Top actu

Alerte bon plan : nouveautés et tarifs avantageux au Parc des Oiseaux
Alerte bon plan : nouveautés et tarifs avantageux au Parc des Oiseaux

Que vous soyez ornithophiles passionnés, amoureux de la nature ou simplement à la recherche d’une activité pour occuper vos week-ends, nous avons la solution parfaite pour vous : Le Parc de Oiseaux !

Notre recette de verrines :  caviar de courgettes et crème de parmesan
Notre recette de verrines : caviar de courgettes et crème de parmesan

Découvrez la recette de nos verrines d’été. Fraîches, goûteuses et gourmandes, vous allez vous régaler.

Les Nuits Sonores débarquent de nouveau à Lyon !
Les Nuits Sonores débarquent de nouveau à Lyon !

On vous dit tout sur les Nuits Sonores de 2021

Que faire à Lyon cette semaine ? 19-25 juillet
Que faire à Lyon cette semaine ? 19-25 juillet

Activités, concerts et événements, le plein de sorties pour cette semaine qui s’annonce ensoleillée !

Fil d'actualités

Recettes incontournables pour Pâques : l’agneau de 7h et le tajine d’agneau
Recettes incontournables pour Pâques : l’agneau de 7h et le tajine d’agneau

Manger & Boire - 03 avr. 2021

Pâques approche à grands pas et vous souhaitez cuisiner de l'agneau comme le veut la tradition? Nous vous donnons aujourd’hui la recette du gigot de 7h et du tajine aux pruneaux, tout simplement délicieux et simplissimes !

Portrait d'Edouard Herriot
Portrait d'Edouard Herriot

Redécouvrir Lyon - 01 avr. 2021

Edouard Herriot a sûrement été l’un des personnages politiques les plus emblématiques de la ville de Lyon. Il paraît donc logique qu’une rue et qu’un hôpital portent son nom ou même qu’un timbre ait eu son effigie. Revenons alors sur le portrait de cet homme qui a marqué la ville de Lyon…

La culture à Lyon en temps de Covid - quand la culture s’invite chez vous
La culture à Lyon en temps de Covid - quand la culture s’invite chez vous

Les Tops - 30 mars 2021

Comment continuer de profiter de la culture de notre belle ville, à la maison ?

Découvrez le portrait d’un Lyonnais aussi brillant que la fête des Lumières, voici André-Marie Ampère !

Redécouvrir Lyon - 29 mars 2021

Il a révolutionné la physique au 19ème siècle et donné son nom à une unité de mesure, connaissez-vous la vie de ce Lyonnais ?

Les plus vieilles brasseries de Lyon
Les plus vieilles brasseries de Lyon

Redécouvrir Lyon - 28 mars 2021

Une petite sélection historique des plus vieilles brasseries lyonnaises.

Lyon et ses merveilles : La Passerelle du Collège
Lyon et ses merveilles : La Passerelle du Collège

Redécouvrir Lyon - 28 mars 2021

Découvrez une des 1001 merveilles de Lyon : la Passerelle du Collège ! Connaissez-vous les secrets de ce superbe pont suspendu au-dessus du Rhône ?

Duel de la meilleure boulangerie : Lyon l’emporte contre Saint-Etienne !
Duel de la meilleure boulangerie : Lyon l’emporte contre Saint-Etienne !

Actualité Lyonnaise - 25 mars 2021

Un duel croustillant entre une boulangerie lyonnaise et stéphanoise dont le Lyonnais ressort vainqueur !

Les Petites Cantines : le réseau solidaire lyonnais prépare près de 200 repas à emporter par jour avec les invendus des marchés

Actualité Lyonnaise - 25 mars 2021

L’association, lancée à Lyon en 2015, récupère depuis le second confinement les invendus des marchés pour préparer des repas. Zoom sur cette stratégie anti-gaspillage aux petits oignons.

Ces applications qu’il vous faut à Lyon (partie 2)
Ces applications qu’il vous faut à Lyon (partie 2)

Les Tops - 24 mars 2021

Ah Lyon ! Le juste milieu entre ville à taille humaine et ville dynamique. Adulée par beaucoup, on vous adresse aujourd’hui ses “must have” en termes d’applications pour profiter pleinement de votre périple rhodanien.

Les Nuits de Fourvière maintenues en 2021 !
Les Nuits de Fourvière maintenues en 2021 !

Actualité Lyonnaise - 22 mars 2021

En 2021, l’espoir n’est pas perdu pour les concerts ! Les Nuits de Fourvière comptent bien souffler leurs 75 bougies !

Journée internationale du tiramisu : découvrez notre recette
Journée internationale du tiramisu : découvrez notre recette

Les Tops - 21 mars 2021

La journée internationale du tiramisu, quesaco ? L'occasion rêvée de découvrir les anecdotes de cette recette mythique et surtout de se régaler avec notre recette !

Recette réconfortante : le carrot cake
Recette réconfortante : le carrot cake

Manger & Boire - 20 mars 2021

Découvrez la recette du carrot cake, ce délicieux gâteau qui réchauffera l’atmosphère des dernières soirées d’hiver !

La Brasserie Georges, une brasserie pas comme les autres  !
La Brasserie Georges, une brasserie pas comme les autres !

Actualité Lyonnaise - 20 mars 2021

Les meilleures anecdotes de la Brasserie Georges depuis sa création en 1836.

L’Open Parc est officiellement de retour en 2021
L’Open Parc est officiellement de retour en 2021

Actualité Lyonnaise - 19 mars 2021

Le tournoi de tennis international qui avait été annulé en 2020 aura lieu cette année au Parc de la Tête d’Or !

Spotted : Grande brocante solidaire ce week-end à Valmy !
Spotted : Grande brocante solidaire ce week-end à Valmy !

Actualité Lyonnaise - 18 mars 2021

Ces 19, 20 et 21 mars seront marqués par le retour de la vente éphémère de la Fondation AJD dans un espace de 1000 m² de stands vintage.

Quand les restaurateurs viennent en aide aux étudiants en situation précaire
Quand les restaurateurs viennent en aide aux étudiants en situation précaire

Actualité Lyonnaise - 17 mars 2021

Face à l’inquiétante précarisation économique de nos étudiants, des acteurs lyonnais se mobilisent en distribuant des centaines de repas gratuits. Mise en lumière de 4 restaurateurs mettant leur savoir-faire au service des étudiants.