Nouveau à Lyon : Un brin de folie

- Quel est votre café préféré ?

- Le café botanique.

- Qu’est-ce qu’on y fait ? qu’est-ce qu’on y boit ?

- Du café, du chaï, du latte. On mange aussi du carrot cake ou des cookies, parfois du brookie, parfois du brownie. On fait des ateliers jardinage, kokédama, terrarium. On boit, on parle parfois même on divague.

- Qu’est ce qu’il a de spécial ?

- Il est rempli de plantes, du sol au plafond, à côté, en face, partout autour de vous.

- Et alors ?

- Alors on y est bien. L’air est pur et doux en plein centre (place des Terreaux !). Toutes les semaines les arrivages changent, en automne on commençait les bouquets de fleurs séchées, puis vint l’hiver où les épineux, les résineux commencèrent à remplir la pièce. On y trouve aussi nos cadeaux de Noël : des terrariums peu communs, composés de petits personnages qui se prélassent au sein de la cloche de verdure. Des cadeaux de Noël, des cadeaux toute l’année. Offrir un joli bouquet à une amie, une maman, une connaissance. Une petite plante grasse à un copain. Sans oublier, que tout vient de la région.

- Mais pourtant c’est un café ?

- Oui, encore plus qu’un fleuriste, on vient prendre refuge ici tout l’hiver et tout l’été, tout le printemps et tout l’automne. Les boissons incontournables sont toujours au rendez-vous : expresso, allongé, latte, thé, chaï,... Mais chaque semaine que voilà ! Du vanille chaï ? du mate ? du rooïbos ? Et sous les cloches ? Les cookies ont été remplacés par des muffins, le carrot cake par un banana bread ! Et si je viens demain, tout a encore changé ! J’aime les surprises tu sais. Alors là, je suis conquise. Ce qui est encore plus fou, c’est que tout comme les plantes et les fleurs, tout vient de la région. Aviez-vous déjà bu un “café made in Drôme” à 1€50 ?

- Et l’un sans l’autre ou l’autre sans l’un ? On peut prendre un café sans prendre de fleurs ? De fleurs sans café ? Peut-être un café aux fleurs ?

- Bien sûr, il semble qu’ici tout soit permis. Pour un café, pour étudier, pour un bouquet, pour un goûter. Je vais même te dire un secret : un jour je suis rentrée pour un anniversaire surprise, Marion et Camille ont alors éteint les lumières, tout le café s’est mis à chanter “joyeux anniversaire” et une bougie surmontait une jolie part de gâteau de saison… on ne ferait pas ça au Macdo.

- Alors on se retrouve à UBDF ?

- UBDF ?

- Un Brin De Folie pour les intchimes.

- Tu verras, ça deviendra, ton café préféré.

Pour découvrir ou redécouvrir d’autres cafés c’est par ici ou par .

AccueilLes petites activitésNouveau à Lyon : Un brin de folie

Nouveau à Lyon : Un brin de folie

10/10/2019

- Quel est votre café préféré ?

- Le café botanique.

- Qu’est-ce qu’on y fait ? qu’est-ce qu’on y boit ?

- Qu’est ce qu’il a de spécial ?

- Et alors ?

- Mais pourtant c’est un café ?

- Alors on se retrouve à UBDF ?

- UBDF ?

- Un Brin De Folie pour les intchimes.

- Tu verras, ça deviendra, ton café préféré.

Pour découvrir ou redécouvrir d’autres cafés c’est par ici ou par .