Le street art à Lyon
Publié le.
1/11/2019
Street Art Lyonnais version intemporelle
Les Pentes : simple, basique
Pour commencer cette balade street art en douceur, vous pouvez choisir de flâner rue Romarin devant les œuvres de Brusk, avant de rejoindre la rue Diderot, non moins décorée. Ensuite, direction rue Neyret pour analyser quelques touches personnelles de Big Ben. Continuez selon vos envies vers la Montée de la Grande Côte où se trouve la fameuse marque de fabrique de La Coulure. Enfin, appréciez les nombreux graffitis intemporels des escaliers de la Croix Rousse.
À la recherche des plaques d’Ememem
Vous les avez surement croisées, vues et revues. Vous avez même certainement marché dessus. Ces carreaux de mosaïque toujours très colorés sont en réalité l’œuvre de l’artiste Ememem, qui garde encore aujourd’hui son anonymat. Initié dans le but de recouvrir les nids de poule, l’art de reboucher les trous s’est vu donner un nom : le flacking. Près d’une centaine de plaques de flacking toutes aussi colorées les unes que les autres sont aujourd’hui recensées dans notre belle ville de Lyon, de quoi égayer et renouveler vos balades. On vous remet notre article sur cet artiste des rues lyonnaises.
Birdy kids : ambassadeur culturel de la ville de Lyon en 2012
Derrière le collectif Birdy Kids se cachent deux frères Lyonnais. Leur mot d’ordre : un street art ludique et coloré à la portée de tous. Leur marque de fabrique : des oiseaux aux contours noirs. Connus et appréciés de tous, ces oiseaux sont un immanquable du street art lyonnais, ce qui a d’ailleurs valu à Birdy Kids le statut d’ambassadeur culturel de la ville de Lyon en 2012. Si vous vous rendez à Guillotière ou à La Sucrière, vous aurez surement la chance de croiser ces gros oiseaux tout ronds. Aujourd’hui, Birdy Kids développe également sa marque de fabrique dans de nombreuses villes étrangères.