Top actu

VOYAGES : où aller pour amortir TGV max depuis Lyon ?
VOYAGES : où aller pour amortir TGV max depuis Lyon ?

Au Petit Paumé, on est amoureux de Lyon, ce n’est pas un secret ! Mais une petite balade au sein de notre merveilleux pays ne fait jamais de mal. Voyons voir où aller dans l’hexagone pour amortir TGV max.

Où manger les meilleurs choux de Lyon ?
Où manger les meilleurs choux de Lyon ?

Le Petit Paumé rend service aux gourmands avec sa sélection de lieux pour manger sucré. Quoi de mieux comme dessert que ceux à base de pâte à choux ? Ca peut être des choux à la crème, des éclairs, des chouquettes et bien d’autres sucreries !

Les meilleurs cafés où travailler à Lyon ?
Les meilleurs cafés où travailler à Lyon ?

Il faut vivre avec son temps et accepter que le télétravail va désormais faire parti intégrante de nos vies. Que vous soyez salarié, employé ou cadre, il est possible que vos semaines soient rythmées par des journées en présentiel et des journées en télétravail ! Le Petit Paumé vous présente les endroits sympas pour travailler à distance !

Fil d'actualités

Cours de sport en ligne : notre sélection pour vous aider à garder la forme
Cours de sport en ligne : notre sélection pour vous aider à garder la forme

Les Tops - 04 mai 2020

Aujourd’hui, le Petit Paumé vous fait bouger sans sortir de chez vous ! Découvrez notre sélection de cours de sport en ligne à suivre depuis votre salon.

Les films du Studio Ghibli à voir absolument sur Netflix
Les films du Studio Ghibli à voir absolument sur Netflix

Les Tops - 04 mai 2020

Le 1er avril 2020 a vu la dernière vague de films du Studio Ghibli arriver sur Netflix. Pour beaucoup réalisés par Hayao Miyazaki, ces métrages d’animation japonaise sont une invitation au voyage et au rêve.

Le meilleur des livres à lire par Le Petit Paumé
Le meilleur des livres à lire par Le Petit Paumé

Les Tops - 01 mai 2020

Le Petit Paumé revient aujourd’hui avec son top 4 des livres qu’il vous conseille de lire de toute urgence. Posez votre téléphone, et plongez-vous dans ces histoires d’aventure qui ne vont pas vous laissez sur votre fin !

Les meilleurs MOOCs du moment pour se cultiver en ligne !
Les meilleurs MOOCs du moment pour se cultiver en ligne !

Les Tops - 29 avr. 2020

Vous commencez à devenir fou en voyant ce temps qui passe lentement ? L’impression de ne rien faire de productif de vos journées ? Il est temps de penser aux MOOCS ! Ces cours gratuits et en ligne vont réveiller toute l’imagination et le dynamisme qui sommeillent en vous !

Top 5 des films à huis-clos à regarder en priorité !
Top 5 des films à huis-clos à regarder en priorité !

Les Tops - 18 avr. 2020

Ça y est, elle est venue l’heure du film à huis-clos ! Car même en se limitant à une pièce ou deux, acteurs et réalisateurs arrivent quand même à créer de petites merveilles.

Faîtes du sport devant la télé avec nos cinq exercices simples et efficaces !
Faîtes du sport devant la télé avec nos cinq exercices simples et efficaces !

Les Tops - 16 avr. 2020

Même en confinement, vous ne trouvez pas le temps, l’envie ou l’inspi pour faire un peu de sport ? Découvrez vite 5 petits exercices à faire devant la télé, au téléphone ou simplement pour passer le temps !

Top 5 des films d’action à regarder pendant le confinement
Top 5 des films d’action à regarder pendant le confinement

Les Tops - 15 avr. 2020

En ces temps de confinement, le mot action semble avoir disparu de notre quotidien, qui pour beaucoup se résume au fameux : « gâteau applau dodo ». Pas de panique, le PP se charge de remettre un peu de paillettes dans vos vies, avec une sélection de films d’action pour vous changer les idées.

Notre sélection des meilleurs tweets du confinement
Notre sélection des meilleurs tweets du confinement

Les Tops - 13 avr. 2020

Après les meilleurs memes, voici les meilleurs tweets du confinement. Vous continuez à avoir de l’inspiration et le Petit Paumé a bien ri. Nous partageons donc avec vous nos meilleures découvertes !

Notre sélection d’activités à faire avec les enfants à Pâques
Notre sélection d’activités à faire avec les enfants à Pâques

Les Tops - 11 avr. 2020

C’est enfin Pâques ! Malheureusement les cloches sont confinées… Mais c’est bien connu, au Petit Paumé on est là pour avoir toujours une longueur d’avance. Voici donc des idées d’activités à faire avec vos enfants pour Pâques !

Fous-rires garantis : notre sélections de memes sur le coronavirus (Volume 2)
Fous-rires garantis : notre sélections de memes sur le coronavirus (Volume 2)

Les Tops - 05 avr. 2020

Le Petit Paumé vous présente le volume 2 de son Top 10 des meilleurs memes sur le coronavirus et le confinement. Parce que l’enfermement peut parfois être source d’inspiration (et parce qu’on a surtout rien d’autre à faire).

Comment rester à la mode pendant le confinement ?
Comment rester à la mode pendant le confinement ?

Les Tops - 01 avr. 2020

Les tendances évoluent vite, mais actuellement le thème qui fait fureur c’est le confinement ! Certaines entreprises ne perdent pas le Nord et vous proposent des produits au top de la mode. Donc si vous voulez recevoir la tenue ou au moins le T-shirt du parfait confiné, c’est ici qu’il faut aller !

Booster son système immunitaire : aliments et recettes !
Booster son système immunitaire : aliments et recettes !

Les Tops - 30 mars 2020

Qui dit confinement, dit prendre soin de soi autrement. Peur de manquer de vitamines, de minéraux, d'être un peu faible d'un point de vue immunitaire avec ce que vous mangez ? On va recadrer un peu tout cela en vous montrant les aliments permettant de booster votre système immunitaire ainsi que deux petites recettes maison pour vous faire du bien !

Comment lutter contre l’envie de grignoter chez soi ?
Comment lutter contre l’envie de grignoter chez soi ?

Les Tops - 30 mars 2020

Il faut admettre un fait : le confinement implique des tentations. On connait tous cette envie irrépressible de tapper dans les biscuits lorsqu’on passe devant la cuisine. Or en ce moment, il est difficile d’éviter de passer devant cette pièce plusieurs fois dans la journée ! Voici quelques astuces pour lutter contre ce besoin constant de grignoter entre les repas !

Top des recettes végétariennes
Top des recettes végétariennes

Les Tops - 30 mars 2020

Que vous soyez végétariens ou simplement en pause de viande et poissons, voici quelques idées de recettes appropriées !

Les 10 phrases que vous avez forcément entendues en confinement
Les 10 phrases que vous avez forcément entendues en confinement

Les Tops - 27 mars 2020

Le confinement laisse place parfois à de jolies perles ! Le Petit Paumé a sélectionné 10 phrases que vous avez forcément entendues depuis deux semaines.

Top 5 des films qui parlent de pandémie
Top 5 des films qui parlent de pandémie

Les Tops - 24 mars 2020

Le Petit Paumé vous a fait une sélection de films qui se rapportent aux épidémies virales.