C’EST DÉCIDÉ JE ME METS AU YOGA

Mon frère s’est mis au yoga … « Hahaha qu’est-ce-que c’est encore que cette histoire ? ».

Le lendemain je me retrouve à faire une séance avec lui, et voilà maintenant 2 semaines que j’en fais 30 minutes par jour !

Et oui, une fois les préjugés dépassés, je me suis finalement rendue compte que le yoga était un sport (vous m’avez bien entendue) excellent pour réveiller son corps, le relaxer mais aussi pour le tonifier.

Alors c’est parti pour vous délivrer les meilleures positions à faire, niveau débutant, qui vous feront du bien… à vous mais aussi à votre corps.

• Le chien tête en bas

Et oui, ce qu’on préfère dans le yoga, c’est d’abord le nom des positions 😉 Tous les animaux y passent !

Bref, cette position va détendre le corps tout entier. Vous êtes dans une forme de « V » inversé, le regard est tourné vers le nombril, le ventre est rentré, et les talons touchent le sol.

Je peux vous dire que ça travaille la souplesse, surtout des mollets !

• La posture de l’enfant

Cette posture permet de relâcher les tensions, mais aussi d’étirer le bas du dos et le bassin ! Vos hanches sont tirées vers vos talons, vos bras sont étirés vers l’avant, par terre, et votre front touche le sol.

Fermez les yeux, respirez, sentez les tensions se relâcher … (et luttez contre le sommeil 😉)

• Le cobra

Cette position étire le dos, ouvre la poitrine et stimule les organes digestifs. Pensez à bien ramener vos coudes vers votre buste et à tourner votre coccyx vers le sol. N’oubliez pas de respirer surtout 😉

• La chaise

Cette posture tonifie les muscles des cuisses et du dos… je peux vous dire qu’au bout de quelques secondes on le sent bien 😉

Gardez vos pieds parallèles à la largeur de vos hanches. Pliez les genoux au-dessus des chevilles de façon à ce qu’ils ne dépassent pas vos orteils (vous devez voir votre gros pouce… mmh sympathique) !

N’oubliez pas de baisser vos épaules lorsque vous tendez vos bras vers le ciel !

• Le guerrier

Pour gagner en force et en énergie, faites cette posture debout qui tonifie et renforce tout le corps. Le genou de la jambe avant est aligné avec votre cheville et votre pied arrière doit marquer un angle de 90 degrés. Pensez à étirer les bras de chaque côté, et savourez cet instant !

Voilà pour aujourd’hui, j’espère vous avoir donné envie de tester cette discipline. De nombreuses vidéos sont évidemment disponibles sur YouTube pour vous guider dans votre apprentissage.

Si le yoga ne vous a toujours pas convaincu, rendez-vous ici pour notre programme de remise en forme sur 1 semaine ! De même, on vous a écrit un petit article pour mieux comprendre la méditation juste ici !

AccueilActualité lyonnaiseC’EST DÉCIDÉ JE ME METS AU YOGA

C’EST DÉCIDÉ JE ME METS AU YOGA

29/5/2020

• Le chien tête en bas

Je peux vous dire que ça travaille la souplesse, surtout des mollets !

• La posture de l’enfant

• Le cobra