Top actu

Ces choses irritantes lors du confinement
Ces choses irritantes lors du confinement

On est d’accord qu’il faut rester positif en ces temps difficiles, mais rien ne nous empêche de partager nos (petits) problèmes du quotidien ! C’est à la fois un moyen de se soutenir et de vider son sac. Le Petit Paumé a sélectionné 20 choses irritantes du quotidien d'un confiné.

On a cuisiné pour vous #17 :  Arancinis champignons fromage
On a cuisiné pour vous #17 : Arancinis champignons fromage

Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

Grâce à CovidRadius, ne sortez plus  par erreur de votre zone de déplacement autorisée !
Grâce à CovidRadius, ne sortez plus par erreur de votre zone de déplacement autorisée !

Les rares fois où l’on sort, nous tous pouvons avoir du mal à estimer et respecter la limitation de 1 km autour du domicile. Pourtant, le respect de cette mesure est essentiel à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour éviter de bafouer cette règle et ne pas risquer inutilement une amende, la solution est toute trouvée : la carte CovidRadius.

Gourmand : Cookie Calculator, celui qui va confectionner votre recette de cookie selon votre personnalité et vos goûts !

The Cookie Calculator est une invention qui conquiert les plus gourmands d’entre vous : un outil vous permettant de “calculer” la recette parfaite selon vos goûts.

Mobilisez-vous : “J’achète local”, la campagne de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour soutenir les agriculteurs locaux

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance une campagne “J’achète local” pour soutenir les agriculteurs locaux.

Que faire cette semaine à Lyon ? Du 6 au 12 Avril
Que faire cette semaine à Lyon ? Du 6 au 12 Avril

Le programme risque d’être chargé, le Petit Paumé vous a fait le tri !

Fil d'actualités

On a cuisiné pour vous #4 : Pasta alla sorrentina
On a cuisiné pour vous #4 : Pasta alla sorrentina

Manger & Boire - 20 mars 2020

En cette période de confinement, vous vous demandez sans doute plus que d’habitude ce que vous allez bien pouvoir manger de bon. On se doute que vous avez forcément des pâtes chez vous, alors voici une recette gourmande pour les sublimer !

Coronavirus : La Fête aux balcons, pour que votre vie sociale continue
Coronavirus : La Fête aux balcons, pour que votre vie sociale continue

Evenementiel - 20 mars 2020

La Fête aux balcons, à 20h : se retrouver à nos balcons et fenêtres pour soutenir les personnes mobilisées contre la propagation du Covid-19.

Solidarité : Pizza Cosy distribue ses dernières pizzas au personnel mobilisé pendant la crise du Coronavirus

Actualité Lyonnaise - 20 mars 2020

Encore une belle intiative, Pizza Cosy a décidé gracieusement de soutenir ceux qui assurent notre santé et se battent contre l’épidémie du Covid-19 !

Coronavirus : Message de Gérard Collomb, maire de Lyon, aux lyonnaises et lyonnais

Actualité Lyonnaise - 20 mars 2020

Ce mercredi 18 mars, Gérard Collomb le maire de Lyon s’est exprimé et a tenu à adresser un message aux lyonnaises et aux lyonnais en cette période assez spéciale de confinement contre le coronavirus.

Les bienfaits de l’ennui, pourquoi pas ?
Les bienfaits de l’ennui, pourquoi pas ?

Loisirs - 20 mars 2020

En cette période compliquée de confinement, il est possible que vous ressentiez fortement de l’ennui et de la démotivation. Découvrez en quoi cet ennui peut avoir du bon pour vous dans cet article du Petit Paumé !

On a cuisiné pour vous #2 : Pastasotto
On a cuisiné pour vous #2 : Pastasotto

Manger & Boire - 19 mars 2020

On a cuisiné pour vous #1 : Des ravioli de courgettes
On a cuisiné pour vous #1 : Des ravioli de courgettes

Manger & Boire - 19 mars 2020

Une solution digitale pour les restaurateurs contraints de fermer leur établissement : comment organiser la vente à emporter ?

Actualité Lyonnaise - 19 mars 2020

Voilà des solutions qui pourraient aider les restaurateurs à mettre en place ces ventes un peu spéciales !

Top des matchs cultes de l’OL à revoir
Top des matchs cultes de l’OL à revoir

Actualité Lyonnaise - 19 mars 2020

En cette période de confinement, où tous les événements sportifs sont annulés, rien de tel que de se revoir des bons vieux matchs de notre Olympique Lyonnais. Le Petit Paumé vous fait une sélection des matchs qui ont marqué l’histoire du club et qui seront sympas à (re)-visionner !

Que faire ce week-end à Lyon ? 21-22 mars
Que faire ce week-end à Lyon ? 21-22 mars

Actualité Lyonnaise - 18 mars 2020

Le Petit Paumé vous décrypte ce que vous pouvez faire ce week-end !

Le top de la tenue comfy pour rester chez soi
Le top de la tenue comfy pour rester chez soi

Les Tops - 18 mars 2020

Que dis-je ?! On n’a même plus besoin de s’habiller !

Confinement : Amende de 135 euros pour non-respect du plan de confinement et des restrictions de sorties

Actualité Lyonnaise - 18 mars 2020

C’est acté, le décret du 16 mars 2020 portant sur la lutte contre la propagation du virus Covid-19, détaille la mise en place d’une amende de 135 euros.