Top actu

VOYAGES : où aller pour amortir TGV max depuis Lyon ?
VOYAGES : où aller pour amortir TGV max depuis Lyon ?

Au Petit Paumé, on est amoureux de Lyon, ce n’est pas un secret ! Mais une petite balade au sein de notre merveilleux pays ne fait jamais de mal. Voyons voir où aller dans l’hexagone pour amortir TGV max.

ECOLOGIE : Une ferme urbaine à Gerland !
ECOLOGIE : Une ferme urbaine à Gerland !

La ville des Lumières plus verte que jamais ! Il y a quelques semaines se lançait le projet d’une ferme urbaine en plein coeur de Lyon. A l’origine du projet, Ma Ville Verte nous en explique en détails le sens et l’objectif. Découvrons ensemble cette belle initiative !

Journées du Patrimoine : notre top 7 des lieux à visiter
Journées du Patrimoine : notre top 7 des lieux à visiter

Ce week-end se tiennent à Lyon les Journées Européennes du Patrimoine, une belle occasion de redécouvrir la ville et ses lieux emblématiques ! Une découverte ludique du patrimoine de la capitale des Gaules, seul ou en famille.

La fête des Lumières aura-t-elle lieu cette année ?
La fête des Lumières aura-t-elle lieu cette année ?

La grande question que vous-vous posez tous : la fête des Lumières aura-t-elle lieu en 2020 ? Le Petit Paumé te donne sa réponse.

Rentrée 2020 : Lyon classée 2ème meilleure ville étudiante d’après le journal de L’Etudiant

Une année encore, Lyon arrive en 2ème place du classement des meilleures villes étudiantes où il fait bon vivre. Pourquoi Lyon a tant de succès ?

Vous êtes fan de faits divers ? Visites insolites à Lyon entre crimes et faits divers

Connaissez-vous les pires histoires lyonnaises ? Ces assassins et escrocs qui ont marqué l’histoire de notre ville adorée ? J’ai déjà des frissons à l’idée de suivre cette visite organisée par Mon Week-end à Lyon et le pavillon ONLY LYON tourisme.

Fil d'actualités

Murder Mystery : le jeu immersif dans un asile désaffecté près de Lyon
Murder Mystery : le jeu immersif dans un asile désaffecté près de Lyon

Actualité Lyonnaise - 02 juil. 2020

Amateurs de sensations fortes, vous aimez enquêter et résoudre des énigmes ? Vous allez adorer ce qui se trame. Murder Mystery est un jeu sans précédent qui débarque à Lyon à partir du 15 octobre prochain.

Acheter un château dans le Beaujolais, ça vous dit ?
Acheter un château dans le Beaujolais, ça vous dit ?

Actualité Lyonnaise - 02 juil. 2020

À trente minutes de Lyon, ce Château du Beaujolais a de quoi nous faire pâlir. Sur une surface de 1 200 m², cette incroyable demeure dispose de dix chambres, un chai immense et dix-huit hectares de terres, dont une ancienne vigne. Autant dire que si vous venez de gagner au loto ou d’hériter, l’info pourrait vous faire vriller...

Un site dédié aux initiatives solidaires à Lyon !
Un site dédié aux initiatives solidaires à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 02 juil. 2020

Rdv sur Lyon Métropole Solidaire, le site qui recense l’ensemble des initiatives solidaires lyonnaises ! Pratique pour avoir une vue d’ensemble sur toutes les actions menées à Lyon et dans les alentours, le site vous permet de retrouver les appels à projets et associations que vous pouvez aider/rejoindre.

L'architecture en fibre végétale, vous y croyez ? Une expo va vous prouver que c'est possible

Actualité Lyonnaise - 02 juil. 2020

L’écologie semble être au coeur des préoccupations de nombreux Lyonnais, comme l’ont montré les résultats des élections à la Métropole et à la ville de Lyon (avec des victoires respectives de Bruno Bernard et Grégory Doucet).

Autour de Lyon : à la découverte du Jura
Autour de Lyon : à la découverte du Jura

Redécouvrir Lyon - 02 juil. 2020

Que faire ? Que voir dans le Jura ? Suivez de près notre carnet de route pour être certain(e) de ne rien louper des cinq merveilles du Jura une fois sur place !

Les inscriptions pour la réouverture des piscines à Lyon sont disponibles !
Les inscriptions pour la réouverture des piscines à Lyon sont disponibles !

Actualité Lyonnaise - 01 juil. 2020

L’été arrive, et avec lui la chaleur ! Il est temps de trouver un moyen de se rafraîchir avant de se dessécher sous 35 degrés. Votre appel a donc été entendu puisque les piscines lyonnaises rouvriront leurs portes à partir de jeudi 2 juillet. Le Petit Paumé vous en dit plus sur le système d’inscription !

Une séance de cinéma en plein air, ça vous dit ?
Une séance de cinéma en plein air, ça vous dit ?

Actualité Lyonnaise - 01 juil. 2020

Un cinéma en plein air ouvre ses portes dès le 2 juillet au Grand Hôtel-Dieu à Lyon ! Venez profiter d’une projection à la belle étoile ! Plusieurs films sont à l’affiche, le Petit Paumé vous en dit plus !

Les meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon
Les meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon

Les Tops - 01 juil. 2020

Il n’y a pas de saison pour se goinfrer de truffes. Alors le Petit Paumé vous a concocté sa short list des meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon.

Où changer sa photo de profil à Lyon ?
Où changer sa photo de profil à Lyon ?

Les Tops - 01 juil. 2020

Nouvelle photo Instagram ou de profil pour Facebook ? Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux endroits de Lyon pour actualiser votre image sur les réseaux. De la nature, de l’urbain, de la hauteur : il y en a pour tous les goûts !

Le plus grand complexe de loisirs de la région lyonnaise lance l’été !
Le plus grand complexe de loisirs de la région lyonnaise lance l’été !

Loisirs - 01 juil. 2020

Les complexes de loisirs Exalto vous offrent des réductions exceptionnelles et des soirées animées pour bien commencer l’été !

INSOLITE : Une carte pour manger local en voyageant
INSOLITE : Une carte pour manger local en voyageant

Actualité Lyonnaise - 01 juil. 2020

Cette carte interactive vous indique les plats à ne surtout pas manquer selon votre localisation !

On a cuisiné pour vous : LA recette de Cookie Dough qui ne donne pas mal au ventre

Manger & Boire - 01 juil. 2020

LA recette de pâte à cookie qui se mange crue

Que faire ce week-end à Lyon ? 4-5 juillet
Que faire ce week-end à Lyon ? 4-5 juillet

Actualité Lyonnaise - 01 juil. 2020

Le programme du week-end du 4-5 juillet à Lyon !

Les TGV OUIGO reprennent du service dès 16€ pour un Lyon-Paris
Les TGV OUIGO reprennent du service dès 16€ pour un Lyon-Paris

Actualité Lyonnaise - 01 juil. 2020

Les TGV OUIGO desservent désormais dès le samedi 4 juillet les gares de Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache pour seulement 16 euros.

Top des films thrillers à s'empresser de regarder
Top des films thrillers à s'empresser de regarder

Actualité Lyonnaise - 01 juil. 2020

Ce soir, c’est movie night ! Quoi de mieux qu’un bon thriller pour faire fonctionner ses neurones, seul ou entre amis ? Laissez-vous tenter par un de ces films et passez une soirée haletante !

On a testé pour vous : un brunch au Desjeuneur
On a testé pour vous : un brunch au Desjeuneur

Manger & Boire - 29 juin 2020

On a testé pour vous le Desjeuneur, le brunch incontournable à Lyon !