Top actu

On a cuisiné pour vous #17 :  Arancinis champignons fromage
On a cuisiné pour vous #17 : Arancinis champignons fromage

Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

Les bienfaits du soleil même depuis votre fenêtre
Les bienfaits du soleil même depuis votre fenêtre

On n’a pas tous la chance d’avoir un jardin, un balcon ou une terrasse. Toutefois, ouvrir sa fenêtre pour profiter des quelques rayons du soleil reste une possibilité. Le soleil est un très bon ami en ces temps de confinement, puisqu’il nous aide à booster notre humeur ainsi que notre système immunitaire. Voici les nombreux bienfaits du soleil, même depuis sa fenêtre.

Enigma Lyon : le jeu de piste virtuel pour se balader dans Lyon depuis votre canapé

On arrive à un stade de confinement où il nous faut nous balader, par n’importe quel moyen. Alors si l’on respecte scrupuleusement les mesures du gouvernement, on est bien content quand des initiatives sont lancées pour remédier à notre ennui. Aujourd’hui, le Petit Paumé vous parle d’Enigma Lyon, qui organise un jeu de piste virtuel dans Lyon ce jeudi 9 avril.

On a cuisiné pour vous #20 : des oursons guimauves en chocolat
On a cuisiné pour vous #20 : des oursons guimauves en chocolat

INSOLITE : Une nouvelle vidéo de Lyon complètement vide par DMDrone Métropole
INSOLITE : Une nouvelle vidéo de Lyon complètement vide par DMDrone Métropole

DMDrone Métropole a publié une vidéo de quelques minutes montrant la Ville de Lyon en plein confinement.

On a cuisiné pour vous #16 : Crumble aux pommes
On a cuisiné pour vous #16 : Crumble aux pommes

Fil d'actualités

La Cité internationale de la gastronomie à Lyon
La Cité internationale de la gastronomie à Lyon

Evenementiel - 12 nov. 2019

La cité de la gastronomie a ouvert ses portes à l'automne 2019 !

10 raisons pour lesquelles le Petit Paumé est le meilleur guide de France
10 raisons pour lesquelles le Petit Paumé est le meilleur guide de France

Actualité Lyonnaise - 12 nov. 2019

Le Petit Paumé, le meilleur City Guide de France !

Ce que vous devez savoir sur la Tour de Fourvière
Ce que vous devez savoir sur la Tour de Fourvière

Redécouvrir Lyon - 12 nov. 2019

Element marquant du paysage lyonnais, la Tour de Fourvière reste toutefois assez mystérieuse. Nous allons vous raconter son histoire, pour qu’elle n’ait plus de secrets pour vous. Comme par exemple, le fait qu’elle soit plus haute que la Tour Eiffel !

Les Lyonnais sont-ils des procrastinateurs ?
Les Lyonnais sont-ils des procrastinateurs ?

Actualité Lyonnaise - 12 nov. 2019

Vous voulez savoir pourquoi ?

Collomb vs Kimelfeld, le féroce duel pour la ville de Lyon
Collomb vs Kimelfeld, le féroce duel pour la ville de Lyon

Actualité Lyonnaise - 12 nov. 2019

À Lyon, alors que les élections pour la présidence de la métropole se rapprochent, les tensions montent. Sous des airs bienséants, Les couteaux s’aiguisent, les petites phrases acides sont lâchées ici et là, d’anciennes alliances se défont, et de nouvelles se nouent.

Choisir une boite de nuit à Lyon dans votre quartier de prédilection
Choisir une boite de nuit à Lyon dans votre quartier de prédilection

Actualité Lyonnaise - 12 nov. 2019

Pour sortir et se retrouver, faire des rencontres et faire la fête, mieux vaut choisir un lieu de vie nocturne qui nous convient. Pour trouver la boîte de nuit avec laquelle ça matche pour vous, on vous a fait une sélection des boîtes de Lyon quartier par quartier.

RPPPP, RPPP, RPP, une histoire de P
RPPPP, RPPP, RPP, une histoire de P

Actualité Lyonnaise - 12 nov. 2019

Pour ceux qui ne connaissent sûrement pas l'existence du RPPPP. Pour ceux qui connaissent certainement celle du macaron RPPP. Pour ceux qui ne savent pas où trouver le seul RPP de Lyon. Et pour les autres aussi...

On a testé pour vous - L'Eden Ice
On a testé pour vous - L'Eden Ice

Loisirs - 12 nov. 2019

La cryothérapie : vous en avez déjà sûrement entendu parler mais vous n’avez jamais osé. Une de nos petites paumées l’a testé pour vous à Lyon !

On a testé pour vous - Les massages de Manon
On a testé pour vous - Les massages de Manon

Loisirs - 12 nov. 2019

Après avoir connu les massages de Manon, vous n’aurez pas besoin d'en tester d’autres. Un massage où tout est parfait : l’avant, le pendant et l’après. N’hésitez plus !

Nouveau à Lyon : Le Colibri
Nouveau à Lyon : Le Colibri

Loisirs - 12 nov. 2019

A partir de maintenant, quand je dirai « Un concept store vegan, zéro déchet, bio et au savoir-faire artisanal », vous répondrez « Concept store Le Colibri ! ».

Les meilleures citations du Petit Prince
Les meilleures citations du Petit Prince

Loisirs - 12 nov. 2019

Parmi tous les écrivains lyonnais, un sort du lot. Auteur du livre le plus traduit après la Bible, Antoine de St Exupéry a livré dans son œuvre le Petit Prince des phrases pleines de sagesse qu’on a toujours plaisir à relire. En voici six qu’on a sélectionnées pour vous.

Que lire cet été sur la plage ?
Que lire cet été sur la plage ?

Loisirs - 12 nov. 2019

Les vacances approchent et vous ne savez pas encore quel(s) bouquin(s) glisser dans votre valise ? No stress, ce petit top des livres à lire ou relire devrait vous donner quelques idées.