Comment retrouver vos potes tout en restant chez vous ?

On le dit et on le répète, être confiné, c’est pas très drôle… Et au vu des dernières estimations, on n’en est pas encore sorti… Comme nous, vous commencez sûrement à en avoir un peu marre et avez hâte de retrouver vos potes sur une terrasse, autour d’une bonne mousse ou d’un café. Au Petit Paumé, on a donc recherché des moyens de retrouver vos potes tout en restant chez vous.

E-apéro ?

Qui a dit qu’il y avait besoin d’un bar, d’un restaurant, ou de quelqu’un qui paye son appart pour se prendre un verre en fin de journée ? Car le télétravail aussi, ça use ! Ne négligez donc pas l’option du “e-apéro”. Le concept est simple : chacun son verre, et on fait un appel vidéo pour célébrer ensemble, malgré l’éloignement. En passant : personne ne vous jugera si vous accompagnez le verre d’un second verre, ou mieux encore, de charcuterie, cornichons et autres plaisirs gourmands.

La mise en pratique est encore plus élémentaire : il vous suffit d’utiliser n’importe laquelle des applications qui sont certainement déjà installées sur vos téléphones, parmi d’autres Messenger, Whatsapp ou encore Skype.

Les stories Instagram

Si vous êtes utilisateur d’Instagram (IG pour les intimes) et si ce n’est pas déjà fait, nul doute que vous serez identifié sur la story d’un/une pote pour prendre part à tel ou tel challenge nouvellement créé. Jongler en même temps avec des rouleaux de PQ, une photo de soi étant petit, tout simplement partager des moments ensemble… n’est-ce pas cela qui fait l’amitié ? :) Pour retrouver et voir vos amis encore plus souvent, n’hésitez-pas même à créer vos propres challenges en story IG. Qui sait ? Ça pourrait devenir un truc connu partout en France et même dans le monde.

L’union dans l’action ?

Dans la même optique de faire des choses en union avec vos amis, vous êtes tous invités à prendre part, depuis votre fenêtre, aux “applaudissements pour nos soignants” tous les jours à 20h. Car ils ont bien besoin de notre soutien, ces femmes et hommes qui travaillent jour et nuit pour enrailler cette pandémie. De nombreuses personnes ont partagé cette initiative au cours des derniers jours, notamment le président Emmanuel Macron depuis son compte Instagram. Sur Facebook, vous pouvez même suivre des événements dédiés, comme par exemple celui-ci -parmi tant d’autres- afin de vous en souvenir et vibrer au diapason avec vos amis, vos voisins et toutes les personnes présentes à leur balcon au même horaire.

Place au jeu !

Une bataille navale pas comme les autres ?

Quand j’étais petit la bataille navale se jouait sur un support en plastique, avec des pions, des figurines de bateau… Mais maintenant, avec des applications comme FaceTime, Skype, WhatsApp...on peut également jouer à distance. Ce que l’on vous propose ici est très simple : vous appelez votre ami(e), chacun se crée son propre quadrillage sur une feuille et y place ses bateaux, puis, comme d’habitude, chacun son tour vous tentez de couler le bateau de l’autre.

Bien entendu, cela peut s’appliquer à de nombreux jeux, tels que les échecs, les dames, et bien d’autres, mais il est vrai que pour la bataille navale, c’est quand même particulièrement simple à mettre en place :)

Des jeux en ligne ?

Au Petit Paumé, on aime bien passer des soirées jeux de société un peu calme, entre amis ou en famille. Autant vous dire qu’on ne se laisse pas abattre par ce confinement et qu’on met à profit tout ce qui est à notre disposition pour jouer à tout plein de jeux sans être nécessairement dans la même pièce/ville. Et les bons filons, ça se partage ! Ainsi, vous pouvez tout à fait jouer au Scrabble, au Monopoly, ou encore au Catan (jeu de stratégie très en vogue en ce moment et que l’on vous recommande) en ligne ! Il suffit juste de se connecter aux différents serveurs dédiés.

Sinon, pour les gamers d’entre-vous, évidemment que vous pouvez vous rabattre sur les bons vieux jeux vidéos en ligne type Fifa, Call of Duty ou encore LOL pour jouer entre amis !

Une dernière idée pour la route ?

Un challenge sportif, ça vous branche ? Personne n’ignore que pour ça, on a besoin de motivation. Ce que l’on vous conseille ici, c’est donc de vous donner rendez-vous virtuellement avec vos amis plusieurs soirs par semaine, pour réaliser des exercices et maintenir une bonne forme physique en vous motivant mutuellement. Ça tombe bien en plus : on vous a préparé un programme sur une semaine tout à fait intéressant et complet. Donc foncez sur l’opportunité :)

Bien sûr, si vous avez d’autres tips pour retrouver vos potes sans sortir de chez vous, nous-même nous sommes preneurs !

De notre côté, on vous prépare toujours plus de contenu concernant l’actualité de Lyon, et d’autre choses pour vous occuper pendant ces temps de confinement un peu barbants. Stay tuned ! 😉

AccueilLes petites activitésComment retrouver vos potes tout en restant chez vous ?

Comment retrouver vos potes tout en restant chez vous ?

21/3/2020

E-apéro ?

Les stories Instagram

L’union dans l’action ?

Place au jeu !

Une bataille navale pas comme les autres ?

Des jeux en ligne ?

Une dernière idée pour la route ?