Top actu

Les meilleurs films pour coeurs brisés
Les meilleurs films pour coeurs brisés

Fraîchement largué.e ? On a listé pour vous les meilleurs films pour tourner la page. Sortez les mouchoirs et le chocolat, votre ex s’en mordra les doigts !

Un pique-nique romantique au jardin des curiosités ?
Un pique-nique romantique au jardin des curiosités ?

Envie d’un lieu romantique où roucouler avec sa moitié ? Le jardin des curiosités est le parc lyonnais idéal pour partager un pique-nique en amoureux. Perchés sur les hauteurs de Saint-Just, vous serez les rois du monde !

Les RPPPs qui livrent à domicile #2
Les RPPPs qui livrent à domicile #2

Les sorties au restaurant ne sont toujours pas possible malgré le déconfinement. Heureusement de plus en plus d’établissements lyonnais mettent en place un service de livraison, ou de commandes à emporter, dont nos RPPP dont on vous donne la liste.

Les lacs où aller près de Lyon après le confinement
Les lacs où aller près de Lyon après le confinement

Une étendue d’eau proche de Lyon, du soleil, la famille, les amis, une escapade de rêve le temps d’une journée ou d’un week-end pour s’évader à l’air frais et profiter de la beauté de la nature.

Top des restaurants libanais à Lyon
Top des restaurants libanais à Lyon

Houmous, falafels, keftas, chawarma… Mmhh ça sent déjà bon rien que de se les imaginer ? Dites oui à vos envies grâce à notre sélection des meilleurs libanais de Lyon, rien que pour vous. Cadre sympathique et bien situés, nos restaurants ont tout pour vous plaire !

Un goûter lyonnais pour les plus gourmands des Lyonnais !
Un goûter lyonnais pour les plus gourmands des Lyonnais !

Quoi de meilleur que des bonnes gaufres façon lyonnaise pour réconforter nos papilles gourmandes. Le Petit Paumé vous livre sa recette, pour que vous puissiez la tester sans modération !

Fil d'actualités

On a cuisiné pour vous #41 : Charlotte poires-chocolat
On a cuisiné pour vous #41 : Charlotte poires-chocolat

Actualité Lyonnaise - 30 avr. 2020

Le saviez vous ? L’histoire de la fête du muguet du 1er mai
Le saviez vous ? L’histoire de la fête du muguet du 1er mai

Actualité Lyonnaise - 30 avr. 2020

Le Premier mai c’est la fête du travail, mais aussi le jour où partout en France, on cueille et vend des branches du Muguet. Quelle est la symbolique qui se cache derrière cette fleur qui occupe nos rues à l’entrée du moi de mai ?

La réouverture progressive des marchés lyonnais : lesquels sont concernés?
La réouverture progressive des marchés lyonnais : lesquels sont concernés?

Actualité Lyonnaise - 29 avr. 2020

Avec accord de la Préfecture du Rhône, chaque arrondissement verra au moins un de ses marchés rouvert sous certaines conditions.

Trouvez du vin près de chez vous et soutenez les vignerons durant le confinement

Actualité Lyonnaise - 29 avr. 2020

Quand certains sont à la recherche de farine ou de PQ, d’autres recherchent le fin breuvage, autrement dit du vin. C’est pour répondre à cette demande et dans le respect des mesures sanitaires qu’est née la carte des vins (cavistes, domaines…) demeurés ouverts.

Les meilleurs MOOCs du moment pour se cultiver en ligne !
Les meilleurs MOOCs du moment pour se cultiver en ligne !

Les Tops - 29 avr. 2020

Vous commencez à devenir fou en voyant ce temps qui passe lentement ? L’impression de ne rien faire de productif de vos journées ? Il est temps de penser aux MOOCS ! Ces cours gratuits et en ligne vont réveiller toute l’imagination et le dynamisme qui sommeillent en vous !

Découvrez le Food Truck de la Boulangerie Marcel à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or
Découvrez le Food Truck de la Boulangerie Marcel à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

Actualité Lyonnaise - 29 avr. 2020

Saint-Cyr-au-Mont-d'Or a vu apparaître dans ses rues le Food Truck de la Boulangerie Marcel ! Cette initiative est celle d’un artisan qui lutte pour que son commerce résiste au Covid 19 !

On a cuisiné pour vous #40 : Gratin de quenelles à la provençale
On a cuisiné pour vous #40 : Gratin de quenelles à la provençale

Manger & Boire - 29 avr. 2020

Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous un gratin de quenelles à la provençale ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

DIY : Verdir son appartement ? C’est super simple !
DIY : Verdir son appartement ? C’est super simple !

Actualité Lyonnaise - 28 avr. 2020

Vivre le confinement actuel en appartement n’est pas facile. On rêve tous de retrouver les parcs, les berges, et les jolies plantes du printemps.

Un apéro pour les hôpitaux : Votre apéro qui sauve des vies
Un apéro pour les hôpitaux : Votre apéro qui sauve des vies

Actualité Lyonnaise - 28 avr. 2020

Grâce au fonds de dotation 101, les services de réanimation sont soutenus et aidés dans cette crise du coronavirus sans précédent.

Même sans farine, on peut cuisiner : Nos meilleures recettes sans farine, version sucrée

Actualité Lyonnaise - 28 avr. 2020

Même sans farine, on peut cuisiner ! En ce moment, en effet, il est dur de trouver de la farine en supermarché, vu que tout le monde cuisine gâteaux et gourmandises en tout genre.

On a cuisiné pour vous #39 : Tarte aux fraises, pâte spéculoos
On a cuisiné pour vous #39 : Tarte aux fraises, pâte spéculoos

Manger & Boire - 28 avr. 2020

Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous une tarte aux fraises, pâte spéculoos ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

Des douceurs pour réchauffer les coeurs : des pâtisseries réalisées pour les soignants

Actualité Lyonnaise - 27 avr. 2020

Ce projet a été mis en oeuvre par l’association Hum Amis créée l’année dernière par cinq jeunes passionnés de la restauration.

Même sans farine, on peut cuisiner : Nos meilleures recettes sans farine, version salée

SOLIDARITÉ : Partagez une anecdote de votre confinement et supportez Emmaüs
SOLIDARITÉ : Partagez une anecdote de votre confinement et supportez Emmaüs

Actualité Lyonnaise - 27 avr. 2020

Avez-vous une anecdote sur votre confinement que vous souhaitez partager, le tout en aidant l’association Emmaüs ?

Les nouveautés Netflix du mois de mai !
Les nouveautés Netflix du mois de mai !

Actualité Lyonnaise - 27 avr. 2020

Il y a peu on vous proposait notre sélection des séries Netflix à regarder absolument. On ne doute pas que certains d’entre vous ont déjà bien attaqué voire terminé cette liste. Voici donc la liste des films et séries qui vont arriver sur le fameux site de streaming en mai 2020.

INSOLITE : L’émission les Z’amours recherchent des candidats lyonnais !
INSOLITE : L’émission les Z’amours recherchent des candidats lyonnais !

Actualité Lyonnaise - 27 avr. 2020

Confinement oblige, les castings des Z’amours auront lieu par Webcam pendant tout le mois de mai ! Un moyen de vous occuper ainsi que votre conjoint !