Top actu

La Permanence : un nouvel espace de travail pour tous les moods !
La Permanence : un nouvel espace de travail pour tous les moods !

Vous ne savez pas où travailler à Lyon ? La Permanence vous accueille 24h/24, 7j/7 et 365j/an dans un endroit calme et favorable au développement de projets et d’initiatives !

Lyon et ses Merveilles : Quelques anecdotes sur les ponts de la Saône
Lyon et ses Merveilles : Quelques anecdotes sur les ponts de la Saône

Après avoir découvert quelques anecdotes sur les ponts qui longent le Rhône. Voici l’histoire de ceux qui traversent la Saône et qui n’ont pas moins vécu...

OPÉRATION EXCEPTIONNELLE : LA VILLE DE LYON SOUTIENT LES RESTAURATEURS !
OPÉRATION EXCEPTIONNELLE : LA VILLE DE LYON SOUTIENT LES RESTAURATEURS !

Afin de soutenir les restaurateurs lyonnais dans cette période difficile, la ville de Lyon leur propose de bénéficier d’emplacements sur les marchés pour continuer leur activité.

Les musées exposent désormais dans le métro lyonnais !
Les musées exposent désormais dans le métro lyonnais !

Le réseau TCL accueille pendant 2 mois des œuvres d’expositions lyonnaises des plus grands musées de Lyon.

18 établissements de la région dans le top 100 des meilleures cartes des vins de France

Le Tour des Cartes, concours organisé par Terre de Vins, récompense les plus belles cartes des vins depuis 2017. Les résultats seront annoncés au printemps prochain !

Les vérités à savoir sur l'avocat
Les vérités à savoir sur l'avocat

L’avocat comprend de nombreux bienfaits pour la santé. Allié minceur et nutrition, c’est un aliment tendance aujourd’hui. Mais la réalité est autre : pollueur et grand consommateur d’eau, l’avocat est un véritable désastre environnemental.

Fil d'actualités

Nouvel accès à la gare Part-Dieu !
Nouvel accès à la gare Part-Dieu !

Actualité Lyonnaise - 16 nov. 2020

Du mouvement et de l’activité il y en a à la Part-Dieu ! Mais cette fois-ci, c’est la gare elle-même qui évolue et nous propose un nouveau passage d’accès. Que faut-il savoir de cette nouvelle voie d’accès ? On vous dit tout dans cet article !

Des paniers alimentaires et de premières nécessités, pour les étudiants en précarité !

Actualité Lyonnaise - 16 nov. 2020

Vous êtes étudiants ? Vos enfants le sont-ils ? Voilà une bonne nouvelle si la fin de mois est souvent compliquée. Gaelis, la fédération des associations étudiantes de Lyon distribue des paniers alimentaires et de première nécessité pour les étudiants en difficulté.

Caluire-Et-Cuire offre 15€ à ses habitants : à dépenser dans les petits commerces de la ville uniquement ! 👏

Actualité Lyonnaise - 16 nov. 2020

Dans ce contexte particulièrement difficile, la Ville de Caluire et Cuire offre 15€ dès 30€ d’achat chez les commerçants partenaires du projet “Ma Ville Mon Shopping” jusqu'au 31 décembre !

MIAM !, le pass gourmand de Praline et Rosette est disponible en préventes, pour (re)découvrir Lyon autour de ses meilleures adresses !

Actualité Lyonnaise - 14 nov. 2020

Praline et Rosette lance MIAM!, un pass indispensable pour [re]découvrir Lyon autour de ses meilleures adresses et en toute autonomie. Envie de te régaler en économisant jusqu’à 30% ? Les préventes sont ouvertes depuis le 6 novembre !

Un joueur de l'ASVEL à la Draft NBA !
Un joueur de l'ASVEL à la Draft NBA !

Actualité Lyonnaise - 13 nov. 2020

Ce jeudi se tiendra la draft NBA, où le joueur de l’ASVEL Théo Maledon connaîtra l’équipe dans laquelle il évoluera pour la saison à venir. Le Petit Paumé vous le présente.

Les nouvelles annonces de Jean Castex pour les deux prochaines semaines de confinement !

Actualité Lyonnaise - 12 nov. 2020

Cela fait deux semaines que tous les français sont à nouveau confinés, à l’exception des écoles primaires, collèges et lycées et quelques autres activités qui restent pratiquées en physique. Ce jeudi 12 novembre à 18h00, Jean Castex s’est exprimé pour nous dévoiler les nouvelles mesures, pour les deux prochaines semaines de confinement.

RECETTE DE SAISON : On a cuisiné pour vous une tarte aux poires !
RECETTE DE SAISON : On a cuisiné pour vous une tarte aux poires !

Manger & Boire - 12 nov. 2020

Aujourd’hui c’est la poire qu’on a décidé de mettre à l’honneur en vous partageant notre recette de tarte aux poires ! C’est bon et c’est de saison… c’est à consommer sans modération !

Sapeurs-pompiers : soutenons nos héros autrement après l’arrêt de la distribution de leur fameux calendrier 2021 ! 😢

Actualité Lyonnaise - 11 nov. 2020

La distribution et la vente des célébrissimes calendriers des Sapeurs-Pompiers ne fait pas exception parmi toutes les activités impactées par le confinement volume 2. Soutenons nos héros autrement grâce à trois actions palliatives !

L’ex demi-finaliste de Top Chef nous livre ses meilleures recettes sur Tik Tok !

Manger & Boire - 11 nov. 2020

L’ex demi-finaliste de Top Chef Alexia Duchêne nous régale sur internet en nous partageant ses recettes originales en vidéo, sur l’application phare du moment, Tik Tok. Rien de mieux pour occuper ses soirées de confinement moroses.

Les plus grands poètes et poétesses lyonnais(e)s !
Les plus grands poètes et poétesses lyonnais(e)s !

Redécouvrir Lyon - 11 nov. 2020

Maurice Scève, Antoine Héroët, Louise Labbé ou encore Guy Créquie : qui sont ces artisans de la plume, maniant l’art des rimes et des vers ? Issus de l’école de Lyon, empruntant aux mouvements de la renaissance, ou bien distingués par l’Académie Française, découvrez ces oeuvres, recueils et poèmes 100% lyonnais grâce au Petit Paumé.

Le Beaujolais Nouveau débarque chez vous !
Le Beaujolais Nouveau débarque chez vous !

Actualité Lyonnaise - 10 nov. 2020

Découvrez la solution qui va vous permettre de déguster le beaujolais nouveau même en période de confinement.

Big Mamma dévoile la recette de ses pâtes à la truffe !
Big Mamma dévoile la recette de ses pâtes à la truffe !

Manger & Boire - 10 nov. 2020

Nous sommes au courant : nombre d’entre vous sont fondus de tous les mets à la carte des restaurants Big Mamma. Et nous aussi d’ailleurs. Il est donc de notre devoir aujourd’hui de vous transmettre l’information : la fameuse recette des pâtes à la truffe de Big Mamma !

Fika, le nouveau coffee shop du 1er arrondissement, sort le menu des confinés !
Fika, le nouveau coffee shop du 1er arrondissement, sort le menu des confinés !

Manger & Boire - 10 nov. 2020

Ouvert il y a quelques semaines, fika est notre coup de coeur de la rentrée. La bonne nouvelle ? Ce coffee shop du 1er arrondissement reste ouvert en vente à emporter et en livraison pendant le confinement.

Notre sélection lyonnaise des calendriers de l'avent gourmands 2020 !
Notre sélection lyonnaise des calendriers de l'avent gourmands 2020 !

Actualité Lyonnaise - 09 nov. 2020

Halloween terminé et tous reconfinés… Tout le monde ne pense plus qu’à une chose : les fêtes de fin d’année ! L’attente risque d’être encore longue, mais ne vous inquiétez pas, on vous a dégoté une sélection des meilleurs calendriers gourmands pour les bons vivants lyonnais !

Keolis : plus de 600 postes à pourvoir en 2021 !
Keolis : plus de 600 postes à pourvoir en 2021 !

Actualité Lyonnaise - 09 nov. 2020

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle opportunité ! Plus de 600 nouveaux emplois seront proposés par l'exploitant des transports en commun de Lyon, Keolis. Une excellente occasion à saisir, on vous explique tout en détail.

On a cuisiné pour vous : un crumble aux pommes à la cannelle
On a cuisiné pour vous : un crumble aux pommes à la cannelle

Manger & Boire - 09 nov. 2020

Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !