Les 7 souvenirs du Stade Gerland

Les 7 souvenirs du Stade Gerland
Redécouvrir Lyon - 25 nov. 2019

1. Le premier match de l'OL

Le 27 août 1950, l’OL affronte le CA Paris en deuxième division pour son tout premier match à Gerland. Des débuts réussis puisque l’OL remporte le match 3-0.   

2. Le tout premier derby en L1 en 1951

Pour le tout premier derby de l’histoire en L1 et à Gerland, l’OL s’est imposé 4-2. Depuis ce match, 54 autres derbys auront été joués à Gerland.

3. Le magnifique but en coup franc de Roberto Carlos en 1997

Roberto Carlos a inscrit à Gerland contre les Bleus (1-1) en 1997 l'un des plus beaux coup francs du football. A 35 mètres des cages alors gardés par Fabien Barhez, le ballon prend une trajectoire incroyable pour finir au fond des filets.

4. Le premier titre de l'OL en L1

Le 4 mai 2002 lors de la dernière journée de Ligue 1 face au RC Lens, l’OL s’impose et décroche alors son premier titre de champion de France.

5. Le 5-5 mémorable contre l’OM en 2009

C’est le duel entre les deux Olympiques le plus fou de l’histoire. Des rebondissements, des buts comme on les aime et au final…un match nul épique !

6. Le président Aulas enfermé dans le stade

Peut-être le souvenir le plus cocasse de Gerland. Après un match amical contre le Real Madrid en 2013, Jean-Michel Aulas s'est retrouvé bloqué dans une loge et a dû appeler la mairie pour pouvoir en sortir. Ah notre Jean-Mi national !

7. Le concert de Michael Jackson en 1997

Le Stade Gerland, ce n'est pas seulement du foot ou des événements sportifs. Certains grands événements culturels se sont aussi déroulés dans le stade. La dernière venue du King of Pop à Lyon a ainsi eu lieu le 25 juin 1997 à Gerland lors du « HIStory World Tour ». 25 000 personnes en délire étaient venues acclamer la star.  

 

Crédit Icone: Olympique Lyonnais by Andrea Severgnini

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus