Que faire à Lyon cette semaine ? 10 Fév - 16 Fév

Que faire à Lyon cette semaine ? 10 Fév - 16 Fév
Actualité Lyonnaise - 09/02/2020 00:00:00

Lundi 10 Février

Festival Ciné O’Clock

Un de nos coups de coeur du mois, on pourrait le placer tous les jours de la semaine tant la programmation nous fait saliver. C’est le grand retour du festival Ciné O’Clock.

Depuis 1995, le cinéma Le Zola met un coup de projecteur sur la production cinématographique de nos voisins d’Outre-Manche grâce à Ciné O’Clock. Cette semaine « So British » propose un large panorama des films britanniques et irlandais qui font l’actualité, et offre en exclusivité les oeuvres qui ponctueront l’année à venir.

Que faire à Lyon cette semaine ? 10 Fév - 16 Fév -0

Du court au long métrage, du drame social à la comédie grinçante…. tous les goûts sont permis lorsqu’ils sont accommodés à la sauce Piccadilly.

De nombreuses animations sont organisées en marge des séances de cinéma : débats en salle, blind-test et soirées thématiques.

Du 8 au 16 février 2020

Cinéma Le Zola : 117 Cours Emile Zola, 69100 Villeurbanne

Lien vers le site et la programmation juste ici.

Mardi 11 Février

Aller voir l’Homme à la tête de chou

“Dix ans après sa création, l’homme à la tête de chou revient et entremêle les mots de Gainsbourg, la voix de Bashung et les corps pleins de vitalité des douze danseurs.”

En effet, Jean-Claude Gallotta revient à Lyon avec sa pièce rock et érotique à la Maison de la Danse.

Ce spectacle est sous la forme d’un ballet où vêtus de jeans et chemise, parfois torse nu, les danseurs déploient leur côté sexe et rock’n’roll d’une manière désinvolte et désespérée. Suggestive et sensuelle, la danse raconte une histoire violente et pleine d’amour sur les mots joueurs, virtuoses et érotisés de Gainsbourg. A noter qu’il y aura quatre représentations cette semaine : mardi 20h30, mercredi 20h, jeudi 20h30 et enfin vendredi 20h30.

Que faire à Lyon cette semaine ? 10 Fév - 16 Fév -1

Lieu : Maison de la Danse

8 Avenue Jean Mermoz, 69008 Lyon

Plus d’informations sur le site de la Maison de la Danse.



Mercredi 12 Février

OL-OM au Groupama Stadium

Et pourquoi ne pas se retrouver entre potes pour regarder un Olympico ? Que ce soit au stade ou au bar, rien de tel pour passer une soirée chill. En effet, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille se retrouveront au Groupama Stadium de Décines ce mercredi à 21h pour le compte des ¼ de finale de la Coupe de France. Un événement à ne pas manquer pour les amoureux du ballon rond.

En ce qui concerne les bars où regarder le match, on vous conseille le 405 proche de la place des Terreaux, qui retransmet toujours les matchs de l’Olympique Lyonnais.

Que faire à Lyon cette semaine ? 10 Fév - 16 Fév -2

Plus d'information sur la fiche établissement.

Jeudi 13 Février

Ninho en concert à la Halle Tony Garnier

Jeune phénomène du rap francais, pourquoi ne pas aller découvrir Ninho et son album Destin ? Auteur de deux gros succès consécutifs avec M.I.L.S. et Comme Prévu, Ninho est revenu avec M.I.L.S 2.0, mixtape surprise grâce à laquelle il a brillé en solo en 2018. Deuxième artiste le plus streamé en 2018 sur Spotify, Ninho revient en force en 2019 avec un album choc appelé Destin.

Que faire à Lyon cette semaine ? 10 Fév - 16 Fév -3

Adresse : Halle Tony Garnier, 20 Place Docteurs Charles et Christophe Mérieux, 69007 Lyon

Pour rappel, voici selon nous les meilleurs concerts à Lyon en 2020.




Vendredi 14 Février

Saint Valentin plus verte que rose

Pas d’idées à l’eau de rose, juste une idée bien verte. Du 14 au 16 février, la boutique Maison Bouture au sein du Grand Hôtel-Dieu vous donne rendez-vous pour une grande vente de plantes, pots et cache-pots. Vous pourrez ainsi y découvrir des milliers de plantes et plus de 70 variétés, des pots en terre-cuite avec leur soucoupe, des cache-pots en béton, en céramique, en raphia et en osier mais aussi des bouquets de fleurs séchées. Tout ca pour des prix doux à partir d’1€ !

Que faire à Lyon cette semaine ? 10 Fév - 16 Fév -4

On vous met le lien vers l’évènement Facebook.



Samedi 15 Février

Visite gratuite de l’Opéra

En préambule du festival d'opéra "La nuit sera rouge et noire", l'Opéra de Lyon propose une journée découverte, avec au programme concerts, visites, débats, projections, ateliers. Le 15 février prochain, il sera possible de découvrir l’Opéra de Lyon, de débattre et de vous émerveiller à l’occasion d’une journée événement autour des 3 opéras présentés !

Que faire à Lyon cette semaine ? 10 Fév - 16 Fév -5

Voici le lien vers notre article où on y explique tout le déroulement de la journée !

Dimanche 16 Février

Faire un tour au Festival Veggieworld

Chaque année, VeggieWorld accueille plus de 60 000 visiteurs en Europe ! La 4ème édition du salon VeggieWorld Lyon aura lieu les 15 et 16 février 2020 à H7 à Lyon ! Nous attendons 70 exposants, 700 produits végans et 5 000 visiteurs. VeggieWorld, c’est l‘occasion de découvrir un style de vie alternatif, plus sain, plus respectueux de l’environnement, des animaux et des ressources. Pendant deux jours, vous aurez l’opportunité de découvrir facilement le mode de vie végan, de profiter des offres exceptionnelles et de participer à une ou plusieurs des 25 conférences autour du véganisme qui seront proposées.

Que faire à Lyon cette semaine ? 10 Fév - 16 Fév -6

H7 : 70 Quai Perrache, 69002 Lyon.

Pour de plus amples informations, fiez-vous à notre article ou au site de l’évènement juste ici.



On espère que vous trouverez de quoi égayer votre semaine car pour le coup y’a de quoi faire cette semaine à Lyon. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous avez de prévu pour cette semaine placée sous le signe de l’amour.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus