Top actu

Notre recette de verrines :  caviar de courgettes et crème de parmesan
Notre recette de verrines : caviar de courgettes et crème de parmesan

Découvrez la recette de nos verrines d’été. Fraîches, goûteuses et gourmandes, vous allez vous régaler.

Les mille et une merveilles des montées du Vieux Lyon
Les mille et une merveilles des montées du Vieux Lyon

Avis aux sportifs et amateurs d’histoire, prenez la voix piéton la prochaine fois que vous montez à Fourvière, vous ne serez pas déçus !

Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août
Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août

Culture, musique, promenade : le trio gagnant pour passer une bonne semaine. Comme tous les dimanches, nous vous proposons notre programme hebdomadaire d’activités et d’événements à ne pas rater.

Fil d'actualités

Petite virée au MOB HOTEL, pour y goûter sa formule healthy
Petite virée au MOB HOTEL, pour y goûter sa formule healthy

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Le MOB HOTEL ça vous dit vaguement quelque chose. Vous savez peut-être le situer. À la louche, disons Confluence. Mais qu’est-ce qu’on y trouve exactement ? Et puis j’ai entendu parler d’une nouvelle formule healthy les samedis midi, c’est vrai ? Et surtout, est-ce que c’est bon ? Nous avons toutes les réponses à vos questions !

Gaïa coffee house, le resto végétarien à la dynamique zéro déchet
Gaïa coffee house, le resto végétarien à la dynamique zéro déchet

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Le GAÏA CoffeeHouse vient tout juste d’ouvrir ses portes ! Un paradis éco responsable où santé, environnement et respect des autres sont au cœur du projet. Alors, venez vite vous régaler dans ce bel espace de la Croix-Rousse.

MonBanquet.fr ou LE traiteur lyonnais
MonBanquet.fr ou LE traiteur lyonnais

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Il y a tout un banquet là-dedans, et c'est disponible à Lyon !

On a testé pour vous - Le brunch du Sweetspot
On a testé pour vous - Le brunch du Sweetspot

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Bienvenue au paradis des fans de sucré ! Ce bar à pâtes à tartiner de la Rue de la Charité, qui sera votre prochain repère pour vos goûters, je suis prête à le parier ! Mais ouvrez bien vos oreilles, le Sweetspot vous propose aussi des formules pour le midi et son fameux brunch que Le Petit Paumé a testé pour vous !

On a testé pour vous - Fafa Sushi Burger
On a testé pour vous - Fafa Sushi Burger

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Révolution du côté de la cuisine japonaise à Lyon : les sushis-burger arrivent ! Attention très bon et très beau

Un bon plan pour économiser de l’énergie et de l'argent ? HelloWatt
Un bon plan pour économiser de l’énergie et de l'argent ? HelloWatt

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Hellowatt est un comparateur de fournisseur d'électricité en ligne disponible pour tous pour vous garantir la facture d'électricité la plus adaptée

Les 8 types de supporters de l'Olympique Lyonnais
Les 8 types de supporters de l'Olympique Lyonnais

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

C'est parti pour les 8 types de supporters de notre cher Olympique Lyonnais !

Une baguette au pied de votre lit
Une baguette au pied de votre lit

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Et si vous pouviez vous faire livrer votre petit-déjeuner, comme ça, en claquant des doigts… Ce ne serait pas géniale comme idée ? Baguette à bicyclette a pensé à vous, et vous propose une livraison à vélo de produits frais et locaux, pour le repas le plus important de votre journée : le petit-déjeuner !

Où faire son enterrement de vie de jeune-fille à Lyon ?
Où faire son enterrement de vie de jeune-fille à Lyon ?

Sortir - 31 oct. 2019

Ce week-end, c’est l’enterrement de vie de jeune fille d’Isa, ma meilleure amie. En bonne demoiselle d’honneur, je veux le meilleur EVJF, qu'il soit inoubliable ! Je lui ai préparé un programme d'activités pour tout le week-end, et bien croyez-moi, on ne va pas chômer !

Ouverture de 465 m2 de terrasse à Lyon avec une vue incroyable
Ouverture de 465 m2 de terrasse à Lyon avec une vue incroyable

Sortir - 31 oct. 2019

Fort Superposition propose aux lyonnais une vue à couper le souffle, de l'art autour de soi et du bon temps ! Ce projet Croix-Roussien d'exception attend les Lyonnais !

Nouveau à Lyon - Mas Amor Por Favor
Nouveau à Lyon - Mas Amor Por Favor

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Le 1er arrondissement de Lyon a sa nouvelle cantine et elle est tropicale. Le nouveau restaurant et bar à cocktails Mas Amor Por Favor est LA bonne adresse

Nouveau à Lyon : Ohana, le premier Pokebar à Lyon
Nouveau à Lyon : Ohana, le premier Pokebar à Lyon

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Le premier Pokebar a ouvert à Lyon. A vos baguettes et vos comptes Instagram, ces pokebowls vont vous faire plaisir.

L’Art’Cuterie : de la charcuterie au street art
L’Art’Cuterie : de la charcuterie au street art

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Authentique. (44 avenue Félix Faure). On pourrait croire que rien n’a changé. Même devanture, même façade à quelques lettres près, mais pourtant depuis 2 mois, l’ancienne charcuterie de l’avenue Felix-Faure a laissé place à un univers bien différent.

Nouveau à Lyon : Pop Korner
Nouveau à Lyon : Pop Korner

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Un lieu qui allie cuisine et cinéma ? Oui, ça existe, et c'est à Lyon, dans les pentes de Croix-Rousse ! Des plats typiques revisités à la sauce cinéma, des salles pour chiller, et une soirée ciné autour d'un film culte le mardi soir.

HEAT, le nouveau maxi food-court à Confluence
HEAT, le nouveau maxi food-court à Confluence

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Une nouvelle Halle à manger à Confluence, non vous ne rêvez pas ! C’est ce que vous offre HEAT, ce nouvel espace de 600m2 pour les food lovers, qui vient tout juste d’ouvrir.

Nouveau à Lyon : Maria, pizzeria napolitaine
Nouveau à Lyon : Maria, pizzeria napolitaine

Manger & Boire - 31 oct. 2019

Petite sœur du Desjeuneur, cette pizzeria a officiellement ouvert ses portes le 22 avril. Et oui, c’est tout frais, mais Maria est déjà victime de son succès.