Top actu

Facilitez-vous la vie avec Cyclofix, le réparateur de vélos et de trottinettes à domicile !

Pneu crevé ? Frein usé ? Besoin d’une révision ? 3 problèmes que l’on rencontre régulièrement que l’on soit simple amateur ou mordu de vélo et 3 services que Cyclofix vous propose à domicile.

Bagel Corner, le repère des gourmands et des Bagels Addict
Bagel Corner, le repère des gourmands et des Bagels Addict

Fini les burgers, laissez place aux bagels. Et pas n’importe lesquels, ceux de Bagel Corner, l’adresse incontournable pour manger cette spécialité américaine dont tout le monde raffole. Avec quatre restaurants à Lyon, venez vous délecter de leurs délicieuses recettes saines et gourmandes.

Lyon accueillera les Championnats du Monde de la Praline en 2022 !
Lyon accueillera les Championnats du Monde de la Praline en 2022 !

Le premier concours mondial de la praline arrive à Lyon, pour notre plus grand plaisir !

Que faire à Lyon cette semaine du 14 juin ?
Que faire à Lyon cette semaine du 14 juin ?

Concerts, expositions, salons… il y en a pour tous les goûts, découvrez notre sélection d’activités à Lyon la semaine du 14 juin !

Deviens agent secret et tente de remporter une PS5 avec John Doe !
Deviens agent secret et tente de remporter une PS5 avec John Doe !

Vous aussi, vous avez une âme d’agent secret ? Alors choisissez votre mission, relevez le défi et tentez de remporter une Playstation 5 !

Fil d'actualités

#lePéloPerplexe : Qui sont ces Saints qui ont donné leur nom aux quartiers du Vieux Lyon ?

Redécouvrir Lyon - 11 févr. 2021

Ces 3 quartiers situés dans le 5ème arrondissement de Lyon, font partie du cœur historique et touristique de la ville et leur nom se retrouve partout grâce à l’influence des 3 églises éponymes.

Notre programme pour une Saint-Valentin réussie
Notre programme pour une Saint-Valentin réussie

Evenementiel - 11 févr. 2021

Vous ne savez pas quoi faire ni quoi offrir pour la Saint-Valentin ? Que vous soyez mariés depuis 10 ans ou fraîchement en couple, nous vous proposons un programme pour faire de ce jour un moment inoubliable, le tout étant d’immortaliser chaque instant avec Matisseo.

Deux expositions temporaires à l’Hôtel de Métropole !
Deux expositions temporaires à l’Hôtel de Métropole !

Actualité Lyonnaise - 09 févr. 2021

Inscrivez-vous vite à ces expositions temporaires pour en apprendre plus sur Lyon et sur certaines pièces surprenantes du Musée des Confluences !

L’irréductible Lugdunum : la catastrophe de Fourvière
L’irréductible Lugdunum : la catastrophe de Fourvière

Redécouvrir Lyon - 09 févr. 2021

Dans la nuit du 12 au 13 novembre 1930, un pan de la colline de Fourvière s’effondre entre la montée du Chemin Neuf et la rue Tramassac, entraînant la destruction de plusieurs habitations et emportant 39 vies.

Votre menu spécial Saint-Valentin !
Votre menu spécial Saint-Valentin !

Manger & Boire - 08 févr. 2021

Voici une idée de menu à préparer avec les plus grands soins pour votre moitié, testé et approuvé !

Lyon et ses merveilles : les pentes de la Croix-Rousse
Lyon et ses merveilles : les pentes de la Croix-Rousse

Redécouvrir Lyon - 07 févr. 2021

Empreintes d’histoire et de vie, les Pentes de la Croix-Rousse sont un incontournable de notre belle ville de Lyon ! On vous fait découvrir ce quartier aux mille visages.

Métropolis, l’exposition de Christian Poncet à la Galerie NörKa
Métropolis, l’exposition de Christian Poncet à la Galerie NörKa

Sortir - 07 févr. 2021

Le photographe Christian Poncet expose à la Galerie NörKa ses tirages de paysages lyonnais réalisés à l’argentique à l’aide de la technique ancienne du sténopé.

Le ciel sera ocre ce samedi à Lyon !
Le ciel sera ocre ce samedi à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 06 févr. 2021

De puissants vents du Sud ramèneront à Lyon ce samedi des particules de sable, donnant au ciel une couleur ocre pas observée depuis un an.

#lePéloPerplexe : Pourquoi Lyon s'appelle Lyon ? - hypothèses
#lePéloPerplexe : Pourquoi Lyon s'appelle Lyon ? - hypothèses

Redécouvrir Lyon - 04 févr. 2021

Alors Pélo, es-tu prêt à enfin lever le voile sur le mystère du nom de ta ville qui possède pourtant une origine bien définie ? Le Petit Paumé a mené l’enquête et vous expose ses 3 hypothèses !

Un acteur lyonnais propose son aide aux étudiants isolés !
Un acteur lyonnais propose son aide aux étudiants isolés !

Actualité Lyonnaise - 02 févr. 2021

L’acteur Jean-Christophe Hembert, alias Karadoc dans la série Kaamelott, propose aux étudiants isolés de se changer les idées dans Lyon le temps d’un café ou d’une promenade !

Recette spéciale Chandeleur : les crêpes maison ultra moelleuses  !
Recette spéciale Chandeleur : les crêpes maison ultra moelleuses !

Les Tops - 01 févr. 2021

Voici LA recette des crêpes, à réaliser pour la Chandeleur ! Un secret déniché dans nos vieilles recettes de famille et qui saura ravir les petits comme les grands !

Don du sang à la Chandeleur : des crêpes comme récompense place de la Bourse !
Don du sang à la Chandeleur : des crêpes comme récompense place de la Bourse !

Actualité Lyonnaise - 01 févr. 2021

Demain c’est la Chandeleur ! Et pour l’occasion, rendez-vous Place de la Bourse à Lyon pour donner votre sang et repartir avec des crêpes…

Les origines méconnues des statues lyonnaises !
Les origines méconnues des statues lyonnaises !

Redécouvrir Lyon - 01 févr. 2021

Bruxelles a son Manneken Pis, Copenhague a sa petite sirène, Florence à son David et Lyon à sa statue équestre de Louis XIV. Mais la ville des lumières regorge d’autres innombrables statues que l’on peut apercevoir sur ses places, qui sont cachées au détour d’un jardin ou qui ont été érigées le long des quais. Nous vous présentons aujourd’hui quelques-unes de ces œuvres qui décorent notre ville et devant lesquelles on passe trop souvent sans jamais les admirer assez.

Avis aux gourmands : Le kiosque des chefs solidaires s’installe place des Jacobins

Actualité Lyonnaise - 30 janv. 2021

Installés place des Jacobins, 15 chefs se succéderont pendant 15 jours pour nous concocter des menus gourmands… et pour la bonne cause. Les bénéfices de cette initiative lancée par Fabrice Bonnot seront reversés au foyer Notre-Dame des Sans-Abri.

Un Islandais se fait greffer deux bras par une équipe lyonnaise
Un Islandais se fait greffer deux bras par une équipe lyonnaise

Actualité Lyonnaise - 29 janv. 2021

C’est une première pour la médecine française et même mondiale. Le 13 janvier à l’hôpital Édouard-Herriot, une opération de 15 heures s’est déroulée avec un succès sans pareil.

Lyon et ses merveilles : L’Île Barbe, petit eden sur la Saône
Lyon et ses merveilles : L’Île Barbe, petit eden sur la Saône

Redécouvrir Lyon - 29 janv. 2021

Logée sur la Saône en face de Caluire, l’Île Barbe est un des coins secrets de Lyon qui en dépaysera plus d’un ! Découvrez ce joyau lyonnais pour votre prochaine balade.