Top actu

Que faire à Lyon cette semaine du 14 juin ?
Que faire à Lyon cette semaine du 14 juin ?

Concerts, expositions, salons… il y en a pour tous les goûts, découvrez notre sélection d’activités à Lyon la semaine du 14 juin !

Bagel Corner, le repère des gourmands et des Bagels Addict
Bagel Corner, le repère des gourmands et des Bagels Addict

Fini les burgers, laissez place aux bagels. Et pas n’importe lesquels, ceux de Bagel Corner, l’adresse incontournable pour manger cette spécialité américaine dont tout le monde raffole. Avec quatre restaurants à Lyon, venez vous délecter de leurs délicieuses recettes saines et gourmandes.

Facilitez-vous la vie avec Cyclofix, le réparateur de vélos et de trottinettes à domicile !

Pneu crevé ? Frein usé ? Besoin d’une révision ? 3 problèmes que l’on rencontre régulièrement que l’on soit simple amateur ou mordu de vélo et 3 services que Cyclofix vous propose à domicile.

Lyon accueillera les Championnats du Monde de la Praline en 2022 !
Lyon accueillera les Championnats du Monde de la Praline en 2022 !

Le premier concours mondial de la praline arrive à Lyon, pour notre plus grand plaisir !

Deviens agent secret et tente de remporter une PS5 avec John Doe !
Deviens agent secret et tente de remporter une PS5 avec John Doe !

Vous aussi, vous avez une âme d’agent secret ? Alors choisissez votre mission, relevez le défi et tentez de remporter une Playstation 5 !

Fil d'actualités

Que faire à Lyon la semaine du 24 mai ?
Que faire à Lyon la semaine du 24 mai ?

Actualité Lyonnaise - 23 mai 2021

Les infos à ne pas manquer pour profiter à fond de votre semaine !

A l’affiche cette semaine dans nos cinémas lyonnais !
A l’affiche cette semaine dans nos cinémas lyonnais !

Actualité Lyonnaise - 19 mai 2021

Ils vous avaient manqué ? Les cinémas sont de retour, et nous vous proposons une sélection des films à l’affiche à Lyon !

GoNoGones : l’application du Petit Paumé pour trouver une place en terrasse à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 18 mai 2021

Trouver une place en terrasse à Lyon : un rêve presque devenu réalité ? Un vrai dilemme ? Une angoisse insoutenable ? Téléchargez GoNoGones et cela ne sera plus jamais un problème.

Le Woodstower festival revient en édition limitée pour 2021 !
Le Woodstower festival revient en édition limitée pour 2021 !

Actualité Lyonnaise - 17 mai 2021

Le Woodstower festival revient et nous propose 6 jours de festivités et de bonne humeur au Grand Parc Miribel Jonage du Mardi 24 au Dimanche 29 août 2021.

17-23 mai : Les infos à ne pas rater pour une semaine de folie
17-23 mai : Les infos à ne pas rater pour une semaine de folie

Actualité Lyonnaise - 16 mai 2021

Découvrez quoi faire cette semaine dans la ville des gones, réouverture des terrasses, gastronomie, sport, culture ! Ne ratez rien...

Le saviez-vous ? Le tunnel de la Croix Rousse est le moyen d'évasion le plus proche de chez vous !

Redécouvrir Lyon - 15 mai 2021

Traversez-donc le tunnel de la Croix-Rousse réservé aux modes doux qui vous rappellera sans doute une de ces fameuses expositions à l’Atelier des Lumières.

Top 5 des terrasses qui nous ont manqué
Top 5 des terrasses qui nous ont manqué

Les Tops - 14 mai 2021

Nous en rêvions tous, elles font bientôt leur grand come-back. Dans une semaine nous pourrons retourner nous désaltérer et nous sustenter sur nos terrasses préférées. Mais alors la grande question est de savoir laquelle choisir ?

Connaissiez-vous le « prince des libraires » lyonnais, Sébastien Gryphe ?
Connaissiez-vous le « prince des libraires » lyonnais, Sébastien Gryphe ?

Redécouvrir Lyon - 13 mai 2021

Découvrez l’histoire de Sébastien Gryphe, célèbre éditeur et imprimeur lyonnais

L’histoire de l’imprimerie lyonnaise
L’histoire de l’imprimerie lyonnaise

Redécouvrir Lyon - 13 mai 2021

Découvrez-en plus sur l’histoire de l’imprimerie lyonnaise !

Le C.L.A.C 2021, le cinéma à l’honneur en période de crise sanitaire
Le C.L.A.C 2021, le cinéma à l’honneur en période de crise sanitaire

Actualité Lyonnaise - 11 mai 2021

Le C.L.A.C (Certains L’Aiment Court), grand festival de courts-métrages organisé par le Bureau des Arts de l’emlyon, aura lieu cette année les 19 et 20 mai, avec pour thème « La 25ème Heure ».

Réouverture des lieux culturels : que préparent nos musées lyonnais préférés ?
Réouverture des lieux culturels : que préparent nos musées lyonnais préférés ?

Actualité Lyonnaise - 10 mai 2021

Les musées rouvrent bientôt à Lyon ! On vous dit tout pour savoir où aller le 19 mai… avec un peu d’excitation et d’impatience !

Lyon et ses Merveilles : Le Rhône
Lyon et ses Merveilles : Le Rhône

Redécouvrir Lyon - 04 mai 2021

Qu’est-ce que ça nous manque ces grands apéros au bord du Rhône ! Plongez dans l’histoire de notre beau fleuve qui en dit long.

On vous emmène sur la route des vins du Beaujolais
On vous emmène sur la route des vins du Beaujolais

Sortir - 04 mai 2021

Profitez de cette période pour redécouvrir notre beau patrimoine français. Le Petit Paumé vous propose des idées de sorties autour de Lyon. Découvrez le Beaujolais et ses trésors le long de la route des vins.

Alerte bonne nouvelle : réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels le 19 mai partout en France.

Actualité Lyonnaise - 30 avr. 2021

Le programme de déconfinement et de réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels se précise. Ce vendredi 30 avril, le président de la République annonce aux Français “la stratégie progressive et phasée” de déconfinement et de retour à la vie normale.

Une édition hors-série du festival des Nuits sonores en juillet !
Une édition hors-série du festival des Nuits sonores en juillet !

Evenementiel - 29 avr. 2021

Le retour des festivals à Lyon avec une édition spéciale des Nuits Sonores en juillet !

D’où vient notre précieuse praline, si caractéristique de Lyon ?
D’où vient notre précieuse praline, si caractéristique de Lyon ?

Redécouvrir Lyon - 29 avr. 2021

Découvrez l’histoire de la praline, spécialité lyonnaise traditionnelle et caractéristique de la capitale des gaules ! Vous serez surpris d’apprendre son origine…