Top actu

INSOLITE : Big Mamma lance Napoli Gang, sa trattoria en livraison à domicile !
INSOLITE : Big Mamma lance Napoli Gang, sa trattoria en livraison à domicile !

Après le succès rencontré pendant le confinement de son service Click & Collect, le groupe Big Mamma lance Napoli Gang ; son nouveau service de livraison à domicile !

Un festival Harry Potter aura bientôt lieu à 2h30 de Lyon !
Un festival Harry Potter aura bientôt lieu à 2h30 de Lyon !

Les 19 et 20 septembre 2020, vous pourrez vous immerger une nouvelle fois dans l’univers magique d’Harry, Ron et Hermione durant le Lumos Maxima Festival, à seulement 2h30 de Lyon !

Histoire de Lyon : Le cimetière de Loyasse
Histoire de Lyon : Le cimetière de Loyasse

Le Petit Paumé s’improvise historien et évoque aujourd’hui le cimetière de Loyasse, plus ancien cimetière en activité de Lyon, situé dans le 5ème arrondissement.

En juillet, admirez les étoiles au planétarium de Vaulx-en-Velin ! 🌌
En juillet, admirez les étoiles au planétarium de Vaulx-en-Velin ! 🌌

Envie de voir la Grande Ourse, la Petite Ourse, l’étoile polaire ou une autre constellation très sympa ? Le Petit Paumé vous dit où vous rendre en ce mois de juillet pour avoir la tête dans les étoiles : sans attendre, il s’agit du planétarium de Vaulx-en-Velin !

L’apéro du vendredi : Où manger des tapas à Lyon ?
L’apéro du vendredi : Où manger des tapas à Lyon ?

On va pas se mentir, nos semaines sont rythmés par nos week-end. Et le week-end c’est… APÉRO ! Le Petit Paumé vous dévoile une première sélection de lieux où prendre l’apéro le vendredi soir avec la famille, les amis, les crushs… Et cette semaine, au menu on cherche des tapas.

Autour de Lyon : 24h chrono pour découvrir Genève !
Autour de Lyon : 24h chrono pour découvrir Genève !

Vous avez toujours eu envie de visiter le pays de la montre et du chocolat, sans avoir plus de temps qu’il n’y a d’heures sur un cadran ? Parfait. On a testé pour vous la visite de Genève le temps d’une journée. C’est parti !

Fil d'actualités

Grâce à CovidRadius, ne sortez plus  par erreur de votre zone de déplacement autorisée !
Grâce à CovidRadius, ne sortez plus par erreur de votre zone de déplacement autorisée !

Actualité Lyonnaise - 06 avr. 2020

Les rares fois où l’on sort, nous tous pouvons avoir du mal à estimer et respecter la limitation de 1 km autour du domicile. Pourtant, le respect de cette mesure est essentiel à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour éviter de bafouer cette règle et ne pas risquer inutilement une amende, la solution est toute trouvée : la carte CovidRadius.

Du jamais vu : Un nouveau lot des belles nouvelles de la semaine ! 💌
Du jamais vu : Un nouveau lot des belles nouvelles de la semaine ! 💌

Actualité Lyonnaise - 06 avr. 2020

Car le confinement a aussi son lot de bonnes nouvelles, le Petit Paumé se remonte le moral !

Très bonne nouvelle : formulaire en ligne pour demander le remboursement de son abonnement Técély

Actualité Lyonnaise - 06 avr. 2020

Le Sytral l’avait annoncé, les abonnés ayant souscrit leur abonnement mensuel pour le mois de mars peuvent demander leur remboursement. Le Petit Paumé vous explique.

Que faire pour Pâques cette année à Lyon ?
Que faire pour Pâques cette année à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 06 avr. 2020

La Pâques est une belle occasion de se réunir (c’est déjà fait…) et de passer du bon temps en famille. Le Petit Paumé vous donne quelques idées pour cette Pâques confinée.

On a cuisiné pour vous #17 :  Arancinis champignons fromage
On a cuisiné pour vous #17 : Arancinis champignons fromage

Manger & Boire - 06 avr. 2020

Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

On a cuisiné pour vous #18 : La brioche tressée maison
On a cuisiné pour vous #18 : La brioche tressée maison

Manger & Boire - 06 avr. 2020

Produits frais : la liste des marchés ouverts à Lyon
Produits frais : la liste des marchés ouverts à Lyon

Actualité Lyonnaise - 06 avr. 2020

Le Petit Paumé vous présente la liste des marchés ouverts dans la Métropole de Lyon, tous mis sous conditions sanitaire strictes.

Le Marché Vert : une carte collaborative pour soutenir nos producteurs de produits frais

Actualité Lyonnaise - 06 avr. 2020

En cette période de coronavirus et de confinement, il est de notre devoir d’aider nos producteurs. Le Marché Vert est une carte collaborative qui indique tous les endroits pour se fournir en produits frais.

RadioKaptivité, votre rendez-vous musique quotidien
RadioKaptivité, votre rendez-vous musique quotidien

Actualité Lyonnaise - 06 avr. 2020

En cette période de confinement, le collectif et label lyonnais Radioactiv se mobilise pour vous faire bouger sans quitter votre salon avec leur projet RadioKaptivité.

Fous-rires garantis : notre sélections de memes sur le coronavirus (Volume 2)
Fous-rires garantis : notre sélections de memes sur le coronavirus (Volume 2)

Les Tops - 05 avr. 2020

Le Petit Paumé vous présente le volume 2 de son Top 10 des meilleurs memes sur le coronavirus et le confinement. Parce que l’enfermement peut parfois être source d’inspiration (et parce qu’on a surtout rien d’autre à faire).

A la découverte de chaînes Youtube #2
A la découverte de chaînes Youtube #2

Actualité Lyonnaise - 05 avr. 2020

On le sait, passer du temps sur Youtube peut vite devenir lassant, et on peut rapidement se laisser tenter par une vidéo du style “Crocodile vs Gorille : qui gagne ?” ou “Comment faire un abri à oiseau” alors qu’on n’a pas de jardin. Au Petit Paumé, on vous propose donc quelques chaînes Youtube intéressantes à aller regarder et qui traitent différentes thématiques.

Relèveras-tu le défi ? Un petit dèj typiquement lyonnais à te faire chez toi !
Relèveras-tu le défi ? Un petit dèj typiquement lyonnais à te faire chez toi !

Actualité Lyonnaise - 05 avr. 2020

Tout le monde le sait, le matin est le repas le plus important de la journée ! Pour ne pas que vous passiez à côté de toutes les vitamines dont votre corps à besoin, le Petit Paumé revient avec une recette de petit-déjeuner typiquement lyonnaise !

L’initiative géniale du bar 405 : ouvrir un frigo solidaire et une bibliothèque participative !

Actualité Lyonnaise - 05 avr. 2020

Vous nous connaissez : au Petit Paumé on aime vous dénicher des pépites lyonnaises. Quand on est tombé sur l’initiative de l’un de nos bars favoris, le 405, on n’a pas pu s’empêcher de vous en informer !

Tony Parker futur président de l’OL ?
Tony Parker futur président de l’OL ?

Actualité Lyonnaise - 05 avr. 2020

Tony Parker et Jean-Michel Aulas semblent désormais avoir un destin lié. Tony Parker deviendra-t-il le président de l’OL un jour ? Le Petit Paumé vous en dit plus

Qu’est ce qu’une traboule ?
Qu’est ce qu’une traboule ?

Redécouvrir Lyon - 05 avr. 2020

Que serait Lyon sans ses traboules ? Oui vous savez, ces passages couverts permettant aux piétons d’aller d’une rue à l’autre en passant à travers les habitations, les cours, ou même les escaliers. Voici leur histoire.

Que faire cette semaine à Lyon ? Du 6 au 12 Avril
Que faire cette semaine à Lyon ? Du 6 au 12 Avril

Actualité Lyonnaise - 05 avr. 2020

Le programme risque d’être chargé, le Petit Paumé vous a fait le tri !