Top actu

Lyon classée 2ème ville étudiante de France !
Lyon classée 2ème ville étudiante de France !

Dans le premier classement publié par Le Figaro Étudiant, Lyon apparaît comme la deuxième ville étudiante de France, derrière Toulouse et devant Nantes.

Où barboter à Lyon ?
Où barboter à Lyon ?

Quelle chaleur ! Quand la ville des Lumières se transforme en cuvette grenobloise, il faut rapidement trouver un endroit où se rafraîchir. Avec ses nombreux lacs et plans d’eau, Lyon possède plus de dix piscines municipales. Découvrez les maintenant !

Autour de Lyon : Découverte du Château de la Motte, érigé dans l’enceinte du Parc Blandan

Le Château de la Motte fut construit au 15e siècle sur la Grande-Motte, lieu-dit situé au niveau de la Guillotière. Tout au long de l’histoire ce château a permis d’assurer une sécurité et une défense militaire dans la ville de Lyon. Aujourd’hui, il appartient au Grand Lyon, qui a construit tout autour le Parc Blandan, le grand parc du 7e arrondissement. En savoir plus sur le site du Petit Paumé.

Les conseils des prix Renaudot et Goncourt pour vos lectures d'été
Les conseils des prix Renaudot et Goncourt pour vos lectures d'été

Le livre, c’est mon compagnon préféré. Je l’emmène partout, pas besoin de réseau, de wifi, ou de distanciation. Pendant le confinement, c’était d’ailleurs mon seul allié pour vraiment m’évader. J’ai donc sauté sur la sélection des prix Renaudot et Goncourt pour mes lectures d’été, et je compte bien vous les partager !

Autour de Lyon : 24h chrono pour découvrir Genève !
Autour de Lyon : 24h chrono pour découvrir Genève !

Vous avez toujours eu envie de visiter le pays de la montre et du chocolat, sans avoir plus de temps qu’il n’y a d’heures sur un cadran ? Parfait. On a testé pour vous la visite de Genève le temps d’une journée. C’est parti !

La terrasse du Sucre fait peau neuve pour sa réouverture : une nouvelle décoration signée Carlsberg

Depuis quelques semaines, qui ne s’est pas posé dans la terrasse de son bar favori pour siroter sa bière préférée ? Dans ce domaine, le Sucre, rooftop le plus tendance de la Confluence, est bien loti ! Et depuis sa réouverture le 12 juin dernier, on y est accueilli dans une toute nouvelle décoration intimiste et design signée Carlsberg, destinée à nous accueillir tout au long de l’été !

Fil d'actualités

DÉPISTAGE COVID-19 : Plus de 300 sites de prélèvements dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Actualité Lyonnaise - 26 mai 2020

Dans le contexte de dépistage du Covid-19, plus de 300 sites de prélèvements ont été rendus opérationnels dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, afin de tester toute personne à risques.

Indochine le 26 Juin 2021 au Groupama Stadium !
Indochine le 26 Juin 2021 au Groupama Stadium !

Actualité Lyonnaise - 26 mai 2020

Indochine le 26 Juin 2021 au Groupama Stadium ! L’occasion pour vous de (re)découvrir le fameux groupe français.

À vos pédales : des espaces cyclables supplémentaires à Lyon !
À vos pédales : des espaces cyclables supplémentaires à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 26 mai 2020

Amis lyonnais, c’est le moment ou jamais ! De nouveaux espaces cyclables ont été aménagés à Lyon. Un coup de pompe à vélo et en avant !

Embarquement imminent depuis l'aéroport Lyon Saint Exupéry : la reprise des vols le 8 juin

Actualité Lyonnaise - 26 mai 2020

Apprêtez vous à faire vos valises : le 8 juin, c’est le retour des vols depuis l’aéroport de Lyon. Merci d’avoir choisi Petit Paumé infolines pour rester au courant de l’information lyonnaise !

Food Traboule en Click and Collect
Food Traboule en Click and Collect

Actualité Lyonnaise - 26 mai 2020

Le Food Traboule a envie de vous faire plaisir et vous propose un service de Click and Collect dès aujourd’hui, mardi 26 mai, en plus de son service de livraison à domicile déjà en place depuis le 19 Mai !

Les meilleurs films pour coeurs brisés
Les meilleurs films pour coeurs brisés

Actualité Lyonnaise - 24 mai 2020

Fraîchement largué.e ? On a listé pour vous les meilleurs films pour tourner la page. Sortez les mouchoirs et le chocolat, votre ex s’en mordra les doigts !

Les meilleures gaufres de Lyon !
Les meilleures gaufres de Lyon !

Les Tops - 24 mai 2020

Envie de gaufres pour le goûter ? Le Petit Paumé a pensé à vous. À Lyon, les gaufreries vont vous faire saliver… Bruxelles n’a qu’à bien se tenir.

Une comète lumineuse dans le ciel fin mai
Une comète lumineuse dans le ciel fin mai

Actualité Lyonnaise - 23 mai 2020

SWAN, une comète visible à l’oeil nu dans notre ciel, c’est pas tous les jours ! Quel est cet astre rare qui nous accompagne pendant le mois de mai ? Décidément, notre système solaire est plein de surprises.

L'abonnement mensuel du TER Auvergne Rhône-Alpes à moitié prix
L'abonnement mensuel du TER Auvergne Rhône-Alpes à moitié prix

Actualité Lyonnaise - 23 mai 2020

La bonne nouvelle c’est que les TER continuent d’être gratuits pour l’ensemble des personnels soignants actifs, et qu’à la demande de la région Auvergne-Rhône-Alpes la SNCF a décidé d’offrir un abonnement mensuel à demi-tarif sur le réseau TER Auvergne-Rhône-Alpes pour le mois de mai 2020.

Un goûter lyonnais pour les plus gourmands des Lyonnais !
Un goûter lyonnais pour les plus gourmands des Lyonnais !

Redécouvrir Lyon - 23 mai 2020

Quoi de meilleur que des bonnes gaufres façon lyonnaise pour réconforter nos papilles gourmandes. Le Petit Paumé vous livre sa recette, pour que vous puissiez la tester sans modération !

On vous dit tout sur la rouverture des bibliothèques à Lyon le 2 juin
On vous dit tout sur la rouverture des bibliothèques à Lyon le 2 juin

Actualité Lyonnaise - 23 mai 2020

La réouverture des 16 bibliothèques de la Ville de Lyon est une vraie bouffée d’oxygène pour les étudiants, qui pourront de nouveau retrouver leur lieu de travail et pour les rats de bibliothèques comme certains d’entre nous au Petit Paumé !

BRAVO : La Région Double Vos Dons récolte près de 600 000€ de dons !
BRAVO : La Région Double Vos Dons récolte près de 600 000€ de dons !

Actualité Lyonnaise - 22 mai 2020

Aujourd’hui le Petit Paumé revient sur l’opération Région Solidaire, une belle initiative mise en place pour soutenir plusieurs associations de solidarités à Lyon et dans toute la région ! La Région Rhônes-Alpes a décidé de doubler les dons reçus afin de contribuer elle aussi à cette opération.

Boire son soda ou sa bière dans une bouteille végétale : un rêve bientôt réalité à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 22 mai 2020

Pour vous aussi c’est toujours un plaisir coupable que de savourer votre boisson préférée dans un contenant parfois non recyclable ou très énergivore ? On pourrait bientôt avoir des bouteilles composées de plastique végétal très facilement recyclables, afin de consommer toujours plus "responsablement" ! Le Petit Paumé vous en dit plus !

Un pique-nique romantique au jardin des curiosités ?
Un pique-nique romantique au jardin des curiosités ?

Redécouvrir Lyon - 22 mai 2020

Envie d’un lieu romantique où roucouler avec sa moitié ? Le jardin des curiosités est le parc lyonnais idéal pour partager un pique-nique en amoureux. Perchés sur les hauteurs de Saint-Just, vous serez les rois du monde !

Rédacteur de critiques : une passion unique !
Rédacteur de critiques : une passion unique !

Interview - 22 mai 2020

Écrire une critique, c’est avant tout un métier de connaisseurs expérimentés. Mais c’est aussi un passe-temps pour des amateurs passionnés. Et aujourd’hui, lyonnais, c’est à vous de vous lancer !

Les meilleurs spots où prendre des photos à Lyon
Les meilleurs spots où prendre des photos à Lyon

Les Tops - 22 mai 2020

Notre belle ville de Lyon regorge d’endroits charmants qui n’attendent que de se faire prendre en photo.