Les petites recettes

La recette des délicieuses lasagnes maison

Ah les lasagnes... Pour être honnête avec vous, c'est mon plat préféré. Alors quand il s'agit d'en manger, hors de question d'acheter des surgelés ! Il faut qu'elles soient maison et réussies. Mon secret pour obtenir des lasagnes délicieuses et épater mes invités ? C'est simple, il se trouve dans cet article. Alors vous n'avez qu'à suivre les indications ci-dessous et les lasagnes n'auront plus aucun secret pour vous.

Ingrédients :

-  Sel

-  Poivre

-  Noix de muscade

Pour le dressage :

-  Des pâtes à lasagnes (de préférence sans pré-cuisson nécessaire, sinon suivre les instructions de la boîte)

-  De la mozzarella de cuisine (la mozza qui n’est pas dans l’eau)

-  Du parmesan

Préparation :

-  Eplucher et couper les carottes en petits morceaux

-  Couper l’oignon

-  Dans une casserole, faire revenir l’oignon avec de l’huile d’olive

-  Dès que l’oignon est transparent, ajouter les carottes

-  Après 10 minutes, ajouter la viande

-  Quand la viande est cuite, ajouter le coulis de tomate et les tomates concassées

-  Laisser mijoter à feu moyen pendant 15-20 minutes

-  Faire fondre le beurre dans une casserole

-  Ajouter la farine, mélanger jusqu’à ce que la farine fasse des bulles (un peu comme de la mousse)

-  Ajouter le lait, le sel, le poivre, la noix de muscade

-  Mélanger jusqu’à ce que la béchamel épaississe

(Si jamais elle n’épaissit pas ou pas assez, mélanger dans un verre un peu de farine et de lait de manière à obtenir un mélange assez épais et en ajouter progressivement à la béchamel)

Le dressage :

-  Préchauffer le four à 180°C

-  Commencer par une couche de béchamel

-  Recouvrir de pâtes, mettre dans l’ordre : de la sauce bolognaise, de la béchamel, de la mozzarella, des pâtes, de la sauce bolognaise… jusqu’à atteindre le haut du plat, finir par une couche de pâtes, puis béchamel puis mettre du parmesan

-  Couvrir avec du papier aluminium

-  Mettre au four pour 20-25 minutes, en enlevant le papier alu vers la fin si vous voulez faire griller le dessus

Alors, vous en avez pensez quoi ? De notre côté, on se régale ! Bon appétit.

AccueilLes petites recettesLa recette des délicieuses lasagnes maison
Les petites recettes

-  Sel

-  Poivre

-  Noix de muscade

Pour le dressage :

-  De la mozzarella de cuisine (la mozza qui n’est pas dans l’eau)

-  Du parmesan

Le dressage :

-  Préchauffer le four à 180°C

-  Commencer par une couche de béchamel

-  Couvrir avec du papier aluminium

Alors, vous en avez pensez quoi ? De notre côté, on se régale ! Bon appétit.