Top actu

World Clean Up Day Lyon 19 Septembre
World Clean Up Day Lyon 19 Septembre

Réservez d’avance votre samedi 19 septembre, c’est le moment de servir une bonne cause ! La journée mondiale du nettoyage de la planète arrive, be ready.

VOYAGES : où aller pour amortir TGV max depuis Lyon ?
VOYAGES : où aller pour amortir TGV max depuis Lyon ?

Au Petit Paumé, on est amoureux de Lyon, ce n’est pas un secret ! Mais une petite balade au sein de notre merveilleux pays ne fait jamais de mal. Voyons voir où aller dans l’hexagone pour amortir TGV max.

ECOLOGIE : Une ferme urbaine à Gerland !
ECOLOGIE : Une ferme urbaine à Gerland !

La ville des Lumières plus verte que jamais ! Il y a quelques semaines se lançait le projet d’une ferme urbaine en plein coeur de Lyon. A l’origine du projet, Ma Ville Verte nous en explique en détails le sens et l’objectif. Découvrons ensemble cette belle initiative !

Retournons au restaurant : -50% sur vos restaurants préférés avec TheFork !
Retournons au restaurant : -50% sur vos restaurants préférés avec TheFork !

Avec l’opération “Retournons au restaurant”, dans toute la France, du 17 septembre au 17 novembre 2020, plus de 2000 restaurants feront une réduction de 50% sur leur cuisine. Et en tant que lyonnais, on peut se réjouir, car 40 restaurants de la capitale de la gastronomie participent à l’opération.

Où manger les meilleurs choux de Lyon ?
Où manger les meilleurs choux de Lyon ?

Le Petit Paumé rend service aux gourmands avec sa sélection de lieux pour manger sucré. Quoi de mieux comme dessert que ceux à base de pâte à choux ? Ca peut être des choux à la crème, des éclairs, des chouquettes et bien d’autres sucreries !

Comment se rendre à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry pour pas cher !
Comment se rendre à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry pour pas cher !

Vous en avez marre de débourser une fortune dans des billets de Rhônexpress ? Le Petit Paumé vous en dit plus sur les différents moyens de se rendre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour des prix défiants toute concurrence.

Fil d'actualités

Les conseils des prix Renaudot et Goncourt pour vos lectures d'été
Les conseils des prix Renaudot et Goncourt pour vos lectures d'été

Actualité Lyonnaise - 06 juil. 2020

Le livre, c’est mon compagnon préféré. Je l’emmène partout, pas besoin de réseau, de wifi, ou de distanciation. Pendant le confinement, c’était d’ailleurs mon seul allié pour vraiment m’évader. J’ai donc sauté sur la sélection des prix Renaudot et Goncourt pour mes lectures d’été, et je compte bien vous les partager !

Histoire de Lyon - À la découverte du théâtre antique de Lyon
Histoire de Lyon - À la découverte du théâtre antique de Lyon

Redécouvrir Lyon - 06 juil. 2020

Pas appelée Capitale des Gaules pour rien, Lyon a accueilli son lot de Romains en quête de divertissement. Quoi de mieux alors qu’un théâtre antique pour accueillir spectacles et représentations ?

Le Marché de la Mode Vintage fête ses 20 ans!
Le Marché de la Mode Vintage fête ses 20 ans!

Actualité Lyonnaise - 06 juil. 2020

Chineur amateur ou professionnel, rendez-vous à la sucrière les 17 et 18 octobre 2020 pour un événement vintage grandeur nature. Fripes, déco rétro, mais aussi animations, musique, food court seront au rendez-vous. Un vrai voyage dans le temps !

Les visites insolites de Notre-Dame de Fourvière
Les visites insolites de Notre-Dame de Fourvière

Redécouvrir Lyon - 06 juil. 2020

Une visite depuis les toits vous tente? Les bons plans du Petit Paumé vous révèle toutes les clés pour une visite hors du commun de Notre-Dame de Fourvière.

La Petite Pause x Bières Georges l La Petite Pause à la Belle Étoile
La Petite Pause x Bières Georges l La Petite Pause à la Belle Étoile

Actualité Lyonnaise - 05 juil. 2020

Nos évènements sont de retour, le Petit Paumé vous concocte une soirée douce en folies le Jeudi 16 Juillet à Territoire, en partenariat avec les Bières Georges.

Que faire à Lyon cette semaine ? (6-12 juillet)
Que faire à Lyon cette semaine ? (6-12 juillet)

Actualité Lyonnaise - 05 juil. 2020

Que faire à Lyon cette semaine du 6 au 12 juillet ? Retrouvez une sélection journalière d’évènements festifs ou culturels à ne pas manquer, d’expositions à visiter et de lieux à découvrir.

Autour de Lyon : Découverte du Château de la Motte, érigé dans l’enceinte du Parc Blandan

Redécouvrir Lyon - 04 juil. 2020

Le Château de la Motte fut construit au 15e siècle sur la Grande-Motte, lieu-dit situé au niveau de la Guillotière. Tout au long de l’histoire ce château a permis d’assurer une sécurité et une défense militaire dans la ville de Lyon. Aujourd’hui, il appartient au Grand Lyon, qui a construit tout autour le Parc Blandan, le grand parc du 7e arrondissement. En savoir plus sur le site du Petit Paumé.

Qui est Grégory Doucet, le nouveau maire de Lyon
Qui est Grégory Doucet, le nouveau maire de Lyon

Actualité Lyonnaise - 04 juil. 2020

C’est une nouvelle vague écologiste qui vient de toucher la France, de nombreuses villes sont passées sous pavillon vert. Le Petit Paumé vous en dit plus sur la nouvelle figure verte de Lyon, Grégory Doucet.

La terrasse du Sucre fait peau neuve pour sa réouverture : une nouvelle décoration signée Carlsberg

Actualité Lyonnaise - 03 juil. 2020

Depuis quelques semaines, qui ne s’est pas posé dans la terrasse de son bar favori pour siroter sa bière préférée ? Dans ce domaine, le Sucre, rooftop le plus tendance de la Confluence, est bien loti ! Et depuis sa réouverture le 12 juin dernier, on y est accueilli dans une toute nouvelle décoration intimiste et design signée Carlsberg, destinée à nous accueillir tout au long de l’été !

Où donner son sang à Lyon?
Où donner son sang à Lyon?

Actualité Lyonnaise - 03 juil. 2020

EN 1H VOUS SAUVEZ 3 VIES. On ne le rappellera jamais assez, donner son sang permet de sauver des vies ! Alors, si vous aussi vous êtes en capacité de donner, le Petit Paumé vous explique où donner son sang à Lyon.

Secrets de Lyon : les Ovnis de la place Bellecour
Secrets de Lyon : les Ovnis de la place Bellecour

Redécouvrir Lyon - 02 juil. 2020

Tandis que vous scrutez le ciel lyonnais à la recherche d’étoiles filantes, sachez que certains ont aperçu des choses bien plus surprenantes! Étranges lumières, objets volants non identifiés ou même étrangers débarqués de vaisseaux, la ville de Lyon nous cache bien des secrets...au point de peut-être devenir ambassade extraterrestre!

Retour des concerts de musique classique à la lueur des bougies à Lyon !
Retour des concerts de musique classique à la lueur des bougies à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 02 juil. 2020

Candlelight revient en physique à Lyon et nous invite dès à présent à réserver pour ses représentations de septembre.

Murder Mystery : le jeu immersif dans un asile désaffecté près de Lyon
Murder Mystery : le jeu immersif dans un asile désaffecté près de Lyon

Actualité Lyonnaise - 02 juil. 2020

Amateurs de sensations fortes, vous aimez enquêter et résoudre des énigmes ? Vous allez adorer ce qui se trame. Murder Mystery est un jeu sans précédent qui débarque à Lyon à partir du 15 octobre prochain.

Acheter un château dans le Beaujolais, ça vous dit ?
Acheter un château dans le Beaujolais, ça vous dit ?

Actualité Lyonnaise - 02 juil. 2020

À trente minutes de Lyon, ce Château du Beaujolais a de quoi nous faire pâlir. Sur une surface de 1 200 m², cette incroyable demeure dispose de dix chambres, un chai immense et dix-huit hectares de terres, dont une ancienne vigne. Autant dire que si vous venez de gagner au loto ou d’hériter, l’info pourrait vous faire vriller...

Un site dédié aux initiatives solidaires à Lyon !
Un site dédié aux initiatives solidaires à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 02 juil. 2020

Rdv sur Lyon Métropole Solidaire, le site qui recense l’ensemble des initiatives solidaires lyonnaises ! Pratique pour avoir une vue d’ensemble sur toutes les actions menées à Lyon et dans les alentours, le site vous permet de retrouver les appels à projets et associations que vous pouvez aider/rejoindre.

L'architecture en fibre végétale, vous y croyez ? Une expo va vous prouver que c'est possible

Actualité Lyonnaise - 02 juil. 2020

L’écologie semble être au coeur des préoccupations de nombreux Lyonnais, comme l’ont montré les résultats des élections à la Métropole et à la ville de Lyon (avec des victoires respectives de Bruno Bernard et Grégory Doucet).