Comment organiser sa vie pendant le confinement ?

C’est bien compliqué en ce moment de se poser avec un vrai rythme.

Le Petit Paumé vous propose quelques conseils pour réussir à bien s’organiser !

Se créer un petit programme

Dodo, repas on ne change pas

“Un esprit sain dans un corps sain” pour reprendre la dixième Satire de Juvénal : il est nécessaire de trouver un rythme sain pour votre corps !

Inutile de vous rappeler l’importance du sommeil pour le corps, mais essayez de trouver un bon rythme ! Se coucher aux mêmes heures et se réveiller à horaires identiques vous permettra de vous organiser et cadrera votre horloge biologique !

Essayez aussi de manger à heures fixes, je sais que c’est difficile et qu’on est vite tenté de déjeuner à 15h, mais si vous voulez vous organiser, il faut se trouver un rythme. Vous pouvez aussi vous faire plaisir en préparant de bons petits plats, on vous a d’ailleurs concocté quelques recettes juste ici.

Du sport et de la sieste !

De même, on vous conseille de faire du sport. Et pas seulement nous d’ailleurs : l’OMS recommande 30 min par jour pour les adultes et 1h pour les enfants. Ça vous permettra de vous aérer l’esprit tout en gardant une activité physique. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un programme de remise en forme préparé par nos soins juste ici.

Et pourquoi ne pas faire une petite sieste ? Vous n’avez jamais le temps d’en faire en temps normal, laissez-vous tenter par un petit moment de repos ! Attention toutefois à ne pas dépasser les 20 min conseillées, pour que la sieste soit réparatrice et non pas génératrice de flemme ! Quelle horreur ces siestes où l’on se réveille encore plus fatigué qu’avant !

Des loisirs, il est temps d’en profiter

Toujours dans l’optique de rythmer votre journée, on vous conseille de vous laisser des plages horaires pour vos loisirs. Allier loisirs et corvées peut aussi vous faire du bien, vous serez fiers de vous en fin de journée quand vous verrez les choses accomplies !

Pourquoi ne pas se consacrer 30/40 min de ménage le matin pour, par la suite, savourer 2-3 épisodes de votre série préférée dans l'après-midi ! On conclut ça avec un e-apéro, pour ne pas couper les liens sociaux, et le tour est joué !

Penser au post-confinement

On le sait tous, le retour à la vie de tous les jours va faire mal si on s’y est mal préparé !

Essayez au maximum de vous avancer dans les tâches qui pourraient vous prendre du temps après le confinement (ménage, administratif …). De toute façon, vous n’avez pas forcément mieux à faire, donc autant en profiter !

L’indispensable

On oubliait … N’hésitez pas à vous réserver un peu de temps pour lire tous les articles qu’on vous propose sur notre site en cette période un peu spéciale !

AccueilActualité lyonnaiseComment organiser sa vie pendant le confinement ?

Comment organiser sa vie pendant le confinement ?

23/3/2020

C’est bien compliqué en ce moment de se poser avec un vrai rythme.

Le Petit Paumé vous propose quelques conseils pour réussir à bien s’organiser !

Se créer un petit programme

Dodo, repas on ne change pas

Du sport et de la sieste !

Des loisirs, il est temps d’en profiter

Penser au post-confinement