Que faire à Lyon ce week-end ? (10-12 juillet)
Publié le.
10/7/2020
Le revoilà : le week-end d’été à Lyon ! La semaine dernière, on a eu notre part de canicule. Ce week-end, il va encore faire bien beau, alors les petits paumés ont déniché quelques activités et événements à faire à Lyon et ses alentours. Voyons voir un peu !
Vendredi 10 juillet :
On célèbre la street culture lyonnaise au Heat
Le week-end commence fort ! Dès ce vendredi, venez au Heat pour célébrer la street culture du 69 dans toute sa splendeur. 69 degrés, c’est tout d’abord gratuit et ouvert à tous, et ce sont des dj sets, des lives rap, des stands de vêtements, de tatouage, des expositions et projections etc. le tout en célébrant des artistes lyonnais tels que Amnezzia, Frelonz, GG de Lyonzon, Kazimir, Yannick Merlin de Artjacking ou encore TAEMINTEKKEN.
Tout est dit sur l’événement Facebook !
Adresse : Heat Lyon, 70 quai Perrache, 69002 Lyon
Horaires : du 10 juillet 18h30 au 12 juillet minuit
Samedi 11 juillet
Opération nettoyage et dépollution de la ville de Lyon
Commençons le week-end par un geste citoyen ! Vous comme moi, personne n’aime à voir notre belle ville de Lyon envahie par les déchets laissés sur les quais/berges et ailleurs par certains. Il y a peu on vous en parlait de ces initiatives pour laver la ville, et ce samedi ne fait pas exception ! Le collectif Lyon mon amour nous invite, tous les samedi matin à 9h, à œuvrer ensemble, chacun à son échelle, à la propreté des espaces communs.
Là aussi, il y a un événement Facebook de créé 😉
Stage Bushcraft, pour les aventuriers en puissance
Il y a quelques semaines s’achevait une saison trépidante de Koh-Lanta avec à la clé la victoire de Naoil. Si les skills en persuasion et stratégie des candidats sont parfois impressionnants, ceux de survie et de débrouille dans la nature de certains le sont tout autant, voir plus ! Si vous voulez apprendre les bases de la survie en forêt, l’allumage de feu, la purification de l'eau, le froissartage… Kaio Bushcraft et Time on target - Expéditions et survie propose un stage de Bushcraft sur deux jours pour devenir un as.
Toutes les infos importantes sont sur l’événement Facebook, mais sinon vous pouvez également passer par le site internet ;)
Lieu : dans l’Ain, entre Lyon et Annecy
Horaires : du 11 juillet 8h30 au 12 juillet 16h
Détente sonore à Superposition
Ce samedi, le Fort Superposition accueille le collectif Pasithée pour une “après-midi de détente sonore”. Comme les organisateurs vous invitent à le faire, “allongez-vous et laissez vous porter par des sets longs formats et autres improvisations sonores autour des musiques ambient, folk, world, minimalisme, electronica, rock psyché, expérimentale ou encore downtempo” ; le tout sur une terrasse des plus populaires, avec une magnifique vue sur Lyon et l’accès à l’exposition du street artist Bambi Bakbi.
Rendez-vous sur l’événement Facebook pour avoir le reste des informations, notamment les consignes liées au Covid !
Adresse : Superposition, Fort Saint Laurent / Place Bellevue / 69001 Lyon
Horaires : 14h-22h
Dimanche 12 juillet
Visite contée : la vie à Lyon sous l’occupation
Parmi les périodes de l’histoire sur lesquelles on trouve nombre de récits et souvenirs plus touchants les uns que les autres, la 2nde Guerre Mondiale ne manque certainement pas à l’appel. Ce dimanche, Cybèle vous propose de participer à une visite contée dans les rues de Lyon, entre le quartier Jean Macé et les quais du Rhône, pour suivre les pas de Madeleine, jeune fille ayant grandi durant les 5 terribles années de conflit. Toutes ces rues regorgent de souvenirs qu’il est nécessaire de préserver, et Cybèle contribue à ce devoir de mémoire en contant “toute la rigueur du quotidien à travers les yeux d’une enfant devenue trop vite adulte”.
Si vous êtes un adepte d’histoire et que vous voulez en découvrir un peu plus sur votre ville, c’est par ici !
Adresse : Départ du Garage Citroën, rue de l’université // Arrivée Quais du Rhône, pont Gallieni
Horaires : 10h30-midi
Un petit plouf dans un lac ?
Si l’on se fie aux prévisions météo, il y a de grande chances que vous ayez envie de piquer une tête ce dimanche aprèm pour pallier à la chaleur étouffante. Ça tombe bien, on vous a concocté une sélection des meilleurs lacs pour se baigner autour de Lyon ! Pensez à vos lunettes, voire à vos tubas, et en avant le crowl ou la nage papillon.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon week-end de détente, et à vous conseiller la notre visite éclair à Genève, ça pourrait bien vous donner des idées pour vous évader le temps d’une journée 😉