Top 10 des avantages du couvre feu à Lyon !

Rubrique bouffe

#1 : ouverture officielle de la saison des raclettes

Si ce n’est pas déjà fait, c’est un impératif ! Il commence à faire froid dans la ville des Lumières. C’est le moment de ressortir l’appareil à raclette. Un formidable outil pour retrouver la convivialité perdue des bars, des soirées en famille et autres plaisirs. A partager avec ses relations proches pour limiter les risques liés au coronavirus !

#2 : le couvre feu ou le retour en force du mâchon

Invention culinaire lyonnaise, c’est la parade idéale pour dire au couvre feu d’aller se… Le mâchon c’est cher bien ! Plus besoin d’attendre les heures tardives pour se régaler. A n’importe quelle heure du matin, vous pourrez vous goinfrer de cochonnaille ou de tripes, accompagnées d’une belle bouteille de Beaujolais ou de Mâconnais sans culpabiliser.

Viens par là pour connaitre l'histoire du mâchon !

#3 : les brunchs !

Si vous êtes un adepte ou si vous n’avez jamais mis les pieds dans un des brunchs lyonnais, c’est le moment ou jamais pour vous convertir ! Avec le froid qui arrive, on a une belle sélection d’endroits cocooning où vous pourrez vous régaler !

Rubrique divertissement

#4 enfin se (re)mettre au sport

Moins de sorties, plus d’healthy ! Salles de sport fermées, il ne faut pas se démotiver. Pour vous booster, le Petit Paumé vous a concocté un planning bien N R V !

#5 le planning des séries Netflix

Quoi de mieux que de passer la soirée sous le plaid, boisson chaude et Netflix ? Un peu de repos ne fera pas de mal et pour vous changer les idées, voici grâce au site Tolookat le planning des prochaines sorties Netflix !

#6 et si vous essayiez la méditation ?

Et pourquoi pas ? Si vous n’avez pas envie de suivre un tuto d’une heure pour vous initier à la pratique, suivez nos quelques conseils pour débuter. Il y a tellement de ressources si vous souhaitez approfondir votre maîtrise de la pratique, notre article vous donnera l’envie d’explorer davantage sur le sujet.

Rubrique sens de la vie

#7 Yuval Noah Harari : une trilogie inspirante

Célèbre à la suite de la parution de Sapiens : une brève histoire de l’humanité, l’auteur propose une suite avec Homo Deus : une brève histoire de l’avenir. Enfin, avec 21 leçons pour le XXIème siècle, vous pourrez parcourir énormément de sujets divers, liés de près avec notre situation actuelle lors de certains passages, ce qui peut nous aider à relativiser notre époque si particulière.

#8 s’accorder dix minutes par jour pour réfléchir à sa situation actuelle

Y a t-il une meilleure période que celle que nous vivons actuellement pour réfléchir au sens de notre vie, de nos actions ? Les bouleversements que nous vivons au quotidien, peut-être la perte d’emploi ou le changement de ce dernier, invitent forcément à la réflexion. Votre travail a t-il du sens à vos yeux ? Que pourriez-vous faire pour le lui en donner ? Avez-vous trouvé un équilibre dans votre vie ? Prenez le temps, pour vous, de répondre à ces questions de la manière la plus honnête possible et enfin prendre de bonnes résolutions sans attendre le nouvel an !

#9 profiter du couvre feu et des restrictions de sorties pour prendre soin de son entourage

Prendre des nouvelles, en donner, rendre visite avec précaution à nos proches est quelque chose d’essentiel. S’il faut évidemment privilégier la rencontre digitale, ces moments d’échange peuvent vous permettre de retrouver un peu de certitude dans cette période très incertaine. Et au fond, cela permet de prendre conscience de ce qu’il y a de plus essentiel dans notre vie : notre entourage.

Rubrique bon sens

#10 Rentrez chez vous avant 21h

On espère vous avoir donné des petites idées pour les semaines à venir. Soyons prudents et respectueux des consignes sanitaires pour espérer avoir une période un peu plus joyeuse et sereine à Noël ! A très vite !

AccueilLes topsTop 10 des avantages du couvre feu à Lyon !

Top 10 des avantages du couvre feu à Lyon !

24/10/2020

Rubrique bouffe

#1 : ouverture officielle de la saison des raclettes

#2 : le couvre feu ou le retour en force du mâchon

Viens par là pour connaitre l'histoire du mâchon !

#3 : les brunchs !

Rubrique divertissement

#4 enfin se (re)mettre au sport

#5 le planning des séries Netflix

#6 et si vous essayiez la méditation ?

Rubrique sens de la vie

#7 Yuval Noah Harari : une trilogie inspirante