Résolution 2021 N°4 : votre année sereine grâce à la méditation
Publié le.
7/1/2021
Venez découvrir notre quatrième résolution pour 2021 : la méditation et l’art du lâcher prise, parce qu’on se doute qu’on aura besoin d’autant plus de sérénité en 2021 qu’en 2020.
1ère étape : savoir lâcher prise (ou bien au moins essayer)
Méditer, c’est compliqué. Surtout lorsqu’il s’agit de votre première fois ! Pour l’instant, même fermer les yeux, assis dans le calme et la pénombre pendant quelques minutes sera un exercice de taille : la clé est la concentration. Ne penser à rien s’avère bien plus difficile qu’il n’en a l’air. Vos premières sessions ne seront alors qu’une simple remise à l’ordre à l’attention de votre esprit, qui vagabondera au gré de ses envies. Pas de panique ! Laissez-le, il arrivera enfin après quelques temps à ne plus s’agiter. En attendant, concentrez-vous avant tout sur votre respiration.
2ème étape : la méditation profonde comme véritable introspection
Vous avez réussi à passer la première étape du lâcher prise. Vous pouvez maintenant vous faire porter par des forces qui s’incombent à vous, pour vous emmener au plus profond de vous-mêmes. Laissez-vous ainsi guider en toute confiance !
3ème étape : l’extase
C’est seulement après quelques semaines de travail constant que vous parviendrez enfin à sentir ce vide en vous et vous sentir vraiment un avec vous-même. Vous arrivez enfin à sentir cet équilibre entre votre corps et votre esprit, tout en étant conscient de ce que vous faites. Alors seulement vous connaîtrez la joie ineffable de la méditation.
En bonus : et pourquoi pas une retraite dans les alentours de Lyon ? Le MBSR vous propose stages, coffrets et retraites de méditation dans les alentours de Lyon, avec bien entendu mesures de distanciation sociale ! Laissez-vous guider et jetez un œil par ici
Contact :
7 rue Antoine de St Exupéry - 69002 Lyon
Métro Bellecour
06 86 33 54 40
Pour d’autres idées de bonnes résolutions à adopter, on vous propose une recette à base graines de Chia, pour manger sainement tout en se régalant !
Ilona