Le top des meilleurs glaciers de Lyon
Publié le.
1/11/2019
En cornet ou en coupe, les glaces sont de plus en plus originales et savoureuses et les artisans-glaciersrivalisent d'audace dans la confection des parfums. Pêche de vigne, violette, pins et pignons, rhum raisin ou fior di latte, il y a de quoi surprendre le plus averti des mangeurs de glaces. Avec les meilleurs artisans-glaciers, nous avons maintenant sous la main les parfums les plus inimaginables. Et à Lyon, on est servis ! Avec une concentration remarquable de glaciers dans le Vieux Lyon, on s'étonne toujours de la qualité proposée dans ce quartier réputé pour ses attrape-toutous. Sachez aussi sortir des sentiers battus du 5e arrondissement pour découvrir les meilleurs glaciers de la ville.
À vos cornets !
Terre Adélice : La glace bio
Terre Adélice est au top du classement. Idéalement situé sur la place de la Baleine, dans le Vieux Lyon, ce glacier propose 96 parfums de glaces et sorbets artisanaux, tous bios. Sur place ou à emporter, en coupe ou en cornet, les glaces de Terre Adélice sont un vrai… délice.
On aime : la terrasse et les parfums audacieux tels que truffe ou potimarron châtaigne !
Único : La glace responsable
Derrière le meilleur glacier des Pentes de la Croix-Rousse se cachent d’anciens élèves de l’Institut Bocuse. Du choix des parfums qui changent au fil des saisons, à la fabrication, en passant par la conception des recettes, ces deux passionnés conçoivent leur délicieuses glaces eux-mêmes. Si on aime tant Único c’est certainement grâce à leurs ingrédients soigneusement choisis et principalement locaux, et aussi pour leurs prix plus qu’abordables. On vous conseille également d’aller faire un tour chez Fresco leur nouveau-né situé sur les quais de Saône, entièrement dédié aux glaces à l’italienne.
Gelateria Zozo : La glace italienne
Viva Italia ! Gelateria Zozo nous ramène des glaces tout droit venues de la botte. La gamme de parfums est assez limitée, mais les sorbets sont à tomber. Le décor zozo de ce glacier, lounge et épuré, tranche avec l’artisanat de ses glaces. Pour une fois, ce glacier est situé entre Foch et Masséna : idéal pour une pause au Parc de la Tête d’Or à l'ombre des arbres. Gelatto Gellato !
On aime : le songe d’été, un petit plaisir de mandarine, passion et litchi.
Sur le bout de la langue : La glace en terrasse
Installé au coin de la Place Sathonay depuis bientôt deux ans, ce pâtissier-glacier fait des merveilles. Ces boules de glaces aux parfums curieux valent le détour. Mieux, ça vaut le coup de se déplacer de très loin. On a enfin trouvé un glace à la pistache qui a le goût de pistache. Si la glace avait un musée, l'artiste y exposerait sûrement chez cet artisan glacier. Et quand on apprend que Sur le Bout de la Langue fait aussi des brunchs le week-end, on en a l’eau à la bouche.