Top actu

Bagel Corner, le repère des gourmands et des Bagels Addict
Bagel Corner, le repère des gourmands et des Bagels Addict

Fini les burgers, laissez place aux bagels. Et pas n’importe lesquels, ceux de Bagel Corner, l’adresse incontournable pour manger cette spécialité américaine dont tout le monde raffole. Avec quatre restaurants à Lyon, venez vous délecter de leurs délicieuses recettes saines et gourmandes.

Lyon accueillera les Championnats du Monde de la Praline en 2022 !
Lyon accueillera les Championnats du Monde de la Praline en 2022 !

Le premier concours mondial de la praline arrive à Lyon, pour notre plus grand plaisir !

Deviens agent secret et tente de remporter une PS5 avec John Doe !
Deviens agent secret et tente de remporter une PS5 avec John Doe !

Vous aussi, vous avez une âme d’agent secret ? Alors choisissez votre mission, relevez le défi et tentez de remporter une Playstation 5 !

Facilitez-vous la vie avec Cyclofix, le réparateur de vélos et de trottinettes à domicile !

Pneu crevé ? Frein usé ? Besoin d’une révision ? 3 problèmes que l’on rencontre régulièrement que l’on soit simple amateur ou mordu de vélo et 3 services que Cyclofix vous propose à domicile.

Que faire à Lyon cette semaine du 14 juin ?
Que faire à Lyon cette semaine du 14 juin ?

Concerts, expositions, salons… il y en a pour tous les goûts, découvrez notre sélection d’activités à Lyon la semaine du 14 juin !

Fil d'actualités

Avis aux gourmands : une caravane des chefs à Lyon !
Avis aux gourmands : une caravane des chefs à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 13 janv. 2021

Confrontés à la fermeture des restaurants, quinze chefs lyonnais et un chocolatier vendent leurs plats en vente à emporter dans une caravane pour le grand bonheur des Lyonnais !

Annuler ses vacances à la montagne : Hors de question !
Annuler ses vacances à la montagne : Hors de question !

Loisirs - 13 janv. 2021

A la différence de la fourmi, le Petit Paumé aime partager ! Et c’est ainsi que sous ses ingénieuses idées, le lyonnais fut plus que consolé. Voilà quelques bonnes raisons de ne pas annuler votre réservation aux sports d’hiver, foi de Petit Paumé vous ne serez pas déçus !

Revivez le concert virtuel du Lyonnais Jean-Michel Jarre
Revivez le concert virtuel du Lyonnais Jean-Michel Jarre

Evenementiel - 12 janv. 2021

Les concerts vous manquent déjà en 2021 ? Le Lyonnais Jean-Michel Jarre vous propose un show exceptionnel !

Quelques anecdotes sur la galette des rois que vous ignoriez (sûrement) !
Quelques anecdotes sur la galette des rois que vous ignoriez (sûrement) !

Les Tops - 11 janv. 2021

Quelques anecdotes sur la galette des rois, de son origine à ses traditions. Alors, qui gagnera la fève cette année ?

Ces femmes lyonnaises qui ont marqué l’histoire (partie 2)
Ces femmes lyonnaises qui ont marqué l’histoire (partie 2)

Les Tops - 11 janv. 2021

Nous savons tous à quel point l'histoire de Lyon est riche mais savez-vous réellement le rôle qu'ont eu les lyonnaises dans celle-ci ? Laissez-vous porter par la vie des cinq héroïnes pour le découvrir ...

RÉSOLUTION 2021 N°7 : FAVORISER LA CONSOMMATION DE PRODUITS LOCAUX
RÉSOLUTION 2021 N°7 : FAVORISER LA CONSOMMATION DE PRODUITS LOCAUX

Les Tops - 10 janv. 2021

Notre septième et dernière résolution pour l’année 2021 : passer à une consommation locale et plus responsable !

La pétition contre le projet du téléphérique recueille 1000 signatures
La pétition contre le projet du téléphérique recueille 1000 signatures

Actualité Lyonnaise - 10 janv. 2021

Une pétition recueille plus de 1000 signatures pour tenter d’annuler le projet du téléphérique reliant Francheville et Lyon.

Résolution 2021 N°6 : Se (re-re)mettre au sport !
Résolution 2021 N°6 : Se (re-re)mettre au sport !

Loisirs - 09 janv. 2021

"Les salles de sport sont fermées", "le couvre-feu ne me laisse pas le temps de courir", "le masque m'empêche de bien respirer" : autant de prétextes tous moins soutenables les uns que les autres pour abandonner votre initiative sportive. On vous donne les clés pour que 2021 soit l'année où vous vous y teniez.

ALERTE BON PLAN : le Trocathlon Ski revient le samedi 16 janvier à Lyon !
ALERTE BON PLAN : le Trocathlon Ski revient le samedi 16 janvier à Lyon !

Evenementiel - 09 janv. 2021

L’incontournable Trocathlon Ski organisé par l’enseigne Decathlon revient cette année à Lyon et ses alentours ! Il se tiendra le samedi 16 janvier pour le bonheur des vendeurs et acheteurs de matériel de ski et snowboard.

Résolution 2021 N°5 : Dépoussiérer sa bibliothèque et se remettre à la lecture
Résolution 2021 N°5 : Dépoussiérer sa bibliothèque et se remettre à la lecture

Les Tops - 08 janv. 2021

Profiter de cette nouvelle année pour mettre à jour votre bibliothèque. Dans cet article, retrouvez le meilleur des prix littéraires en 2020.

Résolution 2021 N°4 : votre année sereine grâce à la méditation
Résolution 2021 N°4 : votre année sereine grâce à la méditation

Loisirs - 07 janv. 2021

Retrouvez toutes les étapes pour apprendre à méditer et commencer l'année en toute sérénité. Rien de telle qu'une retraite dans les alentours de Lyon pour vous accompagner dans cette nouvelles résolution.

Résolution 2021 N°3 : Réaliser des recettes saines faites maison.
Résolution 2021 N°3 : Réaliser des recettes saines faites maison.

Manger & Boire - 06 janv. 2021

Vous souhaitez prendre de bonnes résolutions pour l’année 2021 ? Testez vite nos recettes de cuisine maison et découvrez aujourd’hui les bienfaits des graines de Chia. On vous donne une recette simple, rapide, et équilibrée : le pudding d’hiver aux graines de Chia, pommes rôties, cannelle et noisettes !

Résolution 2021 N°2 : Réduire sa consommation de "fast fashion" et privilégier la seconde main.

Loisirs - 05 janv. 2021

Notre deuxième bonne résolution pour bien commencer l’année 2021 : Réduire sa consommation de “fast fashion” et privilégier la seconde main.

Résolution 2021 N°1 : On composte nos déchets à Lyon, en commençant par le sapin de Noël !

Actualité Lyonnaise - 04 janv. 2021

Notre première bonne résolution pour bien commencer l’année 2021 : composter nos déchets ménagers, en commençant par notre sapin de Noël.

#lePéloPerplexe : Pourquoi Lyon s'appelle Lyon ? - réponse
#lePéloPerplexe : Pourquoi Lyon s'appelle Lyon ? - réponse

Redécouvrir Lyon - 01 janv. 2021

Alors Pélo, es-tu prêt à enfin lever le voile sur le mystère du nom de ta ville qui possède pourtant une origine bien définie ? Le Petit Paumé a mené l’enquête et vous expose ses 3 hypothèses !

Qui est le Petit Paumé ?
Qui est le Petit Paumé ?

Redécouvrir Lyon - 24 déc. 2020

Le Petit Paumé a fêté ses 52 ans. Il est temps qu’il se présente et se mette à nu devant vous. Depuis 52 ans, de nouveaux petits gones sont nés, des Lyonnais de souche sont partis, d’autres sont arrivés, certains nous aiment, d’autres nous détestent mais en tout cas nous on vous adore et on aime particulièrement notre belle ville de Lyon.