Qui ne retrouve pas le sourire à chaque fois qu’on lui raconte une de ces belles histoires nées du confinement ? Aujourd’hui, on vous parle d’un résident d’Ehpad lyonnais qui a pu reprendre le violon grâce à un appel aux dons.

Hubert Perrin a 92 ans. Étant donné son âge avancé, il est retraité et de plus pensionnaire en Ehpad, à Lyon.

Le 1er mars dernier, son établissement rentre en confinement pour protéger les pensionnaires face au virus Covid-19. Hubert Perrin est alors dans le pétrin. Non seulement il est testé positif au virus et ne peut donc plus visiter son épouse, elle aussi pensionnaire de l’Ehpad, mais il se retrouve de plus privé de l’un de ses seuls moyens de divertissement : la musique. Comme on peut le lire dans un article du Parisien, Monsieur Perrin « a perdu la vue à 90 %, il ne peut ni lire ni regarder la télévision, tout ce qui lui reste, c'est la radio, la musique et le violon », explique sa fille Anne. Malheureusement, son violon est chez le luthier pour réparation.

Quand les réseaux sociaux montrent tous leurs bons aspects

Sa fille prend alors rapidement les choses en main et publie une annonce sur Facebook pour tenter de trouver un violon pour son père. Après seulement quatre jours et quelques 10 000 partages sur le réseau social, Anne parvient à trouver un violon pour son aîné !

Une fois récupéré et accordé, elle peut aller déposer l’instrument auprès de son père et égayer considérablement les journées de ce dernier !

Quel plaisir de voir à quel point la solidarité peut réchauffer les cœurs et améliorer la vie d’autrui ! Comme Hubert, nous pouvons tous remercier les personnes ayant partagé le message Facebook, et dire un merci tout particulier à Yann, ce lyonnais qui a fait don du violon qu’il n’utilisait pas.

Au Petit Paumé, soyez bien certain que nous continuerons à vous partager ce genre de belle histoire ! Il y a quelques jours, nous étions par exemple enthousiasmés par l’initiative d'étudiants en école de gastronomie pour aider les soignants.

En attendant le déconfinement, prenez soin de vous les Lyonnais ! Et n’hésitez pas à nous partager d’autres initiatives qui vous ont touchées.

Source photo : Le Parisien

AccueilActualité lyonnaiseSOLIDARITÉ : un résident confiné d’un Ehpad lyonnais reprend le violon grâce à un don

2/5/2020

Quand les réseaux sociaux montrent tous leurs bons aspects