Nouveau à Lyon : Comme à la maison (CALM)

Un petit bijou du 7ème s’exporte place Sathonay : la cantine “Comme à la maison”. Véritable cantine pour tous et à tout moment de la journée. On se retrouve pour un thé (spécialité de la maison), un brunch, un apéro ou un déjeuner, comme si on était de passage rapide chez papa et maman en pleine ville. On se sent vraiment comme chez nous, et on y mange encore mieux.

Promis ce n’est pas un enième “chill corner”, “healthy local products gluten free”, ”don’t stop the party” coffee shop and lunch area blablabla. Promis. J’ai non seulement pas dépensé tout mon smic+100€ ni mangé du topinambour alors que je déteste ça. J’ai mangé de la quiche, et je me suis régalée. J’ai pris un thé “coquinou” parce que je suis une vraie coquine, et j’ai adoré. J’ai mangé à table et j’ai pris mon café oCALM dans le canap’. Je suis même allée faire pipi dans les toilettes gigantesque au rez-de-chaussée.

Alors, pourquoi se réfugier chez CALM dès que l’on a une minute ?

Pour leur formule déjeuner à 12,50€

Eh oui, plat-dessert-café pour 12,50€ en plein centre-ville vous y croyez ? C’est encore plus rapide que chez les fast foods environnants et bien entendu, ... Bien meilleur. On vous a parlé de la terrine de fromage de chèvre à la betterave ? du houmous de chou-fleur ? de la soupe d’automne potimarron-châtaignes accompagnée de sa quiche au Bleu ? On ne vous parle pas des desserts ! Comme chaque plat, chaque jour ils sont revisités, ils changent pour s’accorder encore plus avec la saison, avec l’humeur, pour nous consoler de la grisaille et du froid. Pour n’en citer qu’un, le cake citron ganache chocolat blanc, savourez les mêmes sans plat, à tout moment de la journée. Ce qu’on adore, c’est manger son plat à table, comme au resto, et prendre le café/dessert dans le canap’ (à l’étage ou au rez-de-chaussée) comme après un bon repas chez papa et maman. J’adore. On se laisserait presque tentés par la sieste.

Pour le côté : thé/café/gourmandises surprises à tout moment de la journée

Oui oui oui, vous nous direz : c’est un coffee shop, donc évidemment que l’on peut prendre un café ou un thé ou un goûter à tout moment de la journée. Oui, mais là c’est différent. C’est vraiment l’endroit où j’ai envie de me réfugier, même si c’est que 5mn avant un rendez-vous place des Terreaux. C’est comme si vous passiez faire une pause chez vous, avant de réattaquer la journée ou la frénésie de votre train-train quotidien. Et puis on vous a dit “surprise” parce que même si vous y retournez tous les jours, on ne vous servira pas 2 fois la même chose. Et ça c’est cool. C’est le côté un peu différent de chez soi quand même, où mine de rien on se tapera quand même les restes. Alors que chez CALM jamais, même s’il y a 0 gaspillage. On aime.

Pour le côté gastro sans le prix

On vous parlait de formules simples plat-dessert-café. Certes. Mais les associations elles, ne sont pas du tout calmes, mais carrément énervées, on en raffole. On en redemande. C’est aussi beau que bon d’ailleurs. Les assiettes sont colorées, délicates, et à la première bouchée, nous sommes conquis. On est encore plus heureux quand on voit que le prix, lui, reste comme la formule : simple !

Pour sauver la planète

On mange bio, local et eco-responsable. Finito les tomates en plein mois de décembre. Bonjour les courges et les potimarrons ! Au revoir les oeufs de poulets de batterie, bonjour les oeufs frais pondus la veille ou le jour même ! Bref, on aime parce qu’on mange bien et responsable, on se régale et on réjouit les petits producteurs et la planète. Bref, on laisse la Terre oCALM.

Pour les toilettes gigantesques au rez-de-chaussée

Pardon mais vous aussi dans tous les cafés branchés de Lyon à chaque fois les toilettes sont hyper étriquées ? Genre entre deux portes ou parfois il faut presque monter sur la cuvette pour pouvoir fermer la porte ? Que nenni ici, la salle du trône est à l’image de votre créativité… surdimensionnée ! On adore, on se sent vraiment comme chez nous. A l’aise.

AccueilLes petites activitésNouveau à Lyon : Comme à la maison (CALM)

Nouveau à Lyon : Comme à la maison (CALM)

10/10/2019

Alors, pourquoi se réfugier chez CALM dès que l’on a une minute ?

Pour leur formule déjeuner à 12,50€

Pour le côté : thé/café/gourmandises surprises à tout moment de la journée