Top actu

Les mille et une merveilles des montées du Vieux Lyon
Les mille et une merveilles des montées du Vieux Lyon

Avis aux sportifs et amateurs d’histoire, prenez la voix piéton la prochaine fois que vous montez à Fourvière, vous ne serez pas déçus !

Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !
Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !

On vous dit tout sur notre première médaille d’or lyonnaise des Jeux !

Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août
Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août

Culture, musique, promenade : le trio gagnant pour passer une bonne semaine. Comme tous les dimanches, nous vous proposons notre programme hebdomadaire d’activités et d’événements à ne pas rater.

Fil d'actualités

Après la fête des Lumières, bientôt la fête de l’Eau à Lyon ?
Après la fête des Lumières, bientôt la fête de l’Eau à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 18 avr. 2021

Fête des Lumières l’hiver, Fête de l’Eau quand il fait chaud ? Le maire de Lyon a annoncé qu’il souhaitait organiser une célébration de l’eau dès l’été 2022 ! On a hâte...

La vague verte à Lyon : quelle forme prend-elle ?
La vague verte à Lyon : quelle forme prend-elle ?

Actualité Lyonnaise - 18 avr. 2021

Lyon est traversée d'une véritable vague verte qui influence le quotidien des Lyonnais à tout niveau.

Un pique-nique pour les célibataires à la Tête d’Or !
Un pique-nique pour les célibataires à la Tête d’Or !

Actualité Lyonnaise - 18 avr. 2021

Lyonnaises et lyonnais célibataires, voici l’occasion rêvée pour trouver l’amour ! Comment ? Autour d’un pique-nique !

La culture à Lyon en temps de Covid : quand la culture s’invite chez vous !
La culture à Lyon en temps de Covid : quand la culture s’invite chez vous !

Actualité Lyonnaise - 18 avr. 2021

Découvrez sous quelle forme vous pouvez aujourd’hui encore profiter de la grande culture que renferme notre magnifique ville des gones !

Mais où sont passées les statues des frères Coustou, qui trônaient au milieu de la place Bellecour ?

Actualité Lyonnaise - 18 avr. 2021

Les statues des frères Coustou, situées aux côtés de la statue équestre de Louis XIV, passent un petit séjour au Musée des Beaux-Arts afin de faire peau-neuve !

Mon toutou partout
Mon toutou partout

Loisirs - 17 avr. 2021

Où promener mon chien à Lyon : tous nos bons plans pour se dégourdir les pattes !

ALERTE BONNE NOUVELLE : RÉOUVERTURE DES TERRASSES ET LIEUX CULTURELS MI-MAI
ALERTE BONNE NOUVELLE : RÉOUVERTURE DES TERRASSES ET LIEUX CULTURELS MI-MAI

Actualité Lyonnaise - 16 avr. 2021

C’est annoncé : les terrasses des bars, cafés et restaurants, ainsi que les lieux culturels devraient rouvrir mi-mai ! Une très bonne nouvelle qui semble annoncer une reprise de la vie “normale”.

Villeurbanne, la capitale française de la culture 2022 qui nous rend fiers
Villeurbanne, la capitale française de la culture 2022 qui nous rend fiers

Actualité Lyonnaise - 16 avr. 2021

Le tout premier label « Capitale française de la culture » vient d’être remis par le ministère de la Culture, et c’est Villeurbanne, dans l’agglomération lyonnaise, qui a été choisie ! Cette distinction permet notamment à la ville de déployer des projets artistiques et culturels à destination de la jeunesse.

Le prestigieux Bocuse d’Or réinventé pour son édition 2021
Le prestigieux Bocuse d’Or réinventé pour son édition 2021

Actualité Lyonnaise - 14 avr. 2021

C’est une finale du Bocuse d’Or réinventée qui aura lieu cette année. Elle mettra à l’honneur les initiatives en faveur de l’environnement et de la société. Au programme : de nouvelles épreuves et une cuisine respectueuse de l’environnement.

Salon Bo, la nouvelle adresse tendance et responsable de la Presqu’île ! 💇‍♀️
Salon Bo, la nouvelle adresse tendance et responsable de la Presqu’île ! 💇‍♀️

Actualité Lyonnaise - 12 avr. 2021

Salon Bo c’est le salon de coiffure tendance de la Presqu’île. Des produits d'origine naturelle, une variété de prestations de la plus classique à la plus sophistiquée, des conseils avisés et des clients satisfaits, que demander de plus ?

Courir, tout en luttant contre le cancer
Courir, tout en luttant contre le cancer

Actualité Lyonnaise - 12 avr. 2021

Courir POUR ELLES : un nouveau format pour l’édition de mai 2021 ! L’événement est maintenu et les inscriptions ouvertes.

Il a (presque) tout fait dans sa vie, découvrez l’histoire extraordinaire d’Antoine Saint-Exupéry !

Redécouvrir Lyon - 12 avr. 2021

Écrivain, journaliste, pilote, Lyonnais… tant de mots pour décrire Antoine de Saint-Exupéry !

#LePéloPerplexe : Si la circulation était fluide à Lyon, les bouchons seraient-ils renommés ? - Hypothèses

Redécouvrir Lyon - 11 avr. 2021

Lyonnais de souche ou récemment installés, on est prêt à parier que vous ignorez le mystère de cette bizarrerie lyonnaise. Lisez ces quelques lignes et vous saurez épater la galerie lors de la prochaine sauterie !

Portait d’Antoine-Michel Perrache, le lyonnais qui a donné son nom à tout un quartier.

Redécouvrir Lyon - 10 avr. 2021

Vous connaissez la gare et le quartier à son nom, mais connaissez-vous Antoine-Michel Perrache ?

Faire un saut en parachute à Lyon
Faire un saut en parachute à Lyon

Actualité Lyonnaise - 09 avr. 2021

Amateur de sensations aériennes fortes ? Cet article est fait pour vous !

Ce concert lyonnais qui vous fait voyager au Japon !
Ce concert lyonnais qui vous fait voyager au Japon !

Evenementiel - 06 avr. 2021

Candlelight est de retour à Lyon, et la billetterie ouvre le 6 avril !