Top actu

La Nuit de la lecture de retour à Lyon ce samedi 18 janvier
La Nuit de la lecture de retour à Lyon ce samedi 18 janvier

Revoilà la Nuit de la lecture à Lyon ! Amis lecteurs ou curieux, en ce samedi 18 janvier laissez-vous attirer par ce bel événement de partage, de rencontres mais également de découvertes littéraires, dans l’une des quatre bibliothèques participantes. Nourrissez-vous des lectures, certes, mais dégustez aussi les plats préparés par chacun et partagés dans ces hauts-lieux de la culture.

Les pistes de ski les plus proches de Lyon
Les pistes de ski les plus proches de Lyon

Besoin de prendre l’air ? Le Petit Paumé vous propose une sélection des meilleures stations de ski à deux heures de Lyon, pour profiter le temps d’une journée ou d’un week-end. L'hiver est bien là et les stations de ski proches de Lyon n'attendent que vous. Profitez d'une sélection de domaines pour pratiquer le ski alpin, ski de fond, balades en raquettes et autres loisirs de glisse.

Lumen, cité de la lumière en 2020 à Lyon Confluence
Lumen, cité de la lumière en 2020 à Lyon Confluence

Lumen, la cité de la lumière, s’installera à Lyon début 2020, dans le quartier de Confluence. Cette cité rassemblera les entreprises et startups du secteur de la lumière afin de favoriser l’innovation et le fleurissement de nouvelles idées.

Les résultats sportifs lyonnais de la semaine 6 Janv - 12 Janv
Les résultats sportifs lyonnais de la semaine 6 Janv - 12 Janv

L’OL qui se qualifie pour les demi-finales de Coupe de la Ligue, les rugbymen du LOU qui s’inclinent au Leinster, l’ASVEL qui chute à l’Astroballe... le Petit Paumé vous dit tout sur les résultats sportifs de la semaine à Lyon.

Top des spots pour choper à Lyon
Top des spots pour choper à Lyon

Besoin d’impressionner votre crush? Découvrez le top des endroits où choper votre moitié en toute discrétion et dans un cadre romantique à Lyon.

Actualités des trottinettes en libre service : Pass Lime et autres réglementations pour 2020

Lime lance aujourd’hui son pass, pour débloquer vos trottinettes en illimité. La nouvelle année est lancée : dans ce contexte, la mise en place de nouvelles régulations dans le code de la route et la promulgation de la loi LOM pourraient bien mélanger les cartes dans le secteur de la trottinette en free-floating. Le Petit Paumé vous explique les changements à venir.

Fil d'actualités

Pourquoi Lyon s’appelle la Ville des Lumières ?
Pourquoi Lyon s’appelle la Ville des Lumières ?

Redécouvrir Lyon - 21 nov. 2019

On parle de Lyon comme étant la Ville des Lumières pour ne pas la confondre avec d’autres grandes villes souvent surnommées villes lumières, terme plus bling-bling qui connote l’effervescence de ces villes. Mais alors pourquoi Lyon est considérée comme la capitale des Lumières à travers le monde ? Nous avons plusieurs théories à ce sujet…

Le problème des gares lyonnaises
Le problème des gares lyonnaises

Actualité Lyonnaise - 21 nov. 2019

Perrache, Part-Dieu, Saint-Exupéry, Gorge de Loup ? Quelle est votre gare préférée ? La pire ?

Les établissements les plus insolites de Lyon
Les établissements les plus insolites de Lyon

Les Tops - 21 nov. 2019

Marre des restaurants et autres lieux connus de tous ? Des choses classiques ou insipides ? Tu veux découvrir ta ville avec un œil nouveau ? Cette sélection est faite pour toi. Voici une sélection d'établissements triés sur le volet, atypiques ou uniques, qui t'aideront à découvrir Lyon hors des sentiers battus.

Les meilleurs messages envoyés à Pom, notre chatbot
Les meilleurs messages envoyés à Pom, notre chatbot

Les Tops - 17 nov. 2019

Pom pom pom pom ! Bon, d’abord, c’est qui Pom ? Pom, c’est notre chatbot ! Le robot qui répond à la place de notre Community Manager sur notre page Facebook. Certains l’adorent, faut dire qu’il peut être mignon, mais d’autres le détestent, faut dire qu’il peut vous faire tourner en rond loooongtemps…

Top des trucs qu’on aime faire chez mamie
Top des trucs qu’on aime faire chez mamie

Les Tops - 13 nov. 2019

Aujourd'hui, c'est la fête des grands-mères ! Et nos grands-mères, on les aime, mais parfois, on oublie de les appeler ou d'aller les voir... Pour remédier à cela et pour éviter que ça se reproduise, on vous a fait un top des raisons pour lesquelles on aime aller les voir.

Top des visites et des monuments à 2 heures (ou moins) de Lyon
Top des visites et des monuments à 2 heures (ou moins) de Lyon

Sortir - 13 nov. 2019

Parfois, Lyon ne suffit plus. Pour ces jours-là, nous vous avons concocté un top des meilleures visites et monuments aux alentours de Lyon.

Métronome de la Ligne B - l'histoire derrière le nom des stations de métro lyonnaises

Redécouvrir Lyon - 13 nov. 2019

Vous voulez passer pour le Lorànt Deutsch de la bande lorsque vous prenez le métro avec vos amis ? Le Petit Paumé vous a concocté un mini-métronome à la sauce lyonnaise. On continue aujourd'hui par les stations de la ligne B.

Métronome de la Ligne A - l'histoire derrière le nom des stations de métro lyonnaises (2/2)

Redécouvrir Lyon - 13 nov. 2019

Bon, les petits paumés, nous vous avons laissé sur un cliffhanger de malade avec notre premier article Métronome de la ligne A – partie 1, et il est temps de découvrir ce qui se cache derrière les 7 autres noms des stations de notre chère ligne A.

Métronome de la Ligne A - l'histoire derrière le nom des stations de métro lyonnaises (1/2)

Redécouvrir Lyon - 13 nov. 2019

Vous voulez passer pour le Lorànt Deutsch de la bande lorsque vous prenez le métro avec vos amis ? Le Petit Paumé vous a concocté un mini-métronome à la sauce lyonnaise. On commence aujourd'hui par les sept premières stations de la Ligne A.

Une Saint Valentin réussie
Une Saint Valentin réussie

Actualité Lyonnaise - 13 nov. 2019

Bon, c’est la Saint-Valentin, et vous ne savez toujours pas quoi faire pour impressionner votre moitié ? Alors écoutez-bien ce que j’ai à vous dire ! Promis, cette année, ce ne sera pas un fiasco.

Métronome de la ligne D - l'histoire derrière le nom des stations de métro lyonnaises (1/2)

Redécouvrir Lyon - 13 nov. 2019

Vous voulez passer pour le Lorànt Deutsch de la bande lorsque vous prenez le métro avec vos amis ? Le Petit Paumé vous a concocté un mini-métronome à la sauce lyonnaise. Après la ligne A et la ligne B, nous passons désormais à la ligne D.

Le top des meilleures terrasses de Lyon
Le top des meilleures terrasses de Lyon

Les Tops - 13 nov. 2019

Lyonnais ou vacanciers, le soleil brille sur Lyon et vous n’avez qu’une idée en tête : trouver la meilleure terrasse. Terrasse de restaurant, de bar à vin/bière/cocktail (chacun ses préférences, on ne juge pas) ou encore de glacier? Terrasse cool entre amis, romantique entre amoureux ou plus familiale avec une vue panoramique? Venez découvrir notre best of et boire un verre dans les endroits les plus insolites de la ville.