Top actu

Notre top des meilleurs restaurants de poissons
Notre top des meilleurs restaurants de poissons

Vous adorez les fruits de mer mais vous ne savez pas les préparer ? Pas de plancha ni de barbecue à votre disposition ? C’est le moment de mettre un peu de mer dans votre assiette en découvrant notre top des restaurants de poissons !

Que faire ce week-end à Lyon ? (31 juillet-2 août)
Que faire ce week-end à Lyon ? (31 juillet-2 août)

Allez là ! Un nouveau week-end. Le Petit Paumé vous a déniché quelques pépites pour ces trois prochains jours. “Et c’est parti ! Ibiza”

Les baigneuses et baigneurs de Picasso au Musée des Beaux Arts
Les baigneuses et baigneurs de Picasso au Musée des Beaux Arts

C’est au musée des Beaux-arts de Lyon, qu’une exposition exceptionnelle autour des baigneuses et baigneurs de Picasso vous attend. Direction la plage !

Les soirées Rosé aux Grand Hôtel Dieu
Les soirées Rosé aux Grand Hôtel Dieu

Après avoir connu un grand succès l’été dernier, le Grand Hôtel Dieu réaménage ses terrasses pour accueillir les fameuses soirées rosé, les soirées les plus hype de l’été !

Où manger et boire espagnol à Lyon
Où manger et boire espagnol à Lyon

Hola amigos, le Petit Paumé vous apporte le soleil espagnol à Lyon. Picorer, manger, boire et même danser, il y a de quoi faire. ¡ Me gusta la vida espagnola !

Que faire à Lyon cette semaine ? 3-9 août
Que faire à Lyon cette semaine ? 3-9 août

Que faire à Lyon cette semaine ? Retrouvez une sélection journalière d’évènements festifs ou culturels à ne pas manquer, d’expositions à visiter et de lieux à découvrir.

Fil d'actualités

Que faire à Lyon ce week-end ? (10-12 juillet)
Que faire à Lyon ce week-end ? (10-12 juillet)

Actualité Lyonnaise - 10 juil. 2020

Ce week-end du 11-12 juillet à Lyon, c’est open détente, musique, atelier Koh-Lanta et opération propreté de la ville ! Le Petit Paumé vous en dit plus.

L’apéro du vendredi : Où manger des tapas à Lyon ?
L’apéro du vendredi : Où manger des tapas à Lyon ?

Les Tops - 10 juil. 2020

On va pas se mentir, nos semaines sont rythmés par nos week-end. Et le week-end c’est… APÉRO ! Le Petit Paumé vous dévoile une première sélection de lieux où prendre l’apéro le vendredi soir avec la famille, les amis, les crushs… Et cette semaine, au menu on cherche des tapas.

Comment se cultiver en ligne
Comment se cultiver en ligne

Actualité Lyonnaise - 09 juil. 2020

Vous en avez marre d’avoir le regard dans le vide ou de passer votre journée sur BFM TV ? Un peu de culture ne fait pas de mal, Le Petit Paumé vous propose donc quelques solutions pour vous cultiver depuis votre canapé !

Le festival MUSILAC annonce 11 nouveaux noms pour sa programmation 2021 !
Le festival MUSILAC annonce 11 nouveaux noms pour sa programmation 2021 !

Actualité Lyonnaise - 08 juil. 2020

Annulé suite aux mesures gouvernementales et sanitaires résultant de la crise du Covid-19, le festival MUSILAC qui se tient chaque années début juillet au large du lac Bourget à Aix les bains, a annoncé les nouveaux artistes qui seront de la partie en 2021.

Un festival Harry Potter aura bientôt lieu à 2h30 de Lyon !
Un festival Harry Potter aura bientôt lieu à 2h30 de Lyon !

Evenementiel - 08 juil. 2020

Les 19 et 20 septembre 2020, vous pourrez vous immerger une nouvelle fois dans l’univers magique d’Harry, Ron et Hermione durant le Lumos Maxima Festival, à seulement 2h30 de Lyon !

Où barboter à Lyon ?
Où barboter à Lyon ?

Les Tops - 08 juil. 2020

Quelle chaleur ! Quand la ville des Lumières se transforme en cuvette grenobloise, il faut rapidement trouver un endroit où se rafraîchir. Avec ses nombreux lacs et plans d’eau, Lyon possède plus de dix piscines municipales. Découvrez les maintenant !

Autour de Lyon : 24h chrono pour découvrir Genève !
Autour de Lyon : 24h chrono pour découvrir Genève !

Redécouvrir Lyon - 08 juil. 2020

Vous avez toujours eu envie de visiter le pays de la montre et du chocolat, sans avoir plus de temps qu’il n’y a d’heures sur un cadran ? Parfait. On a testé pour vous la visite de Genève le temps d’une journée. C’est parti !

La fermeture de la Cité de la Gastronomie à Lyon
La fermeture de la Cité de la Gastronomie à Lyon

Actualité Lyonnaise - 07 juil. 2020

Après des mois de confinement, la cité de la gastronomie ferme ses portes définitivement, un an seulement après son ouverture.

Le Mob Hotel : le rooftop tendance du quartier des Confluences
Le Mob Hotel : le rooftop tendance du quartier des Confluences

Actualité Lyonnaise - 07 juil. 2020

Le Mob Hotel te propose de boire un cocktail ou un jus super original avec vue sur Confluence. C’est le rooftop super tendance à ne pas louper pour tes apéros d’été.

Lyon classée 2ème ville étudiante de France !
Lyon classée 2ème ville étudiante de France !

Actualité Lyonnaise - 07 juil. 2020

Dans le premier classement publié par Le Figaro Étudiant, Lyon apparaît comme la deuxième ville étudiante de France, derrière Toulouse et devant Nantes.

Savez-vous d'où viennent les fleurs plantées dans la Ville de Lyon ?
Savez-vous d'où viennent les fleurs plantées dans la Ville de Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 06 juil. 2020

Aviez-vous déjà entendu parler du centre horticole de la Ville de Lyon ? Moi non, et pourtant c’est uniquement grâce à ce centre que les massifs lyonnais sont en fleur chaque année ! Pour vous donner une idée, en 2019 le centre a produit 350 000 plantes. On vous explique.

Les sorties ciné de la semaine ! #Mercredi8Juillet
Les sorties ciné de la semaine ! #Mercredi8Juillet

Actualité Lyonnaise - 06 juil. 2020

Les cinémas lyonnais nous accueillent de nouveaux, alors soutenons-les ! le Petit Paumé a décidé de lancer une nouvelle mini-série hebdomadaire destinée à présenter une sélection des sorties ciné de la semaine. Cette semaine les films à l’affiche sont...

Les conseils des prix Renaudot et Goncourt pour vos lectures d'été
Les conseils des prix Renaudot et Goncourt pour vos lectures d'été

Actualité Lyonnaise - 06 juil. 2020

Le livre, c’est mon compagnon préféré. Je l’emmène partout, pas besoin de réseau, de wifi, ou de distanciation. Pendant le confinement, c’était d’ailleurs mon seul allié pour vraiment m’évader. J’ai donc sauté sur la sélection des prix Renaudot et Goncourt pour mes lectures d’été, et je compte bien vous les partager !

Histoire de Lyon - À la découverte du théâtre antique de Lyon
Histoire de Lyon - À la découverte du théâtre antique de Lyon

Redécouvrir Lyon - 06 juil. 2020

Pas appelée Capitale des Gaules pour rien, Lyon a accueilli son lot de Romains en quête de divertissement. Quoi de mieux alors qu’un théâtre antique pour accueillir spectacles et représentations ?

Le Marché de la Mode Vintage fête ses 20 ans!
Le Marché de la Mode Vintage fête ses 20 ans!

Actualité Lyonnaise - 06 juil. 2020

Chineur amateur ou professionnel, rendez-vous à la sucrière les 17 et 18 octobre 2020 pour un événement vintage grandeur nature. Fripes, déco rétro, mais aussi animations, musique, food court seront au rendez-vous. Un vrai voyage dans le temps !

Les visites insolites de Notre-Dame de Fourvière
Les visites insolites de Notre-Dame de Fourvière

Redécouvrir Lyon - 06 juil. 2020

Une visite depuis les toits vous tente? Les bons plans du Petit Paumé vous révèle toutes les clés pour une visite hors du commun de Notre-Dame de Fourvière.