Top actu

Alerte bon plan : nouveautés et tarifs avantageux au Parc des Oiseaux
Alerte bon plan : nouveautés et tarifs avantageux au Parc des Oiseaux

Que vous soyez ornithophiles passionnés, amoureux de la nature ou simplement à la recherche d’une activité pour occuper vos week-ends, nous avons la solution parfaite pour vous : Le Parc de Oiseaux !

Que faire à Lyon cette semaine ? 19-25 juillet
Que faire à Lyon cette semaine ? 19-25 juillet

Activités, concerts et événements, le plein de sorties pour cette semaine qui s’annonce ensoleillée !

Les Nuits Sonores débarquent de nouveau à Lyon !
Les Nuits Sonores débarquent de nouveau à Lyon !

On vous dit tout sur les Nuits Sonores de 2021

Notre recette de verrines :  caviar de courgettes et crème de parmesan
Notre recette de verrines : caviar de courgettes et crème de parmesan

Découvrez la recette de nos verrines d’été. Fraîches, goûteuses et gourmandes, vous allez vous régaler.

Fil d'actualités

Découvrez vite notre Top 5 des cinémas indépendants de Lyon !
Découvrez vite notre Top 5 des cinémas indépendants de Lyon !

Loisirs - 31 mai 2021

Voici notre sélection des salles incontournables à (re)découvrir d’urgence avec la réouverture des lieux culturels.

Que faire à Lyon cette semaine ? 31 mai - 6 juin
Que faire à Lyon cette semaine ? 31 mai - 6 juin

Actualité Lyonnaise - 30 mai 2021

Pas d’inspi pour votre programme de la semaine ? Suivez-nous, on a de quoi faire !

Lyon deviendra-t-elle la meilleure destination d’Europe en 2021 ?
Lyon deviendra-t-elle la meilleure destination d’Europe en 2021 ?

Actualité Lyonnaise - 26 mai 2021

Allez vite voter pour permettre à notre belle ville de décrocher ce titre !

Lyon et ses Merveilles : La fresque des Lyonnais
Lyon et ses Merveilles : La fresque des Lyonnais

Redécouvrir Lyon - 25 mai 2021

800m² de surface, 1er arrondissement de Lyon, hauteur de 6 étages, exposée plein sud. Il ne s’agit pas de l’appartement de vos rêves mais bien de cette immense fresque dédiée aux Lyonnais, historiques ou contemporains.

Agathe fait sa Ptite Pause Cuisine : le parmentier de canard
Agathe fait sa Ptite Pause Cuisine : le parmentier de canard

Manger & Boire - 24 mai 2021

Nous revenons avec nos recettes vidéo ! Promis, la première d’une longue série... Cette semaine on cuisine pour vous un parmentier au confit de canard, rapide et délicieux pour recevoir vos amis à table ! A vos fourneaux...

Que faire à Lyon la semaine du 24 mai ?
Que faire à Lyon la semaine du 24 mai ?

Actualité Lyonnaise - 23 mai 2021

Les infos à ne pas manquer pour profiter à fond de votre semaine !

A l’affiche cette semaine dans nos cinémas lyonnais !
A l’affiche cette semaine dans nos cinémas lyonnais !

Actualité Lyonnaise - 19 mai 2021

Ils vous avaient manqué ? Les cinémas sont de retour, et nous vous proposons une sélection des films à l’affiche à Lyon !

GoNoGones : l’application du Petit Paumé pour trouver une place en terrasse à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 18 mai 2021

Trouver une place en terrasse à Lyon : un rêve presque devenu réalité ? Un vrai dilemme ? Une angoisse insoutenable ? Téléchargez GoNoGones et cela ne sera plus jamais un problème.

Le Woodstower festival revient en édition limitée pour 2021 !
Le Woodstower festival revient en édition limitée pour 2021 !

Actualité Lyonnaise - 17 mai 2021

Le Woodstower festival revient et nous propose 6 jours de festivités et de bonne humeur au Grand Parc Miribel Jonage du Mardi 24 au Dimanche 29 août 2021.

17-23 mai : Les infos à ne pas rater pour une semaine de folie
17-23 mai : Les infos à ne pas rater pour une semaine de folie

Actualité Lyonnaise - 16 mai 2021

Découvrez quoi faire cette semaine dans la ville des gones, réouverture des terrasses, gastronomie, sport, culture ! Ne ratez rien...

Le saviez-vous ? Le tunnel de la Croix Rousse est le moyen d'évasion le plus proche de chez vous !

Redécouvrir Lyon - 15 mai 2021

Traversez-donc le tunnel de la Croix-Rousse réservé aux modes doux qui vous rappellera sans doute une de ces fameuses expositions à l’Atelier des Lumières.

Top 5 des terrasses qui nous ont manqué
Top 5 des terrasses qui nous ont manqué

Les Tops - 14 mai 2021

Nous en rêvions tous, elles font bientôt leur grand come-back. Dans une semaine nous pourrons retourner nous désaltérer et nous sustenter sur nos terrasses préférées. Mais alors la grande question est de savoir laquelle choisir ?

Connaissiez-vous le « prince des libraires » lyonnais, Sébastien Gryphe ?
Connaissiez-vous le « prince des libraires » lyonnais, Sébastien Gryphe ?

Redécouvrir Lyon - 13 mai 2021

Découvrez l’histoire de Sébastien Gryphe, célèbre éditeur et imprimeur lyonnais

L’histoire de l’imprimerie lyonnaise
L’histoire de l’imprimerie lyonnaise

Redécouvrir Lyon - 13 mai 2021

Découvrez-en plus sur l’histoire de l’imprimerie lyonnaise !

Le C.L.A.C 2021, le cinéma à l’honneur en période de crise sanitaire
Le C.L.A.C 2021, le cinéma à l’honneur en période de crise sanitaire

Actualité Lyonnaise - 11 mai 2021

Le C.L.A.C (Certains L’Aiment Court), grand festival de courts-métrages organisé par le Bureau des Arts de l’emlyon, aura lieu cette année les 19 et 20 mai, avec pour thème « La 25ème Heure ».

Réouverture des lieux culturels : que préparent nos musées lyonnais préférés ?
Réouverture des lieux culturels : que préparent nos musées lyonnais préférés ?

Actualité Lyonnaise - 10 mai 2021

Les musées rouvrent bientôt à Lyon ! On vous dit tout pour savoir où aller le 19 mai… avec un peu d’excitation et d’impatience !