Top actu

La légende du Gros Caillou de la Croix-Rousse

Connaissez-vous l’histoire qui se cache derrière le Gros Caillou de la Croix-Rousse ? Découvrez l’étrange légende derrière la mythique pierre perchée en haut de la colline.

La Permanence : un nouvel espace de travail pour tous les moods !

Vous ne savez pas où travailler à Lyon ? La Permanence vous accueille 24h/24, 7j/7 et 365j/an dans un endroit calme et favorable au développement de projets et d’initiatives !

La tournée des bouchons : dernière semaine pour déguster votre menu lyonnais !

Du 5 au 27 février, chaque vendredi et samedi, deux chefs lyonnais vont s’associer pour proposer un menu à emporter !

Une possible réouverture des stades à Lyon

Des phases d’expérimentations de retour du public dans les espaces sportifs lyonnais sont à l’œuvre actuellement pour permettre une réouverture progressive.

#LePéloPerplexe : Pourquoi trouve-t-on des madones nichées au coin des rues ?

Les madones, ce sont ces statues de la Vierge Marie que l’on retrouve un peu partout à l’angle de nos maisons lyonnaises. Dans les quartiers ouvriers, au détour d’une ruelle du Vieux Lyon ou près des églises, les madones de Lyon veillent sur la ville. Mais d’où viennent-elles ? Qui est à l’origine de leur construction ? Et pourquoi sont-elles si présentes ? Tête levée et yeux grands ouverts, le Petit Paumé a retracé leur histoire.

18 établissements de la région dans le top 100 des meilleures cartes des vins de France

Le Tour des Cartes, concours organisé par Terre de Vins, récompense les plus belles cartes des vins depuis 2017. Les résultats seront annoncés au printemps prochain !

Fil d'actualités

Redécouvrir Lyon - 24 févr. 2021

Lyon et ses Merveilles : Quelques anecdotes sur les ponts du Rhône
Lyon et ses Merveilles : Quelques anecdotes sur les ponts du Rhône

Redécouvrir Lyon - 23 févr. 2021

Nous passons tous les jours sur l’un des dix-sept ponts traversant le Rhône, pourtant nous connaissons si peu l’origine de ces différents ponts et les anecdotes qui entourent leur construction. Voici l’histoire de trois d’entre eux….

On a rencontré pour vous : l’association Pharm’maraude !
On a rencontré pour vous : l’association Pharm’maraude !

Actualité Lyonnaise - 20 févr. 2021

Quatre étudiants en Pharmacie ont pris l’initiative de compléter les services généralement proposés par les maraudes en apportant des soins de bases aux sans-abris lyonnais.

#LePéloPerplexe : Faut-il être roux pour habiter à Croix-Rousse ? - Hypothèse
#LePéloPerplexe : Faut-il être roux pour habiter à Croix-Rousse ? - Hypothèse

Redécouvrir Lyon - 18 févr. 2021

Croix-Rousse, quel drôle de nom pour un quartier ! Légitimement et à juste titre, vous vous êtes déjà demandés pourquoi cette appellation avait été décidée pour le quartier des gros mollets ? Le Petit Paumé a enquêté et vous expose ses 3 hypothèses, saurez-vous cerner la vraie ?

Recette : rillettes de thon express à moins de 4 euros !
Recette : rillettes de thon express à moins de 4 euros !

Manger & Boire - 18 févr. 2021

Voici LA recette des rillettes, à réaliser pour un apéro entre amis réussi ! Voilà une recette ultra simple et très économique que vous réaliserez en 5 minutes chrono.

Le saviez-vous ? La ligne A du métro traverse le Rhône à l’intérieur d’un pont !

Redécouvrir Lyon - 18 févr. 2021

Encore une anecdote pour épater vos amis lyonnais ! La ligne A du métro traverse le Rhône à l’intérieur du pont Morand, entre les arrêts Hôtel de Ville - Louis Pradel et Foch !

On a rencontré pour vous : Antoine Robin, à l’origine de l’initiative “Je ne rends pas mon tablier”

Actualité Lyonnaise - 18 févr. 2021

“Les restaurants et les bars sont les meilleurs réseaux sociaux” défend Antoine Robin, fondateur du collectif Les Hauts Parleurs. Convaincu par cette idée, il lance l’initiative “Je ne rends pas mon tablier” pour venir en aide aux professionnels de la restauration, de l’événementiel et de la culture, fortement touchés par la situation sanitaire actuelle. Nous sommes partis à sa rencontre.

Fini le gaspillage alimentaire avec les Éco-Charlie !
Fini le gaspillage alimentaire avec les Éco-Charlie !

Actualité Lyonnaise - 17 févr. 2021

Les Éco-Charlie, c’est une association qui a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire et qui redistribue les invendus alimentaires de magasins bio aux plus démunis.

Lyon et ses Merveilles : Ce qui se cache derrière les fontaines de Lyon
Lyon et ses Merveilles : Ce qui se cache derrière les fontaines de Lyon

Redécouvrir Lyon - 16 févr. 2021

Les places lyonnaises regorgent de fontaines, toutes aussi différentes, qui font les richesses de notre ville. D’où viennent-elles ? Depuis quand ornent-elles nos places ? Nous avons décidé de vous en présenter quelques-unes aujourd’hui…

On a testé pour vous : l’aventure en van aménagé avec roadsurfer !
On a testé pour vous : l’aventure en van aménagé avec roadsurfer !

Loisirs - 16 févr. 2021

Que vous soyez un habitué du voyage ou simple curieux à la recherche d’évasion, on a trouvé LA solution pour des vacances inoubliables : partir en van aménagé avec roadsurfer. Un service clés en mains, une équipe à l’écoute et disponible à tout moment, et surtout des campervans modernes - dont le Volkswagen California - ultra agréable à conduire, rien à ajouter ! Avec un espace de vie aussi confortable, pas de doute, la van-life nous a conquis. À votre tour !

Recette spéciale Mardi gras : les crêpes au Grand Marnier
Recette spéciale Mardi gras : les crêpes au Grand Marnier

Les Tops - 16 févr. 2021

Après avoir dégusté papillotes, bûches et galettes des rois, laissons maintenant place aux crêpes ! Et oui, plus que quelques jours avant le moment tant attendu des gourmands : Mardi Gras.