Que faire à Lyon ce week-end 16-18 octobre

En prélude de ces bons plans nous tenions à nous excuser d’avance si certains évènements étaient amenés à être annulés/reportés à cause de l’évolution de la crise sanitaire. Au moment de l’écriture de cet article ces événements sont encore bel et bien programmés !

Vendredi 16 octobre

Allez hop au ciné !

Comme vous le savez sûrement, le festival Lumière a commencé depuis le week-end dernier et se termine donc ce week-end. Une belle occasion pour vous de retourner dans les salles obscures.

Pour plus d’informations vous pouvez (re)lire notre article dédié à ce beau festival en cliquant juste ici.

Une petite plante verte pour bien digérer l’automne ?

Plantes pour tous est de retour à Lyon ce week-end ! L’occasion de se ravitailler en plantes vertes, aromates, terrariums et bien d’autres.

Plantes pour tous continue de vous faire kiffer avec son concept de Grandes ventes de plantes à 2€, 5€ et 10€. De plus, les files d’attente à rallonge c’est fini (COVID oblige), il faut désormais réserver un créneau via ce site : https://plantes-pour-tous-lyon.eventbrite.fr

De même, un circuit à sens unique pour éviter tout contact les uns avec les autres et assurer la distanciation de sécurité est mis en place. Le port du masque est évidemment obligatoire et le paiement se fera uniquement par CB.

En ce qui concerne les dates et horaires, vous pourrez faire votre stock d’aloé vera vendredi et samedi de 9h à 19h et dimanche de 10h à 18h.

La vente aura lieu au In-Sted, 6 Rue de la Part Dieu, 69003 Lyon

On vous remet le lien vers l’évènement Facebook juste ici.

Samedi 17 octobre

Peinture fraîche Festival aux Halles Debourg

Au programme ce week-end vous pourrez observer des expositions et des performances en direct de street-artistes. Ce festival sera l’occasion de découvrir les nouvelles tendances du street art à travers des conférences ou des ateliers proposés par le festival.

Qui sont-ils ?

Peinture Fraîche organise ce festival international de street-art en co-production entre Agence Tintamarre & TROI3 Association.

La direction artistique se fera par Cart'1.

A savoir :

Ce festival se tient du 2 au 25 octobre 2020 (du mercredi au dimanche de 10h à 20h)

De même, des nocturnes sont prévues les vendredis et samedis jusqu'à 23h.

Adresse : Halle Debourg 45 Avenue Debourg, Lyon 7

Tarifs : 5€ l’entrée tarif normal (4€ tarif réduit sur justificatif à l'entrée) - 16€ pass global - Gratuit pour les moins de 12 ans

Profiter de La BULLE !

La bulle quésako ?

La bulle est une installation gonflable créée par l'architecte François Perrin lors de la Biennale Performa à New York en 2017. La Bulle-Environnement accueille des formes musicales et des performances, des siestes musicales et d'autres ateliers participatifs.

Mais qu’en est-il de cette bulle à Lyon ?

Érigée sous la Verrière des SUBS, La Bulle-Environnement, structure éphémère gonflable, sera l’écrin de concerts, performances, siestes musicales et autres ateliers gratuits pour petits et grands.

En effet, ces 16 et 17 octobre, Les SUBS (Théâtre des Subsistances) organisent plusieurs événements autour de cette fameuse bulle.

Vous les retrouverez tous en vous rendant sur leur site juste ici. De même, vous pouvez retrouver l’événement Facebook juste .

Pensez à réserver si un événement vous intéresse.

Il est important de soutenir la création artistique en ces moments compliqués, on compte sur vous pour au moins y jeter un oeil !😉

Lieu : 8 bis quai Saint-Vincent, Lyon 1

Dimanche 18

Faire son marché c’est sacré

Quoi de mieux que de faire son marché le dimanche matin ? Rien évidemment. C’est donc normal que vous trouviez ce conseil pour ce dimanche 18 octobre.

De beaux et bons produits pour la semaine, une balade dominicale seul ou en amoureux, le marché réussit à nous faire sortir du lit un dimanche et ça c’est déjà une belle victoire !

Il existe un grand nombre de marchés à Lyon, on vous en avait d’ailleurs parlé dans notre article sur les plus beaux marchés de Lyon. Alors, plutôt Croix-Rousse ? Jean Macé ?

En tout cas pour nous la balade dominicale se fera au marché Saint-Antoine !

Recette automnale : un banana bread !

On vous en parlait déjà cette semaine dans cet article

Il est temps de passer aux fourneaux et de préparer un magnifique et délicieux banana bread !

INGRÉDIENTS : 6 À 8 PERSONNES

• 2 à 3 bananes bien mûres (plus elles sont mûres, plus le gâteau aura de goût)
  • 5cl de lait
  • 140g de sucre
  • 85g de beurre
  • 2 oeufs
  • 250g de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Une bonne pincée de sel
  • Le petit plus de la petite paumée que je suis : 2 cuillères à soupe de cannelle

PRÉPARATION : RIEN DE PLUS SIMPLE

• Préchauffer votre four à 180°C
  • Mélanger d’un côté tous les aliments secs
  • Mélanger dans un autre bol tous les éléments mouillés (lait, oeufs, beurre fondu)
  • Verser la préparation dans un moule à cake légèrement beurré
  • Enfourner pendant 40-50mn
  • Démouler et servir tiède !

Régalez-vous ! 🤤

NB Covid-19 : La période actuelle est encore très incertaine, c’est pourquoi le Petit Paumé se mobilise pour vous partager des activités et des idées pour cette nouvelle semaine tout en prenant en compte les annulations d'événements. Nous vous conseillons tout de même de bien suivre l’actualité pour ne pas être surpris à la dernière minute ! Tous les liens sont joints dans nos articles pour accéder directement aux informations des évènements ! Prenez bien soin de vous ❤️.

AccueilActualité lyonnaiseQue faire à Lyon ce week-end 16-18 octobre

Que faire à Lyon ce week-end 16-18 octobre

16/10/2020

Vendredi 16 octobre

Allez hop au ciné !

Une petite plante verte pour bien digérer l’automne ?

La vente aura lieu au In-Sted, 6 Rue de la Part Dieu, 69003 Lyon

On vous remet le lien vers l’évènement Facebook juste ici.

Samedi 17 octobre

Peinture fraîche Festival aux Halles Debourg

Qui sont-ils ?

La direction artistique se fera par Cart'1.

A savoir :

De même, des nocturnes sont prévues les vendredis et samedis jusqu'à 23h.

Adresse : Halle Debourg 45 Avenue Debourg, Lyon 7

Profiter de La BULLE !

La bulle quésako ?

Mais qu’en est-il de cette bulle à Lyon ?

Pensez à réserver si un événement vous intéresse.

Lieu : 8 bis quai Saint-Vincent, Lyon 1

Dimanche 18

Faire son marché c’est sacré

En tout cas pour nous la balade dominicale se fera au marché Saint-Antoine !

Recette automnale : un banana bread !

On vous en parlait déjà cette semaine dans cet article

INGRÉDIENTS : 6 À 8 PERSONNES

• 2 à 3 bananes bien mûres (plus elles sont mûres, plus le gâteau aura de goût)
  • 5cl de lait

• Préchauffer votre four à 180°C
  • Mélanger d’un côté tous les aliments secs
  • Verser la préparation dans un moule à cake légèrement beurré
  • Enfourner pendant 40-50mn
  • Démouler et servir tiède !

Régalez-vous ! 🤤