Le Petit Paumé vous emmène à la Petite Pause.

Je me balade jeudi soir rue Mercière lorsque, soudainement, je tombe sur une joyeuse bande de trublions amassés à l’angle de la rue Tupin. Mais qui sont tous ces hurluberlus, joviaux et bruyants, qui m’invitent à les rejoindre une bière à la main ?

Pour ceux qui seraient passés à côté, le Petit Paumé a organisé son premier événement de l’année 2024 ; Welcome to the PParty, une première Petite Pause qui s’est déroulée au sein du bar l’UNI Mercière de 18 heures à minuit. Situé en plein cœur de Lyon, le bar a vu affluer des dizaines de lyonnais fervents de bières, de musiques et de charivari (ou boum-boum pour les incultes). Qualifiée de « fun », « festive», « chaleureuse » par les participants, le Petit Paumé tient à vous faire (re)vivre cette soirée d’anthologie à travers cet article.

Mais, Jamy, les Petites Pauses, c’est quoi ?

On t’arrête tout de suite ; une Petite Pause, c’est tout sauf une simple soirée bar, c’est un véritable rituel PP. Pour les derniers ignorants (c’est pas difficile à comprendre pourtant..), on vous explique tout.

La Petite Pause est un événement organisé mensuellement par l’association du Petit Paumé. Elle s’apparente à un afterwork, à thème, prenant place dans un lieu insolite de Lyon. Notre objectif est à la fois de promouvoir et partager des bons plans locaux mais aussi de planifier un moment de rencontre entre lyonnais. Pensée par et pour des rats, l’entrée et toutes les activités sont gratuites ; donc, plus d’excuse pour ne pas amener ta conquête ou tous tes potes.

Un reporter sachant rapporter sait rapporter sans ragoter.

À toutes les petites fouines, il est temps de vous annoncer que vous ne trouverez aucun potin très croustillant dans cette partie. La réputation du PP en dépend. Merci cependant de participer activement au référencement de cet article !

Voici néanmoins une compilation de ce que vous avez pu louper, ou oublier (T’étais sûrement encore bourré trop tôt).

17H58. Tout est prêt ; les staffeurs y travaillent depuis ce matin. Je suis en position, enthousiaste mais aussi un peu stressée. Cet évènement, c’est mon premier et je dois être à la hauteur de mon association bien aimée. Une seule devise ; « vous faire kiffer ».

18H45. La salle se remplit. Je parle à des jeunes étrangement fagotés ; des cowboys, des footeux, des bérets rouges (vous n’auriez pas pu ramener la touriste américaine ? ). Finalement, la Petite Pause c’est comme McDo, venez comme vous êtes !

19H34. Je vois s’enchaîner les groupes devant l’objectif du photomaton. Papi et Mamie se sont modernisés ; les photos sont maintenant téléchargeables grâce à un simple QR Code. Plus besoin d’email (c’était long et chiant : on l’avoue) et sois assuré de ne pas perdre ta photo. Contribue également à un acte responsable ! (on a dit protection de la planète bordel).

20H07. La bière coule à flot. On remercie tous en cœur nos démarcheurs qui nous donnent accès à des boissons de qualité à un prix très abordable. Des bières et du cidre au prix de 5€ la pinte et 3€ la demi, qui dit mieux ?

21H50. Le changement de DJ s’effectue. Les musiques électroniques sont remplacées par un silence, on vous le concède, qui est rapidement rempli par une foule en délire, criant : « c’est long ». Trois minutes, ce n’est pas long, mais vraiment très court, on ne vous le dira jamais assez chers messieurs….

22H03. J’assiste au premier bisou langoureux au coin du bar. Parce que, oui, PP ce n’est pas que Petit Paumé ou Petite Pause mais également Potentiel Partenaire. Mieux que Tinder, pas de catfish, ni de faux plan ; c’est la chope presque assurée.

23H. La soirée bat son plein. Impossible de se faire entendre. Qu’est-ce que je voulais lui dire déjà? Aucune idée. Tant pis, je retourne danser !

23H52. C’est déjà la fin. Snif… Les participants sortent tour à tour du bar. S’ils ont de la chance, ils sont déjà en route vers leur after.

Tu es déçu d’avoir loupé cet évènement ? Déjà nostalgique de cette soirée ? On te comprend… Mais ne te fais pas de bile, nous sommes de retour dès le 1er février pour une nouvelle Petite Pause. Informations à suivre… Mais compte sur nous pour, une fois de plus, t’amener vers de nouveaux horizons !

Emna

18/1/2024

AccueilLes petites activitésLe Petit Paumé vous emmène à la Petite Pause.

Le Petit Paumé vous emmène à la Petite Pause

Le Petit Paumé vous emmène à la Petite Pause.

Mais, Jamy, les Petites Pauses, c’est quoi ?

Un reporter sachant rapporter sait rapporter sans ragoter.

Emna