Top actu

Un peu de bonheur dans ce monde de brutes : Une “Super Lune Rose” dans la nuit du 7 au 8 avril.

Dans la nuit de mardi à mercredi prochain, un “Super Lune Rose” aura lieu dans le ciel, un phénomène très romantique et sublime. Le Petit Paumé vous explique

Qu’est ce qu’une traboule ?
Qu’est ce qu’une traboule ?

Que serait Lyon sans ses traboules ? Oui vous savez, ces passages couverts permettant aux piétons d’aller d’une rue à l’autre en passant à travers les habitations, les cours, ou même les escaliers. Voici leur histoire.

Grâce à CovidRadius, ne sortez plus  par erreur de votre zone de déplacement autorisée !
Grâce à CovidRadius, ne sortez plus par erreur de votre zone de déplacement autorisée !

Les rares fois où l’on sort, nous tous pouvons avoir du mal à estimer et respecter la limitation de 1 km autour du domicile. Pourtant, le respect de cette mesure est essentiel à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour éviter de bafouer cette règle et ne pas risquer inutilement une amende, la solution est toute trouvée : la carte CovidRadius.

Tony Parker futur président de l’OL ?
Tony Parker futur président de l’OL ?

Tony Parker et Jean-Michel Aulas semblent désormais avoir un destin lié. Tony Parker deviendra-t-il le président de l’OL un jour ? Le Petit Paumé vous en dit plus

Fous-rires garantis : notre sélections de memes sur le coronavirus (Volume 2)
Fous-rires garantis : notre sélections de memes sur le coronavirus (Volume 2)

Le Petit Paumé vous présente le volume 2 de son Top 10 des meilleurs memes sur le coronavirus et le confinement. Parce que l’enfermement peut parfois être source d’inspiration (et parce qu’on a surtout rien d’autre à faire).

On a cuisiné pour vous #15 : un poké bowl
On a cuisiné pour vous #15 : un poké bowl

Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

Fil d'actualités

On a cuisiné pour vous #3 : Tartare de concombre au chèvre frais et au saumon fumé

Soirée à distance avec Le Sucre à 18h
Soirée à distance avec Le Sucre à 18h

Actualité Lyonnaise - 22 mars 2020

Dimanche 22 Mars à 18h, faisons la fête ensemble sur le worldwide web avec Le Sucre !

Visitez des musées depuis votre canapé
Visitez des musées depuis votre canapé

Redécouvrir Lyon - 22 mars 2020

Au Petit Paumé, on a trouvé quelques bons plans musée à tester depuis chez vous.

Appel aux dons de l’Hôpital Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon qui manque de matériel !

Actualité Lyonnaise - 22 mars 2020

L’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon lance un appel à la solidarité de tous et aux dons car il manque actuellement de matériel pour soigner les patients.

Comment retrouver vos potes tout en restant chez vous ?
Comment retrouver vos potes tout en restant chez vous ?

Loisirs - 21 mars 2020

On le dit et on le répète, être confiné, c’est pas très drôle… Comme nous, vous commencez sûrement à en avoir un peu marre et avez hâte de retrouver vos potes sur une terrasse, autour d’une bonne mousse ou d’un café. Au Petit Paumé, on a donc recherché des moyens de retrouver vos potes tout en restant chez vous.

Nos 3 recettes de pâte à tartiner qui vont vous faire fondre !
Nos 3 recettes de pâte à tartiner qui vont vous faire fondre !

Les Tops - 21 mars 2020

Aujourd’hui le Petit Paumé vous propose son top 3 des recettes de pâtes à tartiner à la maison

Le Top des pâtes à jouer en DIY
Le Top des pâtes à jouer en DIY

Les Tops - 21 mars 2020

Une activité ludique et créative qui permettra de partager un moment privilégié entre parents et enfants.

Avantages vs Inconvénients : en couple ou en solo pendant le confinement ?
Avantages vs Inconvénients : en couple ou en solo pendant le confinement ?

Actualité Lyonnaise - 21 mars 2020

Pour essayer de vous divertir, le Petit Paumé s’est posé la question de s’il valait mieux être en couple ou en solo pendant le confinement ?

Top des situations amusantes dans les Sims
Top des situations amusantes dans les Sims

Les Tops - 21 mars 2020

On en est certain : vous avez tous vécu des situations bizarres dans les Sims. Ce jeu vidéo a fait partie de notre enfance, de notre adolescence, et nous amuse encore beaucoup. Vous pouvez y tuer, draguer, voler, tricher, et tout ceci pourra vous mener à des situations plus farfelues les unes que les autres !

8 façons de réutiliser votre rouleau de PQ épuisé
8 façons de réutiliser votre rouleau de PQ épuisé

Les Tops - 21 mars 2020

Il y a tant de choses à faire avec un rouleau de PQ vide ! Vous pouvez l’utiliser pour la déco de votre appartement, pour faire jouer vos enfants ou encore pour développer votre potager. Nous vous avons trouvé 8 façons d’utiliser vos rouleaux de papier toilette !

Coronavirus, comment donner son sang ? La Ville de Lyon organise une collecte le Vendredi 27 Mars

Actualité Lyonnaise - 20 mars 2020

Description : Prenez 1h de votre temps et sauvez 3 vies

Top des séries à regarder sur Netflix en étant confiné
Top des séries à regarder sur Netflix en étant confiné

Les Tops - 20 mars 2020

On le sait, en cette période de confinement, on a cette petite tendance à lancer Netflix rapidement. Il faut dire que c’est pratique, sympa, et surtout… ça passe le temps ! Vous avez revu trois fois Friends, cinq fois How I Met Your Mother et vous ne savez plus quoi regarder ? Le Petit Paumé vous propose un Top des séries à regarder sur Netflix !