Top actu

VOYAGES : où aller pour amortir TGV max depuis Lyon ?
VOYAGES : où aller pour amortir TGV max depuis Lyon ?

Au Petit Paumé, on est amoureux de Lyon, ce n’est pas un secret ! Mais une petite balade au sein de notre merveilleux pays ne fait jamais de mal. Voyons voir où aller dans l’hexagone pour amortir TGV max.

Fil d'actualités

Les expos à ne pas manquer cet été à Lyon !
Les expos à ne pas manquer cet été à Lyon !

Les Tops - 26 juil. 2020

Pour le plus grand plaisir des Lyonnais qui ne partent pas en vacances cet été, ou de ceux qui viennent à Lyon pour les vacances, le Petit Paumé vous a concocté une sélection de 4 expositions à ne surtout pas louper en juillet ou en août !

L’apéro du vendredi : les meilleurs bars pour célibataires à Lyon
L’apéro du vendredi : les meilleurs bars pour célibataires à Lyon

Les Tops - 24 juil. 2020

Après notre article sur les bars insolites où prendre un verre entre amis, voici les meilleurs bars où sortir lorsqu’on est célibataire à Lyon. Le Petit Paumé vous en dit plus !

Top des activités à faire avec ses enfants
Top des activités à faire avec ses enfants

Les Tops - 24 juil. 2020

Comment occuper vos enfants ? Voici une liste d’activités très simples à faire en famille ou à faire faire à vos enfants. Vous pouvez faire des activités manuelles, regarder des dessins animés, faire de la cuisine, lire ou écouter des livres, ou encore, bien sûr, jouer à des jeux de sociétés.

L'apéro du vendredi : les lieux insolites où prendre un verre à Lyon
L'apéro du vendredi : les lieux insolites où prendre un verre à Lyon

Les Tops - 17 juil. 2020

Tout le monde apprécie sa petite pinte du vendredi soir dans son bar préféré, mais est-ce que vous n’aimeriez pas pimenter tout ça ? Le Petit Paumé vous propose une sélection de lieux insolites où prendre l’apéro !

Top 5 des jardins où faire des coquineries à Lyon
Top 5 des jardins où faire des coquineries à Lyon

Les Tops - 11 juil. 2020

Avec l’été, la température grimpe et tous nos sens sont en éveil. Si le plaisir est au programme, le Petit Paumé dresse son top 5 des jardins où faire des coquineries à Lyon, sans se faire prendre.

L’apéro du vendredi : Où manger des tapas à Lyon ?
L’apéro du vendredi : Où manger des tapas à Lyon ?

Les Tops - 10 juil. 2020

On va pas se mentir, nos semaines sont rythmés par nos week-end. Et le week-end c’est… APÉRO ! Le Petit Paumé vous dévoile une première sélection de lieux où prendre l’apéro le vendredi soir avec la famille, les amis, les crushs… Et cette semaine, au menu on cherche des tapas.

Où barboter à Lyon ?
Où barboter à Lyon ?

Les Tops - 08 juil. 2020

Quelle chaleur ! Quand la ville des Lumières se transforme en cuvette grenobloise, il faut rapidement trouver un endroit où se rafraîchir. Avec ses nombreux lacs et plans d’eau, Lyon possède plus de dix piscines municipales. Découvrez les maintenant !

Les meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon
Les meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon

Les Tops - 01 juil. 2020

Il n’y a pas de saison pour se goinfrer de truffes. Alors le Petit Paumé vous a concocté sa short list des meilleures adresses pour déguster des truffes à Lyon.

Où changer sa photo de profil à Lyon ?
Où changer sa photo de profil à Lyon ?

Les Tops - 01 juil. 2020

Nouvelle photo Instagram ou de profil pour Facebook ? Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux endroits de Lyon pour actualiser votre image sur les réseaux. De la nature, de l’urbain, de la hauteur : il y en a pour tous les goûts !

TOP 5 des lieux proches de Lyon où partir cet été
TOP 5 des lieux proches de Lyon où partir cet été

Les Tops - 26 juin 2020

Envie de partir en vacances pas trop loin de Lyon ? Le Petit Paumé a dégoté les cinq meilleures destinations pour partir cet été. L’Ardèche, Aix-en-Provence… A vous de choisir !

Les meilleurs endroits pour déguster une burrata à Lyon !
Les meilleurs endroits pour déguster une burrata à Lyon !

Les Tops - 23 juin 2020

La burrata est l’incontournable de l’été. Fondante, moelleuse ou encore crémeuse… elle saura vous séduire ! Le Petit-Paumé vous donne ses bonnes adresses.

10 lieux naturels et merveilleux à découvrir pour vos vacances en France cet été

Les Tops - 20 juin 2020

Les vacances approchent, et le Petit Paumé a pensé à vous proposer une sélection de 10 lieux naturels à visiter en France pour cet été 2020.

Où tester de la nourriture insolite à Lyon ?
Où tester de la nourriture insolite à Lyon ?

Les Tops - 17 juin 2020

Ras le bol des bouchons, des sushis et déjà des poke bowl ? Vous êtes à la recherche de fantaisie, de surprises, d’associations et d’aliments inconnus ? Alors vous allez être ravis de ces endroits à Lyon où l’on peut tester de la nourriture insolite.

Top des bars à shooters à Lyon
Top des bars à shooters à Lyon

Les Tops - 17 juin 2020

Une promesse ou une fin de soirée, les shots sont souvent synonymes d’un nouveau départ. Mais où peut-on en trouver des bons sans dépenser beaucoup d’argent ? Où trouver des shots hors du commun ? Vous saurez tout dans le top des bars à shooters par le Petit Paumé !

Top des endroits où se détendre à Lyon
Top des endroits où se détendre à Lyon

Les Tops - 17 juin 2020

Vous venez de vivre une journée fatigante et cherchez un peu de détente : c’est normal. Pour vous, nous avons rassemblé les meilleurs endroits de Lyon pour se reposer un peu. Venez vite découvrir les havres de paix lyonnais !

Nos restaurants favoris à retrouver par thématique
Nos restaurants favoris à retrouver par thématique

Les Tops - 13 juin 2020

Aujourd'hui, rien que pour vous, on met à disposition notre sélection de restaurants coups de coeur, classés par catégorie !