Ca y est il commence à faire un peu froid à Lyon et apparemment, la neige tombe déjà sur les vallées Alpines à seulement quelques heures de nous. Je ne sais pas vous mais Le Petit Paumé a vraiment hâte de pouvoir enfiler ses chaussures de ski et dévaler une piste rouge en godille. Alors pour se mettre l’eau à la bouche, il s’est renseigné sur l’ouverture des stations de ski situées dans les Alpes.

Bon, pour la plupart, il va falloir attendre encore un peu que l’hiver se fasse vraiment ressentir !

En tout cas, cette année, malgré la pandémie il sera bien possible de profiter des montagnes enneigées pour pratiquer les sports de glisse tels que le ski, le snow ou encore les raquettes et le ski de fond. En plus, ces sports sont en plein air, et emmitouflés dans nos combis, avec nos gants et nos cagoules visées, ce n’est pas trop difficile de respecter les gestes barrières.

Toutefois, il ne faudra pas oublier de respecter un protocole sanitaire stricte au sein des stations et sur les pistes. Le Petit Paumé vous en dit plus sur ces mesures, annoncées par l’organisation France-montagne il y a quelques semaines :

• Transports : Le port du masque sera obligatoire dans les transports publics tels que les bus et sur les quais
  • Remontées mécaniques : Le port du masque sera également obligatoire dans les files d’attente des remontées mécaniques et les zones de contact seront désinfectées après chaque passage
  • Locations de matériel : port du masque obligatoire chez le loueur, désinfection du matériel et mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • Hébergement et office du tourisme : port du masque obligatoire dans les parties communes et closes, désinfection fréquentes des zones de contacte et mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • Bars et restaurants : seule la consommation assise est autorisée, distanciation d’au moins 1 mètre entre les tables, port du masque obligatoire lors des déplacements au sein du restaurant, mise à disposition de gel hydroalcoolique et désinfection des zones de contact.
  • Ecole de ski : port du masque obligatoire au sein de l’école du ski pour les élèves de plus de 11 ans et les moniteurs, ainsi que dans les espaces publics et lieux clos, mise à disposition de gel hydroalcoolique et désinfection du matériel et des surfaces de contact.

Si vous préférez apprendre ces mesures d’une façon plus visuelle :

En attendant le lancement officiel de la saison hivernale, vous pouvez toujours déguster des raclettes ou apprendre à cuisiner une vraie fondue savoyarde !

AccueilActualité lyonnaiseEscapade en montagne : voici les mesures sanitaires appliquées aux stations de ski cette année !

19/10/2020

Si vous préférez apprendre ces mesures d’une façon plus visuelle :