pas ronde. Belle et garnie, pas rabougrie.  Légère, pas indigeste. Elle est à l’image de son chef : italienne, authentique, et sait parler à toutes les langues.”

© Site internet du restaurant Bocca di Rosa

Où ça : 23 Rue Pailleron

MARIA.

Il faut certes d’abord monter tout en haut de la Croix Rousse, mais si c’est pour ta pizza Maria., on n’hésitera pas.

Critique guide 2024 :

“Ô MARIA. je ne peux imaginer ma vie sans toi. Ton parfum, ta simplicité, ton croustillant : j'ai immédiatement su que tu étais spéciale. Tu es toujours là pour moi, pour me réconforter, pour me faire rire et faire battre mon cœur. Ton four fait même monter la température, qu’attends-tu pour conclure ?”

© Compte instagram @maria.restaurant

Où ça : 3 Rue des Pierres Plantées

HIMALIA

Critique guide 2024 :

“La rue de la Charité ne cesse de m’épater. Salle sans fioriture, restaurateur sans prétention, et pizza sans défaut. Les quatre années de R&D pour élaborer la pâte valaient le coup. Comme quoi, pas besoin d'être né du mauvais côté du Mont Blanc pour réussir ses pizzas.”

Coup de cœur : La Mortadella : jambon de Mortadelle, mozzarella, stracciatella et éclat de pistache.

Où ça : 49 Rue de la Charité

FRAZARIN - RPPP 2024

Une critique 2024 farfelue méritée pour le resto italien le plus original de cette sélection.

“Sortie de resto

Woaaa j’ai tellement mal à la tête.

Passe sa main sur son front

C’EST QUOI CETTE ÉNORME BOSSE ?!

Met un glaçon et réfléchit

Maudit Bistrot franco italien, à tous les coups il m’a rendu le coup de boule de Zizou à coup de de produits frais et fait-maison. Le pire, c’est que je lui en veut même pas.

Pensif

Il était si doux ce coup de tête, c’est ça un coup de foudre ?

Coup de coeur : Manger au Frazarin, ça vous marque encore plus que 2006.”

Où ça : 23 Rue de Condé

GABRIELLA

Critique guide 2024 :

“Gabriella… Alors toi ! Tu sais comment me parler. Spritz revisité, burrata, parmigiana et tiramisu, mais Gigi que tu es belle ! Sur ton authentique vespa bleue, avec ton physique rustique et ta vaisselle méditerranéenne, tu as tous les atouts pour m’avoir en plein cœur. Même si le sang italien ne coule pas dans les veines des chefs, je suis convaincu que notre idylle naissante n'est pas vaine.

info utile : Un date de prévu ? Une table de lover est disponible pour les plus « innamorati »”

Où ça : 4 Rue de Fleurieu

LA SCALA SICILIANA - RPPP 2024

Bon bah on espère que vous connaissez PNL…

Critique guide 2024 :

“Des pizzas clairement dans la légende, un dessert qui m’emmène dans un autre monde. Un vin italien qui me rend complètement déconnecté. J’ai tout pris jusqu’au dernier gramme. La dernière fois que Deux Frères m’avaient autant convaincu, c’était avec un clip sur la Tour Eiffel.

Coup de coeur : Mérite amplement sa place au DD au PP.”

© Compte instagram @antoefabio.morreale

Où ça : 3 rue Commandant Dubois, 69003 Lyon

VERONATUTI

Critique guide 2024 :

“Chez Veronatuti, le chef vous emmène faire le tour de l’Italie en visitant tantôt VErone, ROme, NApoli, TUrin ou TIvoli. Le chef a décidé de ne pas se priver, en exploitant toute la richesse de la cuisine transalpine. C’est travaillé, c’est frais et c’est de saison, che bontà !

Coup de coeur : Le petit coin épicerie où l'on retrouve les produits de la cuisine du chef et même un livre écrit par ce dernier !”

Où ça : 122 Rue Montesquieu, 69007 Lyon

À vos fourchettes 🍴 !

AccueilLes topsTop des restaurants italiens à Lyon

Top des restaurants italiens à Lyon

1/12/2023

Pizza

CARMELO

Sa critique du guide 2024 en parlera mieux que moi :

Où ça : 7 Rue Neuve

TI AMO MARIA - RPPP 2024

Critique guide 2024 :

Coup de cœur : La seule pizzeria où tu commences ta pizza par la croûte.”

Où ça : 48 Quai Perrache

HIMALIA

Où ça : 49 Rue de la Charité

FRAZARIN - RPPP 2024

“Sortie de resto

Woaaa j’ai tellement mal à la tête.

Passe sa main sur son front

C’EST QUOI CETTE ÉNORME BOSSE ?!

Met un glaçon et réfléchit

Pensif

Il était si doux ce coup de tête, c’est ça un coup de foudre ?

Coup de coeur : Manger au Frazarin, ça vous marque encore plus que 2006.”

Où ça : 23 Rue de Condé

GABRIELLA

Où ça : 4 Rue de Fleurieu

LA SCALA SICILIANA - RPPP 2024

Bon bah on espère que vous connaissez PNL…

Critique guide 2024 :

Coup de coeur : Mérite amplement sa place au DD au PP.”

© Compte instagram @antoefabio.morreale

Où ça : 3 rue Commandant Dubois, 69003 Lyon