Top actu

Où faire du yoga à Lyon ?
Où faire du yoga à Lyon ?

Inspirez, expirez, détendez-vous… et répétez après moi: “auuuuummmmmmmmm”.

Top des musées à Lyon
Top des musées à Lyon

Lyon regorge d’activités culturelles toutes plus riches les unes que les autres ! Ce top des musées à découvrir sur Lyon vous donnera plein d’idées pour combattre la flemme du dimanche.

Les meilleurs spots pour prendre un café à Lyon
Les meilleurs spots pour prendre un café à Lyon

Marre du froid et de l’hiver ? Le Petit Paumé vous a déniché cette semaine les meilleurs spots pour boire un café chaud à Lyon. Du café cosy - cocooning au café animé, de l’américano noir très intense au cappuccino supplément lait - chantilly, il y en a pour tous les goûts !

L’Auberge du Pont-de-Collonges aurait perdu sa troisième étoile au Guide Michelin.

La nouvelle devrait faire couler beaucoup d’encre, le restaurant de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or aurait perdu sa troisième étoile au guide Michelin.

Top des spots pour choper à Lyon
Top des spots pour choper à Lyon

Besoin d’impressionner votre crush? Découvrez le top des endroits où choper votre moitié en toute discrétion et dans un cadre romantique à Lyon.

Food Traboule : ouverture imminente
Food Traboule : ouverture imminente

C’est une des nouveautés tant attendues de l’année 2020 à Lyon : le food traboule, un concept original de food court en plein coeur du quartier historique du Vieux-Lyon. L’ouverture est dans une semaine, on vous présente donc le projet !

Fil d'actualités

Où fêter la Saint Patrick à Lyon ?
Où fêter la Saint Patrick à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 25 nov. 2019

Vous pourrez maintenant frimer dimanche en expliquant à la personne que vous courtisez pourquoi cette fête existe et d’où viennent ces symboles ! Mais trêve de plaisanteries. Parlons peu, parlons bières. Car oui, qui dit Irlande, dit pub irlandais. Qui dit pub irlandais, dit bières. Et qui dit bières, dit bières. Le Petit Paumé vous fait son top des bars et pubs où bien fêter le petit bonhomme vert au trèfle à 4 feuilles.

Les meilleurs restaurants pour les amoureux
Les meilleurs restaurants pour les amoureux

Les Tops - 23 nov. 2019

Ça y est, je suis amoureux et j’ai besoin d’un restaurant romantique à Lyon pour séduire ma dulcinée. Pas facile me direz-vous... je veux bien vous croire ! J’essaie toujours de trouver l’endroit parfait, le moment idéal, mais il me manque toujours le petit plus qui fait toute la différence, la déco parfaite, le service attentionné… Pas évident donc.

Le top des salles de sport pas (trop) chères à Lyon
Le top des salles de sport pas (trop) chères à Lyon

Les Tops - 23 nov. 2019

Bientôt la fin de l'été, tu en as bien profité mais entre les tapas, les mojitos et les pizzas sur la plage, tu commences à culpabiliser ? T’es plus motivé(e) que jamais à l’idée de te faire un winter body mais ton porte-monnaie crie famine ? Si bon nombre de salles de sport proposent une première séance d’essai gratuite, l’abonnement qui suit peut vite devenir très cher.

Top 10 des cocktails pour cet été faits maison
Top 10 des cocktails pour cet été faits maison

Actualité Lyonnaise - 23 nov. 2019

Il faut se lancer ! On sort les shakers et les pailles et hop on met la main à la patte. Vous allez impressionner vos amis avec ces 10 cocktails renversants… Plus ou moins alcoolisés, ils y rafraîchiront petits et grands !

On a testé pour vous - Le musée
On a testé pour vous - Le musée

Manger & Boire - 23 nov. 2019

Dans une petite rue tout près de Saint-Nizier Se trouve un bouchon lyonnais Encore un bouchon vous me direz Mais celui-là, vous allez l’adorer

Ce que vous devez savoir sur l’Opéra de Lyon
Ce que vous devez savoir sur l’Opéra de Lyon

Redécouvrir Lyon - 23 nov. 2019

Le grille-pain, le mille-feuille, le tube... nombreux sont les surnoms de ce monument emblématique de notre ville chérie. Voici TOUT ce que vous devez savoir sur ce bâtiment, pas tout à fait comme les autres.

Ce que vous devez savoir sur Fourvière
Ce que vous devez savoir sur Fourvière

Redécouvrir Lyon - 23 nov. 2019

L’emblématique Basilique Notre-Dame de Fourvière, devenue véritable symbole de la ville de Lyon, a bien des histoires à nous livrer. Le Petit Paumé vous en raconte quelques-unes.

Top 5 des meilleurs fromagers Lyonnais
Top 5 des meilleurs fromagers Lyonnais

Les Tops - 23 nov. 2019

Il y en a des fromagers à Lyon ! Dans tous les arrondissements, de toutes les couleurs, du plus moderne au plus traditionnel et inversement proportionnellement, on s’y perdrait presque... D’où un petit guide des meilleurs fromagers. Logique. CQFD. Place au fromton.

L'Art de la Pompe personnalise vos chaussures
L'Art de la Pompe personnalise vos chaussures

Loisirs - 23 nov. 2019

On vous dit « cordonnier », vous pensez à cette petite boutique pas très éclairée et relativement bordélique. Qui plus est, tenue par un homme ou une femme d’un âge que l’on qualifierait de « sage », pour ne pas dire avancé. N’est-ce pas ? Eh bien, prenez l’exact opposé de cette vision et vous obtenez cette boutique du 6e arrondissement de Lyon, pas tout à fait comme les autres. Laissez-nous vous en dire plus.

On a testé pour vous - Les Fleurs du Malt le Bar
On a testé pour vous - Les Fleurs du Malt le Bar

Manger & Boire - 23 nov. 2019

Si vous êtes joueur, Les Fleurs du Malt est le bar à bières qu’il vous faut ! Non pas parce qu’on y trouve des jeux de société, non. C’est un peu plus subtil que cela, tenez-vous bien.

On a testé pour vous - Le porte-pot de l'île Barbe
On a testé pour vous - Le porte-pot de l'île Barbe

Manger & Boire - 23 nov. 2019

L’île Barbe, ce havre de paix du neuvième arrondissement, coupé du bruit de la ville et qui en est pourtant si proche ! Au sein de ce silence et ce calme bienfaiteur, nous avons trouvé (il y a déjà quelques années) une petite perle.

Nouveau à Lyon - Chibu's Foodtruck
Nouveau à Lyon - Chibu's Foodtruck

Manger & Boire - 22 nov. 2019

Chibu’s a ouvert à Lyon il y a à peine cinq mois et semble déjà souffler un vent nouveau sur le monde des foodtruc​ks !