Fil d'actualités

La sélection des meilleurs bouchons lyonnais
La sélection des meilleurs bouchons lyonnais

Les Tops - 30 janv. 2020

Le Petit Paumé a sélectionné pour vous les bouchons lyonnais à ne pas manquer cette année. Entre spécialités, authenticité, et générosité, vos papilles vont nous remercier.

Les meilleurs endroits où déguster des crêpes à Lyon
Les meilleurs endroits où déguster des crêpes à Lyon

Les Tops - 29 janv. 2020

Faites le tour des meilleurs endroits de Lyon où déguster de bonnes crêpes et galettes et profiter ensemble d’un moment gourmand.

Top des gastronomiques à Lyon : vos papilles seront ravies !
Top des gastronomiques à Lyon : vos papilles seront ravies !

Les Tops - 29 janv. 2020

La ville de Lyon est connue pour la qualité de ses tables et la variété de ses restaurants gastronomiques. Chefs talentueux, produits frais, décoration chic et mise en bouche fine, tout y est !

Les meilleurs concerts à Lyon en 2020
Les meilleurs concerts à Lyon en 2020

Les Tops - 28 janv. 2020

À Lyon, 2020 va être une année riche en concerts. Halle Tony Garnier, Groupama Stadium, Théâtre Antique, Transbordeur… Que vous soyez amateur de rap, de rock ou d’électro, découvrez les concerts à ne pas rater cette année !

Le Zéro Déchet : 5 conseils simples pour débuter
Le Zéro Déchet : 5 conseils simples pour débuter

Les Tops - 27 janv. 2020

Top 5 des conseils Zéro Déchet pour débutants à Lyon, pour un quotidien plus écologique et économique.

Les bonnes raisons d'aller au théâtre à Lyon
Les bonnes raisons d'aller au théâtre à Lyon

Les Tops - 25 janv. 2020

“Et si vous retourniez au théâtre?” La nouvelle campagne de Balises Théâtre, soutenus par la Ville de Lyon, remet au goût du jour ces sorties culturelles: pour une place achetée, une place offerte!

Notre top 4 des meilleurs pubs à Lyon
Notre top 4 des meilleurs pubs à Lyon

Les Tops - 19 janv. 2020

Envie de savourer une bonne bière pression, de partager un moment de convivialité ou tout simplement de changer de QG ? Si vous aussi vous n’avez pas tenu la promesse de votre “dry January”, cet article est fait pour vous ! Le Petit Paumé vous a concocté un top 5 de ses adresses préférées pour aller boire une petite mousse.

Top des endroits où emmener ton rencard à Lyon
Top des endroits où emmener ton rencard à Lyon

Les Tops - 15 janv. 2020

Besoin d’impressionner votre crush? Découvrez le top des endroits où choper votre moitié en toute discrétion et dans un cadre romantique à Lyon.

Top des musées à Lyon
Top des musées à Lyon

Les Tops - 15 janv. 2020

Lyon regorge d’activités culturelles toutes plus riches les unes que les autres ! Ce top des musées à découvrir sur Lyon vous donnera plein d’idées pour combattre la flemme du dimanche.

Top des événements prévus à Lyon pour 2020.
Top des événements prévus à Lyon pour 2020.

Les Tops - 10 janv. 2020

Après une année 2019 riche en évènements, 2020 s’annonce aussi exceptionnelle. Entre le retour du festival des roses, le Tour de France ou encore le retour d’une expo Picasso, le Petit Paumé vous dit tout sur les événements qui vont rythmer l’année 2020 à Lyon.

Top des restaurants japonais à Lyon
Top des restaurants japonais à Lyon

Les Tops - 04 déc. 2019

Le meilleur du Pays du Soleil Levant à Lyon !

Top des restaurants halal à Lyon
Top des restaurants halal à Lyon

Les Tops - 02 déc. 2019

Venez vite retrouver les meilleurs restaurants halal ! À savoir tous les restaurants respectant la loi islamique. Mais ce n’est pas pour autant que l’on ne peut pas manger halāl tout en prenant un max de plaisir.

Les meilleures boucheries à Lyon
Les meilleures boucheries à Lyon

Les Tops - 30 nov. 2019

On dit souvent que les bouchers sont en voie de disparition, mais quand on cherche un peu à Lyon, on en trouve vite un et surtout, on en trouve vite un qui nous plaît ! Non car aller chez le boucher pour acheter la même viande pleine de nitrites que dans un rayon de supermarché, ça ne sert pas à grand-chose !

Chez Alyssar, embarquez pour le Maghreb et le Moyen-Orient !
Chez Alyssar, embarquez pour le Maghreb et le Moyen-Orient !

Les Tops - 25 nov. 2019

Couscous, boulettes, shakshukas, shishas, djellabas, Lyon regorge de bonnes adresses qui nous font voyager de l'Algérie à la Syrie !

13 adresses où déjeuner à moins de 13€
13 adresses où déjeuner à moins de 13€

Les Tops - 25 nov. 2019

Manger mieux et payer moins : mission impossible ? Le Petit Paumé a décidé de relever le défi. Notre équipe est partie à la quête des meilleurs plans de la ville pour vous prouver que fast food ne rime pas toujours avec malbouffe. Voici nos 13 preuves, qui vous feront plaisir sans vider votre tirelire : le meilleur des restaurants à petits prix.

Top 10 des cocktails à tester à la maison
Top 10 des cocktails à tester à la maison

Les Tops - 23 nov. 2019

Il faut se lancer ! On sort les shakers et les pailles et hop on met la main à la patte. Vous allez impressionner vos amis avec ces 10 cocktails renversants… Plus ou moins alcoolisés, ils y rafraîchiront petits et grands !