Top actu

Le Mob Hotel : le rooftop tendance du quartier des Confluences
Le Mob Hotel : le rooftop tendance du quartier des Confluences

Le Mob Hotel te propose de boire un cocktail ou un jus super original avec vue sur Confluence. C’est le rooftop super tendance à ne pas louper pour tes apéros d’été.

Qui est Grégory Doucet, le nouveau maire de Lyon
Qui est Grégory Doucet, le nouveau maire de Lyon

C’est une nouvelle vague écologiste qui vient de toucher la France, de nombreuses villes sont passées sous pavillon vert. Le Petit Paumé vous en dit plus sur la nouvelle figure verte de Lyon, Grégory Doucet.

Autour de Lyon : Découverte du Château de la Motte, érigé dans l’enceinte du Parc Blandan

Le Château de la Motte fut construit au 15e siècle sur la Grande-Motte, lieu-dit situé au niveau de la Guillotière. Tout au long de l’histoire ce château a permis d’assurer une sécurité et une défense militaire dans la ville de Lyon. Aujourd’hui, il appartient au Grand Lyon, qui a construit tout autour le Parc Blandan, le grand parc du 7e arrondissement. En savoir plus sur le site du Petit Paumé.

La terrasse du Sucre fait peau neuve pour sa réouverture : une nouvelle décoration signée Carlsberg

Depuis quelques semaines, qui ne s’est pas posé dans la terrasse de son bar favori pour siroter sa bière préférée ? Dans ce domaine, le Sucre, rooftop le plus tendance de la Confluence, est bien loti ! Et depuis sa réouverture le 12 juin dernier, on y est accueilli dans une toute nouvelle décoration intimiste et design signée Carlsberg, destinée à nous accueillir tout au long de l’été !

Le festival MUSILAC annonce 11 nouveaux noms pour sa programmation 2021 !
Le festival MUSILAC annonce 11 nouveaux noms pour sa programmation 2021 !

Annulé suite aux mesures gouvernementales et sanitaires résultant de la crise du Covid-19, le festival MUSILAC qui se tient chaque années début juillet au large du lac Bourget à Aix les bains, a annoncé les nouveaux artistes qui seront de la partie en 2021.

Les conseils des prix Renaudot et Goncourt pour vos lectures d'été
Les conseils des prix Renaudot et Goncourt pour vos lectures d'été

Le livre, c’est mon compagnon préféré. Je l’emmène partout, pas besoin de réseau, de wifi, ou de distanciation. Pendant le confinement, c’était d’ailleurs mon seul allié pour vraiment m’évader. J’ai donc sauté sur la sélection des prix Renaudot et Goncourt pour mes lectures d’été, et je compte bien vous les partager !

Fil d'actualités

Top des restaurants libanais à Lyon
Top des restaurants libanais à Lyon

Les Tops - 01 juin 2020

HOUMOUS, FALAFELS, KEFTAS, CHAWARMA… MMHH ÇA SENT DEJA BON RIEN QUE DE SE LES IMAGINER ? DITES OUI A VOS ENVIES GRACE A NOTRE SELECTION DES MEILLEURS LIBANAIS DE LYON, RIEN QUE POUR VOUS. CADRE SYMPATHIQUE ET BIEN SITUES, NOS RESTAURANTS ONT TOUT POUR VOUS PLAIRE !

Avatar 2 : les premières informations sur le scénario !
Avatar 2 : les premières informations sur le scénario !

Loisirs - 01 juin 2020

Cette nouvelle va ravir les cinéphiles ! La tant attendue suite d’Avatar sortira en décembre 2021. Après 11 ans, Avatar 2 va nous replonger dans le monde fantastique de Pandora.

Lyon : 2ème ville la plus addicte à Tinder
Lyon : 2ème ville la plus addicte à Tinder

Actualité Lyonnaise - 01 juin 2020

Le confinement n’y est peut-être pas pour rien, mais une chose est sûre : Lyon est la 2ème ville française la plus addicte à Tinder. Et oui, les lyonnais sont là, ils sont chauds patates avec des “matchs” qui n’en finissent plus, surtout chez les jeunes.

ATTENTION POLLENS, le territoire français classé majoritairement en alerte rouge !

Actualité Lyonnaise - 01 juin 2020

Le risque est "très élevé sur tout le territoire ces prochains jours pour les pollens de graminées", provenant de la pelouse ou des mauvaises herbes.

Le Festival annuel MUSILAC d’Aix les bains reporté en 2021 !
Le Festival annuel MUSILAC d’Aix les bains reporté en 2021 !

Actualité Lyonnaise - 29 mai 2020

Sans grande surprise, le festival MUSILAC qui se tient chaque année à Aix les bains au mois de juillet n’aura pas lieu cette année. Toute la programmation a été reportée à juillet 2021.

Crise du coronavirus : les théâtres de Lyon se regroupent en association pour faire face.

Actualité Lyonnaise - 29 mai 2020

L’association des Théâtres Privés en Régions a vu ses rangs grandir pendant le confinement. Comme le tourisme, le secteur de la culture est fortement touché et les théâtres s’en sont rapidement rendu compte.

C’EST DÉCIDÉ JE ME METS AU YOGA
C’EST DÉCIDÉ JE ME METS AU YOGA

Actualité Lyonnaise - 29 mai 2020

Le Petit Paumé te livre les meilleures positions pour débutants, à la fois pour relaxer mais aussi tonifier ton corps.

La Corse fin Août pour 9 euros ? Promis c’est possible
La Corse fin Août pour 9 euros ? Promis c’est possible

Actualité Lyonnaise - 29 mai 2020

La compagnie VOLOTEA vient de mettre à la vente des billets depuis l’aéroport Lyon Saint Exupéry vers la Corse à des prix imbattables !

Alerte bon plan : Decathlon rachète votre vélo du 29 mai au 5 juin 2020 !
Alerte bon plan : Decathlon rachète votre vélo du 29 mai au 5 juin 2020 !

Actualité Lyonnaise - 28 mai 2020

Lyonnais.es, propriétaires d’un vélo, d’un bicycle, d’une bécane, prêtez l’oreille ! Aujourd’hui, le Petit Paumé vous fait part d’un bon plan : la semaine Reprise Vélo Decathlon, organisée dans les 8 magasins lyonnais entre le 29 mai et le 5 juin 2020 !

Nouvelle gestion des espaces verts à Lyon : vers une ville plus durable !
Nouvelle gestion des espaces verts à Lyon : vers une ville plus durable !

Actualité Lyonnaise - 28 mai 2020

Après deux mois de confinement, la nature compte bien conserver ses droits dans les espaces vert de la ville de Lyon. Une gestion plus durable et plus frugale est envisagée par la ville.

Officiel : Les bars et restaurants lyonnais rouvriront ce mardi !
Officiel : Les bars et restaurants lyonnais rouvriront ce mardi !

Actualité Lyonnaise - 28 mai 2020

Edouard Philippe vient de l’annoncer, c’est désormais officiel les bars et restaurants lyonnais pourront rouvrir le mardi 2 juin ! Le Petit Paumé vous en dit plus.

Autour de Lyon : Le Palais Idéal du Facteur Cheval
Autour de Lyon : Le Palais Idéal du Facteur Cheval

Redécouvrir Lyon - 28 mai 2020

En ces temps bien incertains, il semble que les Français soient amenés à (re)découvrir notre belle France durant l’été 2020. Le Petit Paumé vous parle aujourd’hui du bien connu Palais Idéal du Facteur Cheval.

La Station Spatiale Internationale visible dans le ciel de Lyon ce soir
La Station Spatiale Internationale visible dans le ciel de Lyon ce soir

Actualité Lyonnaise - 28 mai 2020

Ce soir à 23h12 (et pas une de plus !) vous pourrez observer la Station Spatiale Internationale lors de son passage juste au dessus de la ville de Lyon.

POST CONFINEMENT : Réinventons le monde de demain grâce à l’Intelligence Artificielle

Actualité Lyonnaise - 28 mai 2020

L’initiative menée par une équipe de 6 jeunes diplômés dans le but d'utiliser l’Intelligence Artificielle pour relever les défis de demain : AI FOR TOMORROW.

Coup de cœur : Kajiro Bowl, le restaurant japonais à tester en vente à emporter à -20% avec Le Petit Paumé !

Manger & Boire - 26 mai 2020

Kajiro Bowl est un restaurant japonais situé à quelques minutes à pied de l’arrêt Saxe-Gambetta. L’établissement propose pokés, sushis de toute sorte, sashimis, gyozas, yakitoris et bien d’autres merveilles faites maison à partir de produits frais.

Connaissez-vous les peintres de l’Ecole de Lyon ?
Connaissez-vous les peintres de l’Ecole de Lyon ?

Redécouvrir Lyon - 26 mai 2020

Lyon est une ville d’art ! Nombreux sont les peintres à y avoir vécu, à s’en inspirer ou à y pratiquer, appartenant à des mouvements variés et à d’époques différentes. Concentrons-nous dans cet article sur une vague d’artistes particulière : l’Ecole de Lyon.