Top actu

Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !
Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !

On vous dit tout sur notre première médaille d’or lyonnaise des Jeux !

Profitez d’un après-midi rebondissant à l’Aquaparc BeFUN
Profitez d’un après-midi rebondissant à l’Aquaparc BeFUN

Vous avez entre 6 à 86 ans, vous aimez passer du bon temps et vous amuser en famille ou entre amis, nous avons l’activité parfaite pour animer vos journées d’été : l'Aquaparc BeFUN

La ruée des FADAS revient en 2021 à Lyon !
La ruée des FADAS revient en 2021 à Lyon !

Découvrez vite la ruée des FADAS, une course déguisée et déjantée, qui a lieu tout près de Lyon le 26 septembre 2021 !

Une qualification en finale pour le Villeurbannais Florent Manaudou
Une qualification en finale pour le Villeurbannais Florent Manaudou

Le nageur français, originaire de Villeurbanne, à la recherche d’un podium

Fil d'actualités

RPPP de la semaine : Le Bistrot des 4 Chapeaux
RPPP de la semaine : Le Bistrot des 4 Chapeaux

Manger & Boire - 09 nov. 2019

Voici un restaurant qui fait mouche à tous les coups : Les Bistrot des 4 Chapeaux.

Diggers, le bar à chocolat le plus tendance de Lyon
Diggers, le bar à chocolat le plus tendance de Lyon

Manger & Boire - 09 nov. 2019

Il y a des choses dans la vie qui rassemblent… Le chocolat en fait partie.

L’épicerie des Halles, ou l’épicerie à ne surtout pas manquer
L’épicerie des Halles, ou l’épicerie à ne surtout pas manquer

Manger & Boire - 09 nov. 2019

L’épicerie des Halles, c’est l’épicerie où consommer de façon responsable pour des prix raisonnables. Circuits courts, produits bios et locaux, achats en vrac. Bref c’est tout ce qu’on aime.

Nouveau à Lyon : Trattino
Nouveau à Lyon : Trattino

Manger & Boire - 09 nov. 2019

La cuisine bio italienne des deux frères 100% écolobio.

15 raisons de monter à Croix-Rousse
15 raisons de monter à Croix-Rousse

Actualité Lyonnaise - 09 nov. 2019

La Croix-Rousse c'est bien et on vous explique pourquoi. Partez à la découverte de ce quartier qui est presque un village dans la ville

Top des films tournés à Lyon
Top des films tournés à Lyon

Les Tops - 09 nov. 2019

Voici notre sélection des meilleurs films tournés à Lyon !

Top des adresses d'Amérique Latine à Lyon
Top des adresses d'Amérique Latine à Lyon

Les Tops - 02 nov. 2019

Il fait très chaud à Lyon mais ce n'est rien à côté de la chaleur latine ! Fini les bouchons, le temps d'une soirée venez découvrir les plaisirs que vous réserve l'Amérique Latine... Empanadas, salsa, tacos, décollage immédiat !

Où manger les meilleures crêpes à Lyon ?
Où manger les meilleures crêpes à Lyon ?

Les Tops - 02 nov. 2019

Aujourd'hui, c’est la Chandeleur ! Les crêpes volent, se collent, retombent, les estomacs se remplissent et ma gourmandise me joue encore des tours. Si vous n'avez pas de Louis d'or sous la main, laissez-vous tenter par une des meilleures crêperies de Lyon

TCL : Quel abonnement êtes-vous ?
TCL : Quel abonnement êtes-vous ?

Actualité Lyonnaise - 02 nov. 2019

Pour la rentrée, le Petit Paumé décripte pour vous les abonnements du réseau de transport TCL !

Bouillon Baratte la nouvelle brasserie moderne
Bouillon Baratte la nouvelle brasserie moderne

Actualité Lyonnaise - 01 nov. 2019

Si vous n’êtes pas encore passés devant, vous en avez forcément entendu parler : Bouillon Baratte est arrivé à Lyon ! Une brasserie moderne, qui se veut à la fois authentique, sobre, élégante et chic.

Que faire à Lyon cet été ?
Que faire à Lyon cet été ?

Actualité Lyonnaise - 01 nov. 2019

La grisaille a mis du temps à déguerpir, il est maintenant temps de penser aux belles journées ensoleillées d’été. Et oui, tout le monde n’a pas la chance de partir de l’autre côté de la planète pour profiter des vacances d’été… Et pourtant il suffit parfois d’un peu de curiosité et notre belle ville de Lyon nous offre des moments tout aussi enrichissants et dépaysants !

Peinture fraîche, le rendez-vous street art du Printemps
Peinture fraîche, le rendez-vous street art du Printemps

Evenementiel - 01 nov. 2019

70 artistes seront à Lyon du 3 au 12 mai lors du festival Peinture Fraîche, dédié au street art.

Top 5 des péniches Lyonnaises
Top 5 des péniches Lyonnaises

Actualité Lyonnaise - 01 nov. 2019

Les meilleures péniches de Lyon (r)ouvrent avec l’arrivée des beaux jours ! Pour ne pas rater les meilleurs endroits où passer du bon temps sur l’eau, le Petit Paumé vous a concocté un petit Top 5 des meilleures péniches Lyonnaises.

On a testé pour vous - Le Petit Grain
On a testé pour vous - Le Petit Grain

Manger & Boire - 01 nov. 2019

Jeudi midi, déjeuner entre copines, je sors du métro à Bellecour. On se rejoint, on arpente la rue de la Charité et notre choix est vite fait : ce midi (une fois de plus) on opte pour Le Petit Grain.

On a testé pour vous - Madamann, Crêperie Comptoir
On a testé pour vous - Madamann, Crêperie Comptoir

Manger & Boire - 01 nov. 2019

Pour les plus bretons des Lyonnais, mais aussi pour les moins bretons des Lyonnais. Bref, pour tous ceux qui veulent profiter d’un déjeuner sympa à deux pas de la place des Terreaux, un jour de folle envie de crêpes (et de cidre, avouons-le).

Chai Vous,  le nouveau bar à vin du 3ème !
Chai Vous, le nouveau bar à vin du 3ème !

Manger & Boire - 01 nov. 2019

Encore une nouveauté à Lyon ! Et pas des moindres. Nous sommes allés tester pour vous en avant-première ce nouveau bar à vin dont le concept repose sur le système du libre-service.