Top actu

Les mille et une merveilles des montées du Vieux Lyon
Les mille et une merveilles des montées du Vieux Lyon

Avis aux sportifs et amateurs d’histoire, prenez la voix piéton la prochaine fois que vous montez à Fourvière, vous ne serez pas déçus !

Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août
Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août

Culture, musique, promenade : le trio gagnant pour passer une bonne semaine. Comme tous les dimanches, nous vous proposons notre programme hebdomadaire d’activités et d’événements à ne pas rater.

Notre recette de verrines :  caviar de courgettes et crème de parmesan
Notre recette de verrines : caviar de courgettes et crème de parmesan

Découvrez la recette de nos verrines d’été. Fraîches, goûteuses et gourmandes, vous allez vous régaler.

Fil d'actualités

Nouveau à Lyon - La Grenade, cuisine clandestine
Nouveau à Lyon - La Grenade, cuisine clandestine

Manger & Boire - 31 oct. 2019

La Grenade est définitivement un restaurant où se ruer pour déjeuner frais et équilibré à Lyon. Le Petit Paumé l'a testé pour vous et ce fut un régal, qu'on se fait un plaisir d'en parler

La Cité internationale de la Gastronomie serait-elle inabordable ?
La Cité internationale de la Gastronomie serait-elle inabordable ?

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Nous étions fiers de vous l’annoncer : en automne 2019 s’ouvrira à Lyon la Cité internationale de la gastronomie dont le thème principal sera la santé. Mais cette « santé dans l’assiette » fait-elle bon ménage avec la santé de votre portefeuille ? On s’est penché sur la question.

Nouveau à Lyon : Épicerie Culinaries
Nouveau à Lyon : Épicerie Culinaries

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

La nouvelle épicerie du 6ème dont le maître mot est qua-li-té. Du bio, du local, des fruits, du vin, des graines, on veut tout acheter et surtout tout goûter.

Pourquoi le métro lyonnais est mieux que le métro parisien ?
Pourquoi le métro lyonnais est mieux que le métro parisien ?

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Encore une comparaison. Le métro lyonnais et le métro parisien sont-ils si différents ? Grâce à cet article, vous pourrez apprendre plus d’un bon argument sur notre top métro lyonnais.

Ce qu'on peut s'offrir pour le prix d'une amende de stationnement à Lyon
Ce qu'on peut s'offrir pour le prix d'une amende de stationnement à Lyon

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Une amende coûte 60 euros à Lyon. On vous a donc concocté une petite liste de tout ce que vous pouvez vous offrir pour ce prix là... histoire de raisonner le chauffard qui sommeille en vous.

Que faire dans les Monts d'Or ?
Que faire dans les Monts d'Or ?

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

En route mauvaise troupe ! Qui dit retour des beaux jours dit retour des promenades chill sur les quais, des bières en terrasses tout ça tout ça, on les connaît toutes. Du coup, histoire de changer un peu, le Petit Paumé a jugé bon de vous faire découvrir ou redécouvrir le nord-ouest lyonnais en vous amenant faire un tour aux Monts d’Or.

La déviation de l’A6 et de l’A7 à Lyon
La déviation de l’A6 et de l’A7 à Lyon

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

En 2010 commençaient les phases de discussion concernant un projet de grande envergure : l’Anneau des Sciences. Bien qu’on se demande encore qui a eu l’inspi pour un nom pareil, on approuve totalement le projet et on est fier des phases concrètes à venir très prochainement.

10 raisons pour lesquelles Lyon surpasse Paris en tous points
10 raisons pour lesquelles Lyon surpasse Paris en tous points

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

C'est parti pour ce top 10 des raisons pour lesquelles Lyon surpasse Paris en tous points.

Les bonnes résolutions du Centre Léon Berard - Relèverez vous le défi ?
Les bonnes résolutions du Centre Léon Berard - Relèverez vous le défi ?

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Le Centre Léon Bérard de Lyon propose chaque mois une bonne résolution à prendre pour lutter contre les risques de cancer

Portrait de Tony Garnier
Portrait de Tony Garnier

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Vous ne savez peut-être pas qui se cache derrière le nom Tony Garnier. En revanche, tout lyonnais a déjà entendu parler de La Halle Tony Garnier, salle de concert située à Gerland. N’êtes-vous pas curieux de découvrir, ou redécouvrir, le portrait de l’homme qui se cache derrière ce nom ?

Les grands écrivains lyonnais
Les grands écrivains lyonnais

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Un peu de culture ne fait jamais de mal. François Rabelais, Louise Labé, Antoine de Saint-Exupéry, Alexis Jenni : ces noms vous diront peut-être quelque chose. Mais qui sont, exactement, ces grands écrivains lyonnais ?

L'histoire du Vieux-Lyon
L'histoire du Vieux-Lyon

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Quartier emblématique de la ville, quartier touristique, quartier de vie, découvrez l’histoire du Vieux Lyon à travers les âges ! Vous verrez que celle-ci n’a pas été de tout repos.

Le Beaujolais… Rien ne vaut un bon Beaujolais !
Le Beaujolais… Rien ne vaut un bon Beaujolais !

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Que serait notre belle région sans son Beaujolais ? Bonne question ! Mais Beaujolais, Beaujolais nouveau, Beaujolais village, AOC, etc. Kesako ?

Pourquoi Interpol s'est installé à Lyon ?
Pourquoi Interpol s'est installé à Lyon ?

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Interpol : cette institution qui approche bientôt de ses 100 ans, est installée à Lyon depuis 1989 dans notre chère Lugdunum. Mais pourquoi cette entité internationale, a choisi la France et surtout Lyon pour poser ses bagages ?

Notre Bocuse lyonnais s'exporte à Paris
Notre Bocuse lyonnais s'exporte à Paris

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Lyon est la capitale de la gastronomie. Paris est la capitale tout court. Et le restera même si notre chère institution Bocuse, dont nous sommes si fiers, décide de s’y implanter.

Lutter contre la chaleur : Gliss’on Lyon !
Lutter contre la chaleur : Gliss’on Lyon !

Actualité Lyonnaise - 31 oct. 2019

Le peuple a chaud Madame ! Eh bien qu’il se mouille. Les fortes chaleurs de l'été lyonnais vous ont fait le plus grand bien, mais vous allez bientôt avoir envie de vous rafraîchir ? On est d’accord c’était génial de sortir le mini short, mais il a fait chaud. Très Chaud ! Au point de ne pas savoir où se mettre … mais le Petit Paumé a trouvé le meilleur moyen pour profiter de la chaleur lyonnaise. Et notre solution est à 10 minutes de Lyon. Elle s'appelle Gliss On.