Accrochez-vous bien, on a un bon plan à vous partager !

Ça vous dit une collaboration avec Ridley Scott, producteur d’immenses films à succès tels que Gladiator ou Blade Runner et Kevin MacDonald, réalisateur de Jeux de pouvoir et Le Dernier Roi d’Ecosse ? Participez à LIFE IN A DAY, un projet de film exceptionnel en collaboration avec des citoyens du monde entier.

“Mais dis-moi Jamy”, quel est le concept exactement ?

Alors que le monde est en perpétuel changement, bouleversé par des crises sociales (mouvement Black Lives Matter, manifestations à Hong Kong), environnementales (réchauffement climatique), sanitaires (COVID-19) etc- Ridley Scott, Kevin MacDonald et Youtube Originals nous proposent ici de mettre pause à nos vies le temps d’une journée, d’en filmer des moments heureux, époustouflants, mémorables et de les partager au monde à travers un long-métrage exceptionnel. Une fois peaufiné, ce documentaire sera présenté en avant-première lors de l'édition 2021 du Sundance Film Festival.

Amour, passion, danse, rires, pleurs : tous ces souvenirs sont bons à capturer pour “faire partie d'un documentaire historique qui deviendra une capsule temporelle de l'année 2020”.

Alors pour mieux visualiser le concept, jetez un coup d’oeil à la vidéo officielle de LIFE IN A DAY :

Frères et soeurs lyonnais, à vous de jouer !

Maintenant, c’est le moment de faire briller notre magnifique ville ! Le 25 juillet 2020, saisissez vos caméras les gones et faites briller la basilique de Fourvière, les rues étroites et merveilleuses du Vieux-Lyon, l’institut Lumière et la Rue du Premier Film, et tant d’autres endroits de notre belle ville Lumière.

Vous aurez ensuite du 25 juillet au 2 août 2020 pour envoyer vos productions en suivant ce lien. Sachez qu’il y a quelques exigences d’ordre plus technique concernant le contenu : les génies qui ont pensé ce concept ont donc pris le soin, comme chaque année, d’en dresser une petite liste que vous retrouverez en cliquant ici.

Alors voilà, vous savez tout. A vous les studios ! Et place à une nouvelle “oeuvre de cinéma palpitante” (The Times, 2010)

Maintenant si vous préférez aller au cinéma plutôt que de participer à un film : pssssttt, c’est par ici !

AccueilActualité lyonnaiseLIFE IN A DAY : Filme ta journée et participe à une collaboration cinématographique mondiale avec Ridley Scott et Kevin MacDonald

14/7/2020

Accrochez-vous bien, on a un bon plan à vous partager !

“Mais dis-moi Jamy”, quel est le concept exactement ?

Frères et soeurs lyonnais, à vous de jouer !