Toi aussi tu as un pote qui n’a pas lu un seul livre depuis Ratus en CP ? Aujourd’hui, il est temps de changer sa (et peut-être ta) vision de la lecture, et de l’ancrer dans le patrimoine lyonnais qu’il apprécie tant. Découvrons ensemble les Plumes du Lyon, le e-salon dédié à la littérature lyonnaise qui aura lieu du lundi 23 au samedi 28 novembre.

Tu l’as sûrement compris au long de nos publications : au Petit Paumé, si on aime évidemment bien manger et boire, on n’en oublie pas pour autant de nourrir notre esprit. Après t’avoir parlé des librairies lyonnaises ouvertes en click&collect et t’avoir par maintes fois proposé des pistes de lecture, on a décidé aujourd’hui de mettre en lumière un bel événement lyonnais : les Plumes du Lyon.

Un e-salon dédié à la littérature ?

Si jamais le titre ne parle pas assez bien par et pour lui-même, la semaine prochaine aura lieu la première édition des Plumes du Lyon, un salon 100% digitalisé organisé par des étudiants de l’association Libr’Air, pour mettre en avant la richesse de la littérature locale.

Entre conférences, jeux-concours et interviews d’auteurs, d’éditeurs, de conférenciers et de libraires, une chose est sûre, tout le monde pourra trouver livre à son étagère !

Rappelons un chiffre : chaque année, ce sont près de 18 500 livres qui sont écrits et publiés en Auvergne-Rhône-Alpes. Par cette action inédite, Libr’Air vise donc à mettre en valeur cette chaîne du livre qui témoigne, une fois de plus, du dynamisme et de la créativité de notre brave peuple lyonnais (et des environs) !

Le programme au complet

Pour être tout à fait précis, le programme des festivités sera le suivant :

Et toi alors ? Plutôt histoire ésotérique de Lyon mercredi 25, uchronie lundi 23, ou encore Byciclettres vendredi 27 ? Personnellement, je crois que je vais partir sur les classiques qui nous parlent aujourd’hui 😉

Plus d'infos ici :

- Lien vers l'événement : https://fb.me/e/1VBOrcYWx

- Le site : https://lesplumesdulyon.fr/

Bonne écoute à chacun, et n’oubliez pas de continuer à soutenir nos libraires et autres commerçants : beaucoup se sont démenés pour assurer au moins le click&collect et pour surpasser coûte que coûte cette période difficile.

AccueilLes petites activitésNe manquez pas les Plumes du Lyon, le e-salon dédié à la littérature lyonnaise !

19/11/2020

Un e-salon dédié à la littérature ?

Le programme au complet

Pour être tout à fait précis, le programme des festivités sera le suivant :