Fêter son anniversaire pendant le confinement

Toi qui lis cet article d’un ton mélancolique car ton anniversaire tombe en plein milieu du confinement, ne t’inquiète pas, tu es loin d’être seul ! J’ai moi-même dû subir cela.

On fait le point sur cette situation peu commune et comment s’adapter pour souffler ses bougies.

Les avantages et inconvénients

Commençons par un rapide listing des effets positifs-négatifs du covid-19 sur TON jour de l’année !

Points Positifs :

• Tu ne dépenses plus rien dans les bars, restaurants, magasins… Donc tu peux te faire plaisir pour t’offrir un beau cadeau ! Tu sais ce truc dont tu parles tout le temps mais dont tu dis toujours : “oui oui je le commande la semaine prochaine” ! C’est le moment de foncer.
  • Tu ne devras pas subir les blagues beaufs des collègues de bureau

Points Négatifs :

• Ne pas voir tes potes pour fêter ça...
  • Tous tes proches ne vont pas forcément penser à t’offrir un cadeau après le confinement… Mais bon, entre nous, le coffret Scorpio de Tonton Gégé, c’est peut-être pas plus mal que tu ne le reçoives pas !

Mais dans ce cas, que faire ?

Le style

Pour fêter cette journée, lâche ton pyjama et mets toi sur ton 31.

Pourquoi pas mettre un chino et une chemise pour messieurs, votre robe préférée et un make-up que vous adorez pour mesdames.

Le repas

Tu vas me les lâcher ces pâtes carbo ? Aujourd’hui c’est ton jour, t’es grand aujourd’hui, t’es très grand ! Donc tu vas nous concocter un petit plat incroyable, que tu t’empresseras de poster sur les réseaux, on te connait ! Si tu sais pas trop quoi faire, en ce moment on te concocte un repas par jour sur le site du Petit Paumé, voilà déjà quelques recettes pour t’inspirer.

Les amis

Ok tu ne pourras pas te la coller ou festoyer jusqu’à 4h dans un bar lyonnais à cause du confinement, mais pourquoi ne pas faire un visio sur Skype/FaceTime/Team ou encore Zoom pour profiter de tes amis et célébrer ton anniversaire ? Les apéros en vision explosent en ce moment, tu peux imaginer ça avec tes potes ! Petit conseil, si l’un d’eux te dit qu’il est pas dispo, change de pote : il a juste la flemme et ne fait plus qu’un avec son canapé ! On avait d’ailleurs sorti un petit article pour retrouver ses potes à distance, on te remet le lien ici si jamais ca t’intéresse !

Dans tous les cas, on te souhaite un joyeux anniversaire, et n’oublie pas, ce virus ne peut et ne doit pas te gâcher ta journée, donc profites-en au maximum et fais toi plaisir !

AccueilActualité lyonnaiseFêter son anniversaire pendant le confinement

Fêter son anniversaire pendant le confinement

23/3/2020

Les avantages et inconvénients

Points Positifs :

• Tu ne devras pas subir les blagues beaufs des collègues de bureau

Points Négatifs :

• Ne pas voir tes potes pour fêter ça...

Mais dans ce cas, que faire ?

Le style

Pour fêter cette journée, lâche ton pyjama et mets toi sur ton 31.

Le repas

Les amis