Où trouver les meilleurs brunchs de Lyon ?

C’est le week-end, c’est la grasse mat, flemme de faire à manger mais qu’est ce que j’ai faim ! C’est décidé, ce midi ce sera brunch !

Découvrez donc notre petite sélection d’excellents brunchs aux décors chaleureux pour vous faire saliver, pour certains accompagnés de leurs critiques du guide 2024 du Petit Paumé 🙂

TOMÉ

“- Note to myself - Tomé or not Tomé ? Korokke ou croque nippon ? Saumon Karaage ou boeuf braisé ? Qu'importe, tu n'es jamais sorti mécontent. Métissage japonais et occidental, voici tout ce que tu attendais d’un brunch original aux mélanges chatoyants. Un trou de mémoire ? Il est grand temps d'aller te remémorer tous ces délices, comme à l’accoutumée. Et puis un petit tour au Trou, en face, pour se dépenser ?”

DIPLOID

“Si vos narines n’ont jamais frétillé à l’odeur d’un banana bread tout juste sorti du four. Si vous n’avez jamais salivé devant des oeufs bénédictes parfaitement réalisés. Si votre coeur ne s’est jamais emballé à la vue d’une pile de pancakes au sirop d'érable. Si vous n’êtes jamais tombé sous le charme d’une petite cour intérieure baignée de lumière... Alors vous n’avez jamais mis les pieds chez Diploid.”

Photo issue du compte instagram @diploid.lyon

SAMPA

“Peu d’AMPAthie, mais tellement AMPAtiente de manger chez SAMPA, maman nous sort de notre sommeil. Dimanche, 10h, les odeurs du Brésil et les nectars fruités me font rAMPer hors du lit. C’était SAMPArler de leur buffet salé sorti des rues de SAMPAolo. Avec des serveurs aussi SAMPAthiques que rédAMPteurs, ce brunch vaut AMPlement la peine.”

MILK & PUG

Le Petit Paumé l’a testé pour la première fois cette année et je peux vous dire qu’on n’a pas été déçus ! Des pancakes épais, des sauces crémeuses, de la générosité et des saveurs bien marquées, il nous en fallait pas plus pour passer un excellent moment ! Pas sûre que vous puissiez manger quoi que ce soit pendant plusieurs jours après, mais est-ce que c’est pas ce qu’on attend d’un brunch finalement ?

ART RESTAURANT

“Balade au musée pour mon palais. Première bouchée, voilà une salade coppa-tomme-noix, un bel ouvrage, bien réalisé : si goûtu et harmonieux. Puis il tombe palais à palais sur la pièce maîtresse : le faux-filet, subtil et raffiné. Les saveurs se révèlent, étonnement relevées. Pour finir sur une note sucrée, le café gourmand est maîtrisé d’une main de fée. Mon palais a rarement été aussi bien décoré.”

Photo issue du compte instagram @art_restaurant_lyon

YUMMY PANCAKES - RPPP 2024

Tout est dans le nom. Qui dit Yummy dit miam, dit j’ai les papilles en extase. Un cadre très cosy, très “oh je vais faire une story”, très “maman regarde le bon brunch que je me suis fait ce midi”. Cette année Yummy Pancakes est RPPP et il l’aura pas volé !

DANDELION CAFÉ

“Ding ! Je me réveille en sursaut. Un SMS : « Oublie pas notre brunch à 10h ! » J’enfile un t-shirt, chaussures et je file en Velo'v. 10h10, j’ouvre la porte, le sourire chaleureux d’Hélène m’accueille. Ouf c’est un menu unique, je n’ai qu’à choisir ma pâtisserie et mes boissons. Velouté de choux fleur, + 1 santé. Oeuf poché, + 3 vitalité. Cinnamon roll, + 10 gourmandise. Dandelion marque des points.”

Photo issue du compte instagram @ledandelioncafe

KITCHEN CAFÉ

“Réveil matin 9h, je me réveille dans la torpeur, Plus rien à manger, j’ai besoin d’un gros café. Je passe devant Le Kitchen, on dirait un showroom privé, Les pâtisseries me font saliver, plus de quoi vivre, tant pis ! Putain les gars, abusé, pourquoi je ne connaissais pas ce café ? Oh ça va, ça va, tu pourras l'saigner !”

Photo issue du compte instagram @lekitchenlyon

LE DESJENEUR - RPPP 2024

“Bruncher : permettre aux lève-tard de ne pas louper le plaisir sucré de la matinée. En revanche, les lève-trop-tard pourraient voir cette

opportunité leur passer sous le nez. Mettez un réveil et allez dans la

file d’attente virtuelle, vous ne regretterez pas d’avoir eu cet élan de

lucidité, une gourmande formule est à la clef.”

PIMPRENELLE

En venant chez Pimprenelle, vous êtes certains de ne pas vous planter ! En même temps, avec une devise comme “tartines et compagnie”, difficile de se tromper. Haute en couleurs et en saveurs, la nourriture vous rendra votre légèreté perdue dans les excès du Samedi soir. Verrines, légumes du jour, un petit saumon fumé pour faire le plein de protéines. Il y a évidemment du sucré, mais cela reste raisonné. L’attirante photographie ci-dessous résume assez bien pourquoi on a tant envie d’y aller !

Photo issue du compte instagram @lyonpimprenelle

MADAME LOUVE

L’établissement n’avait même pas encore soufflé sa première bougie quand on l’a testé et regardez ce que déjà on en pensait : “Égarée en fin de matinée dans Lugdunum, une louve m’a recueillie et abritée dans sa tanière. J’en prends plein la gueule : brioche perdue et tomme de Savoie, oeufs mollets, patates douces ; brioche perdue et poire, coulis chocolat, caramel. Comme quoi, tous les chemins mènent à la brioche, et Madame aura su combler ma faim de loup.”

Photo issue du compte instagram @madame.louve

Toutes les infos sur l’établissement ici !

Si vous avez faim après avoir lu tout ça, c’est normal, c’est même ce qu’on vous souhaite. Si vraiment vous n’arrivez pas à calmer cette faim, faites un petit tour ici pour trouver les meilleurs établissements de Lyon !

AccueilLes topsOù trouver les meilleurs brunchs de Lyon ?

Où trouver les meilleurs brunchs de Lyon ?

12/10/2023

Photo issue du compte instagram @lekitchenlyon

LE DESJENEUR - RPPP 2024

opportunité leur passer sous le nez. Mettez un réveil et allez dans la

file d’attente virtuelle, vous ne regretterez pas d’avoir eu cet élan de

lucidité, une gourmande formule est à la clef.”

PIMPRENELLE

Photo issue du compte instagram @lyonpimprenelle